Aide à l'achat d'occasion SV650S K4, chutée ... [Photos IN]
Pour 500 € de plus, t'as des motos avec un poils plus de bornes 'mais c'est pas bien grave) et bien équipées, et d'une vraie couleur lol
Parceque celle là elle fait R2D2, mobylette kittée...
Oublie la, pour moi c'est le mieux à faire...
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http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=532958#532958
Every Weapon Needs a Master
http://juliendo-raie.labrute.fr
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- cerbere
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Je rejoins lalex.
Je ne m'y connais pas plus que ça, mais avec le budget que tu as tu peux trouvé une occasion pour sécurisante, avec certes un peu plus de bornes, mais c'est pas bien grave.
Au moins tu auras une moto de la même couleur partout, sans chute, ou une chute moins grave, et où tu seras sur de pas avoir d'emmerde dans 2 mois...
Je ne m'y connais pas plus que ça, mais avec le budget que tu as tu peux trouvé une occasion pour sécurisante, avec certes un peu plus de bornes, mais c'est pas bien grave.
Au moins tu auras une moto de la même couleur partout, sans chute, ou une chute moins grave, et où tu seras sur de pas avoir d'emmerde dans 2 mois...
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- Pilote 50 cm3
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- Localisation : PeRpIgNaN
Je rentre de l'essai, je vous fais un bilan avec photos à l'appui comme promis, demain ou mardi j'irais essayer une neuve aussi pour comparer !
- Niveau moteur : rien à dire, je pense que le kilométrage est le bon, il tire bien, monte dans les tours, nickel bien sur donc ! Points négatifs : il n'y a qu'un cable d'accélérateur au lieu de deux d'origine si je ne me trompe pas !
- Partie cycle :
* j'ai pris des photos de la fourche, elle ne m'a pas l'air beaucoup touchée, les butées sont en bon état, peut être une vidange à faire car il me semble qu'il manque de l'huile dedans ?! à voir !
* Le radiateur est un peu tordu coté gauche, pas de fuites mais est-ce fiable dans le temps ?
* Le frein manque de mordant, je n'ai jamais testé de SV, mais comparé à mon supermotard, j'ai l'impression qu'il faut vraiment enfoncé la poignée pour que ça freine fort ... Vidange de freins à faire, plaquettes à changer ?!
* Le pneu avant est un D208, est ce la monte d'origine pour cette année, ce qui attesterais du kilométrage.
* Le pneu arrière st un pilot road 2, quasi neuf MAIS la chaine a sauté, ce qui fait que l'extrémite du pneu est touché, à changer donc !
* Gros point noir par contre, tout le devant est mal refait, les doubles optiques sont moyennement fixées et un seul phare fonctionne, le compteur digital MOD7 ne me plait pas du tout (plus de compte tour, vooyant de clignotants etc ...), des cables trainent un peu partout et les branchements sont un peu aléatoires !
* La pédale de frein arrière est tordue
* Le contacteur de frein avant et arrière ne fonctionne plus, est-ce un défaut des SV ?
Point positifs quand même !
* Le lèche roue, le sabot, le pot scorpion sont totalement neufs ! (chicane fournie)
* Le pot d'origine est fourni aussi, il n'est pas rayé du tout, donc certainement pas une grosse chute ?!
* Le compteur d'origine n'est pas explosé en fait, il ne fonctionne plus tout simplement, à voir si réparable ...
* Un capot de selle est fourni aussi, mais en noir :'(
* Des tés de fourche et un guidon droit neufs sont installés
* La différence de peinture n'est pas si flagrante !
* Le moteur a l'air nickel, pas une tache de graisse, pas de piqures ...
Maintenant place au photos dans le post suivant
- Niveau moteur : rien à dire, je pense que le kilométrage est le bon, il tire bien, monte dans les tours, nickel bien sur donc ! Points négatifs : il n'y a qu'un cable d'accélérateur au lieu de deux d'origine si je ne me trompe pas !
- Partie cycle :
* j'ai pris des photos de la fourche, elle ne m'a pas l'air beaucoup touchée, les butées sont en bon état, peut être une vidange à faire car il me semble qu'il manque de l'huile dedans ?! à voir !
* Le radiateur est un peu tordu coté gauche, pas de fuites mais est-ce fiable dans le temps ?
* Le frein manque de mordant, je n'ai jamais testé de SV, mais comparé à mon supermotard, j'ai l'impression qu'il faut vraiment enfoncé la poignée pour que ça freine fort ... Vidange de freins à faire, plaquettes à changer ?!
* Le pneu avant est un D208, est ce la monte d'origine pour cette année, ce qui attesterais du kilométrage.
* Le pneu arrière st un pilot road 2, quasi neuf MAIS la chaine a sauté, ce qui fait que l'extrémite du pneu est touché, à changer donc !
* Gros point noir par contre, tout le devant est mal refait, les doubles optiques sont moyennement fixées et un seul phare fonctionne, le compteur digital MOD7 ne me plait pas du tout (plus de compte tour, vooyant de clignotants etc ...), des cables trainent un peu partout et les branchements sont un peu aléatoires !
* La pédale de frein arrière est tordue
* Le contacteur de frein avant et arrière ne fonctionne plus, est-ce un défaut des SV ?
Point positifs quand même !
* Le lèche roue, le sabot, le pot scorpion sont totalement neufs ! (chicane fournie)
* Le pot d'origine est fourni aussi, il n'est pas rayé du tout, donc certainement pas une grosse chute ?!
* Le compteur d'origine n'est pas explosé en fait, il ne fonctionne plus tout simplement, à voir si réparable ...
* Un capot de selle est fourni aussi, mais en noir :'(
* Des tés de fourche et un guidon droit neufs sont installés
* La différence de peinture n'est pas si flagrante !
* Le moteur a l'air nickel, pas une tache de graisse, pas de piqures ...
Maintenant place au photos dans le post suivant

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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 29 août, 2008 20:54
- Localisation : PeRpIgNaN
Toutes les occases que je trouve sont surcotées ou même c'est déjà arrivé au dessus du prix neuf :shock:
Je n'ai pas le budget pour du neuf malheureusement, je peux mettre moins de 3 500€, j'ai trouvé cette occas' intéressante du fait de son kilométrage peu élevé et de son millésime qui me convient
Voici donc les photos :
Vue générale

Vue de droite, kit chaine, lèche roue etc ...
http://img515.imageshack.us/img515/5038/cimg4764wj3.jpg
Vue de devant, ce que je trouve le plus moche !
http://img155.imageshack.us/img155/1508/cimg4765zp7.jpg
Le radiateur, tordu coté gauche :
http://img155.imageshack.us/img155/9294/cimg4766gi0.jpg
Là ou ça a raflé sur le tube de fourche :
http://img517.imageshack.us/img517/1691/cimg4767bh6.jpg
Butée de fourche droite :
http://img356.imageshack.us/img356/6580/cimg4768kp4.jpg
Butée de fourche gauche :
http://img141.imageshack.us/img141/9492/cimg4770bg6.jpg
Vue générale du moteur :
http://img356.imageshack.us/img356/6968/cimg4771zu2.jpg
Pédale de frein tordue
http://img257.imageshack.us/img257/6452/cimg4772rp8.jpg
Boucle arrière en bon état je pense ...
http://img171.imageshack.us/img171/4120/cimg4774xs5.jpg
Tés de fourches :
http://img398.imageshack.us/img398/6443/cimg4776hm3.jpg
Poste de pilotage :
http://img501.imageshack.us/img501/4446/cimg4778cm3.jpg
Vue de droite :
http://img255.imageshack.us/img255/7629/cimg4782qa8.jpg
Le compteur d'origine, enfin ce qu'il en reste !
http://img502.imageshack.us/img502/8136/cimg4787rl3.jpg
Le pot d'origine
http://img247.imageshack.us/img247/9772/cimg4791dv5.jpg
Je n'ai pas le budget pour du neuf malheureusement, je peux mettre moins de 3 500€, j'ai trouvé cette occas' intéressante du fait de son kilométrage peu élevé et de son millésime qui me convient

Voici donc les photos :
Vue générale

Vue de droite, kit chaine, lèche roue etc ...
http://img515.imageshack.us/img515/5038/cimg4764wj3.jpg
Vue de devant, ce que je trouve le plus moche !
http://img155.imageshack.us/img155/1508/cimg4765zp7.jpg
Le radiateur, tordu coté gauche :
http://img155.imageshack.us/img155/9294/cimg4766gi0.jpg
Là ou ça a raflé sur le tube de fourche :
http://img517.imageshack.us/img517/1691/cimg4767bh6.jpg
Butée de fourche droite :
http://img356.imageshack.us/img356/6580/cimg4768kp4.jpg
Butée de fourche gauche :
http://img141.imageshack.us/img141/9492/cimg4770bg6.jpg
Vue générale du moteur :
http://img356.imageshack.us/img356/6968/cimg4771zu2.jpg
Pédale de frein tordue
http://img257.imageshack.us/img257/6452/cimg4772rp8.jpg
Boucle arrière en bon état je pense ...
http://img171.imageshack.us/img171/4120/cimg4774xs5.jpg
Tés de fourches :
http://img398.imageshack.us/img398/6443/cimg4776hm3.jpg
Poste de pilotage :
http://img501.imageshack.us/img501/4446/cimg4778cm3.jpg
Vue de droite :
http://img255.imageshack.us/img255/7629/cimg4782qa8.jpg
Le compteur d'origine, enfin ce qu'il en reste !
http://img502.imageshack.us/img502/8136/cimg4787rl3.jpg
Le pot d'origine
http://img247.imageshack.us/img247/9772/cimg4791dv5.jpg
Modifié en dernier par AbSoLuT le dim. 31 août, 2008 17:06, modifié 2 fois.
- Grobill
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- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
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- Localisation : Bordeaux
il me semble que ça fait beaucoup de bémols quand même... il en demande combien au final?
sinon, j'ai l'impression de le Té supérieur est celui d'une version S qui a été percé pour adapter un guidon street et la modification est pas terrible... (les pontets dépassent devant et derrière et ils n'ont pas le bon écartement...)
gaffe quoi.
@++
V
sinon, j'ai l'impression de le Té supérieur est celui d'une version S qui a été percé pour adapter un guidon street et la modification est pas terrible... (les pontets dépassent devant et derrière et ils n'ont pas le bon écartement...)
gaffe quoi.
@++
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- SV6.5
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- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
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- Localisation : Paris
Qu'est ce que tu crois, presque rien ne m'echappe. C'est surtout un reflex de mon ancien travailAbSoLuT a écrit :Exact SV6.5, le vendeur m'avait souligné ce point négatif au téléphone, le reservoir est à la teinte d'origine toujours mais pas tout le reste que tu as énuméré, bien vu :shock: !
Reste à voir ce que ça donne en vrai ...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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- SV6.5
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- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Mon avis perso, c'est le genre de moto ou je prefere raté l'affaire :? .
Butée gauche marqué, radia tordu, T de S percé, des vis pas d'origine, mise en place du poste de pilotage (compteur et phare) comme un saguouin, ca sent la moto bricolé de partout et remonté comme on peut. Mais ce n'est que mon avis :roll: .
A priori, la chutte est coté gauche, normal que le pot est pas grand chose et si tu veux j'ai deux pots d'origine sans rayure a la maison, c'est facile a trouver
.
Aussi, l'etat general oui mais attention, si tu veux je te nettoie la moto et elle ressort nickel, je viens de finir de remonté un 650 et je peux t'assurer quelle fait pas c'est 20 000 km et dans les moindre recoins
. C'est long, mais c'est facile de rendre tres propre une moto.
Butée gauche marqué, radia tordu, T de S percé, des vis pas d'origine, mise en place du poste de pilotage (compteur et phare) comme un saguouin, ca sent la moto bricolé de partout et remonté comme on peut. Mais ce n'est que mon avis :roll: .
A priori, la chutte est coté gauche, normal que le pot est pas grand chose et si tu veux j'ai deux pots d'origine sans rayure a la maison, c'est facile a trouver

Aussi, l'etat general oui mais attention, si tu veux je te nettoie la moto et elle ressort nickel, je viens de finir de remonté un 650 et je peux t'assurer quelle fait pas c'est 20 000 km et dans les moindre recoins

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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- mat31
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
- Moto : RSV 1000 TUONO
- Localisation : villeurbanne
j'avais remarqué aussi ce détail et niveau solidité ça reste du bricolage et en cas d'accident l'expert risque d'avoir la puce à l'oreille...Grobill a écrit :sinon, j'ai l'impression de le Té supérieur est celui d'une version S qui a été percé pour adapter un guidon street et la modification est pas terrible... (les pontets dépassent devant et derrière et ils n'ont pas le bon écartement...)
attends l'automne les prix vont baisser

Elle est pourrie, laisse tomber, attend l'hiver ou l'automne comme on te le conseille.
En en trouvant une pas chère, tu t'es déjà vu dessus et imaginé la polisher dans ton garage mais oublie celle là sinon, tu vas devenir un habitué du topic technique lol
Ce n'est que mon avis, patiente, tu trouveras la bonne...
En en trouvant une pas chère, tu t'es déjà vu dessus et imaginé la polisher dans ton garage mais oublie celle là sinon, tu vas devenir un habitué du topic technique lol
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- Tala.SV
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
- Localisation : Saizerias (54)
Horrible en tout point, même a 2500 euros ça reste la loose cette meule d'autant plus qu'avec ton budget tu peut trouver bcp mieux que ça .
Honnetement meme une carbu avec 30 000kms vaudrait plus le coup que cette epave sur roues
Non sans dec reflechi bien avant de te lancer car tu va peut etre l'acheter mais le jour ou tu veut t'en separer qui te l'achetera a toi ?? pas grand monde je pense
d'autant plus avec soit disant si peu de bornes une fourche et des freins AV spongieux y'a deja un stress non ?
n'oublie pas , patience est mère de toute les vertue
fait un sondage achete ou achete pas je crois que tu frisera les 90% de n'achete pas
a++
Honnetement meme une carbu avec 30 000kms vaudrait plus le coup que cette epave sur roues

Non sans dec reflechi bien avant de te lancer car tu va peut etre l'acheter mais le jour ou tu veut t'en separer qui te l'achetera a toi ?? pas grand monde je pense
d'autant plus avec soit disant si peu de bornes une fourche et des freins AV spongieux y'a deja un stress non ?
n'oublie pas , patience est mère de toute les vertue

fait un sondage achete ou achete pas je crois que tu frisera les 90% de n'achete pas
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FRED
- mat31
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
- Moto : RSV 1000 TUONO
- Localisation : villeurbanne
ça me rapelle un mec sur un autre forum qui vendait une SV de 2006 a 3500€ soit disant en bon état, sauf que le pontet etait fendu, le cadre marqué, un gros poc sur le réservoir, le radiateur tordu.
en résumé c'est pas la derniere qui ressemblera de loin a une bonne affaire en tout cas dans ton budget, un pot scorpion t'en achetera un plus tard si ça te plait, tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu :roll:
on a tous été pressé un jour ou l'autre d'avoir une brele mais faut pas se précipiter.
en résumé c'est pas la derniere qui ressemblera de loin a une bonne affaire en tout cas dans ton budget, un pot scorpion t'en achetera un plus tard si ça te plait, tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu :roll:
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- mat31
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
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autre détail, ce mec devait etre assuré au tiers vu qu'il a fait les réparations lui meme et a l'arrache, si la brele avait été tout risque, elle aurait été vue par un expert et la carte grise aurait été bloquée et les réparations auraient du etre faites par un professionnel avec vérification du cadre et de la fourche ce qui n'est pas le cas rien qu'en voyant le pontet.
quand on monte une SVS en SVN on change le pontet par un de N on fait pas des trous dedans !!!!!!!!!!!
quand on monte une SVS en SVN on change le pontet par un de N on fait pas des trous dedans !!!!!!!!!!!