Roulement de roue AV HS ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
PinguinKiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS K7 YHG

Roulement de roue AV HS ?

Message par PinguinKiller »

Bonjour à tous

Il y a une semaine, j'ai lavé mon étron à la station HP. Une fois tout fini, un mec vient me voir en me disant que les roulements de roue de la SV ne sont pas étanches, et qu'il a flingué ses roulements comme ca. Je commence à flipper...
Mais je ne suis quasiment pas passé dessus, n'ayant mis qu'un jeton dans la cagnotte, en faisant le tour de la moto 2 fois.
J'ai fait 200 km depuis.
Tout à l'heure, je me suis pris une pluie sur 30 bornes de voie rapide, assez importante. J'ai remarqué que désormais, lorsque je suis à très basse vitesse (même quand je la pousse), la moto fait un petit couinement au niveau de l'axe de roue avant, et qu'elle ne le faisait pas avant.
Je commence à me poser de sérieuses questions...

S'il vous plait docteurS, une idée du diagnostic ?

PS : La moto est neuve et a 3400 bornes au compteur :(
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous la selle que de l' âne bâté assis dessus.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Démontes les roues, mets du dégrippant sur les roulements (WD40) et ensuite de la graisse.

Ca devrait le faire.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
PinguinKiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS K7 YHG

Message par PinguinKiller »

Merci Loic de ta réponse rapide !

V à tous
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous la selle que de l' âne bâté assis dessus.
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18

Re: Roulement de roue AV HS ?

Message par jacksnet »

PinguinKiller a écrit :Bonjour à tous

Il y a une semaine, j'ai lavé mon étron à la station HP. Une fois tout fini, un mec vient me voir en me disant que les roulements de roue de la SV ne sont pas étanches, et qu'il a flingué ses roulements comme ca. Je commence à flipper...
Mais je ne suis quasiment pas passé dessus, n'ayant mis qu'un jeton dans la cagnotte, en faisant le tour de la moto 2 fois.
J'ai fait 200 km depuis.
Tout à l'heure, je me suis pris une pluie sur 30 bornes de voie rapide, assez importante. J'ai remarqué que désormais, lorsque je suis à très basse vitesse (même quand je la pousse), la moto fait un petit couinement au niveau de l'axe de roue avant, et qu'elle ne le faisait pas avant.
Je commence à me poser de sérieuses questions...

S'il vous plait docteurS, une idée du diagnostic ?

PS : La moto est neuve et a 3400 bornes au compteur :(
Salut

Sachant qu'il y a des joints spy je vois pas pourquoi les roulements seraient moins étanches sur une sv que sur une autre moto ; d'autant plus qu'avec le kilométrage que tu as ça m'étonnerai fort qu'ils soient morts.
Regarde plutôt si t'aurais pas une légère rayure sur un disque qui voudrait dire qu'avec les conditions météo que tu as eu tu as récupérer un petit gravillon dans les plaquettes. Je pencherai plus pour la deuxième solutions.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Roulant par tous les temps, de temps en temps ca me le fait aussi, ca se mets à chanter de l'avant (seulement quand je pousse la bécane à l'arret, le moteur couvre totalement le bruit) et puis ca passe, tu vérifies régulièrement qu'il n'y a pas de jeu et y'a pas de raison que ca aille plus loin. Une bécane (moderne) c'est quand même fait pour rouler par tous les temps, faut pas non plus se faire du mourron au moindre truc, c'est pas en sucre.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre