Consomation d'huile moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Consomation d'huile moteur

Message par thor-67 »

bonjour a tous je suis devant un probleme urgent.

j'ai fait un petit soleil y a qq semaine avec mon sv. bon la bécane fut pas mal endommagée mais j'ai trouver des pieces a la casse etc... et j'ai pu réparer presque entièrement le joujou favori.

mais un problème et pas des moindre se pose a moi.
après l'accident j'ai fait 100km pour rentré chez moi. un foi chez moi je me dit tien je pourrait verifier les niveau et la surprise y a plus d'huile moteur ( y a pas eu de flaque sur le lieu de l'accident nis dans mon garage ).
l'huile aurai t'elle disparue?????
On m'a dit qu'elle était peut être remonter dans la boite a air, je regarder, rien du tout...
se soir je refait le plein d'huile pour la ramener demain chez le concess pour la revision des 12,000. je décide de demarer un coup le moteur voir si tou fonctionne encore. et la après l'avoir demarer juste le temps de regarder le niveau que y a plus rien...
je décide de refaire le plein, je remet le niveau je demande a mon père de demarer la bécane et le moteur et a peine allumer que le niveau d'huile descend hyper rapidement ( 2a 3 seconde pour ne plus le voir dans le hublot.... )

merci a vous pour vos réponse rapide malheureusement je travail demain donc a par avant de partir je ne pourrait pas répondre au question.
j'ai un sv650s k7.

a oui il n'y a pas eu de fumée blanche qui est sortie du pot. a par l'huile qui "disparait" tout a l'air normal.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Plus de 2 litres d'huile ça disparait pas comme ça :shock: .

Quand ton moteur tourne, c'est normal de plus la voir. Mais de ce que tu décris, je vois pas :shock: :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

si ca fuit pas du carter, ton huile, elle a pas disparu !!!
Ton moteur tourne rond ?
T'es sur que t'as pas mis l'huile dans le réservoir d'essence ? :lol:
TU l'as fait tourner suffisamment longtemps, genre 3 minutes avant de couper le moteur, d'attendre 3 minutes et de regarder par le hublot ?
Si t'es pas assez patient, l'huile n'est pas visible par le hublot !
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thor-67 »

ok sa me rassure déjà que c'est normal de plus rien voir quand sa tourne. ( je pensait que on voyait quand meme au moins encore un peu qq chose )
sa j'y avait jamais prêter attention auparavant.
et t'il possible que suite a l'incident une pièce ait bouger et fasse de la consommation d'huile?
Il vaut mieux utiliser son intelligence pour des conneries, que d'utiliser sa connerie pour des choses intelligentes.
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thor-67 »

sdouble a écrit :si ca fuit pas du carter, ton huile, elle a pas disparu !!!
Ton moteur tourne rond ?
T'es sur que t'as pas mis l'huile dans le réservoir d'essence ? :lol:
TU l'as fait tourner suffisamment longtemps, genre 3 minutes avant de couper le moteur, d'attendre 3 minutes et de regarder par le hublot ?
Si t'es pas assez patient, l'huile n'est pas visible par le hublot !
non j'ai pas fait tourner très longtemps le moteur de peur de le tuer....
en fait la je viens de re vérifier on voit de l'huile qui est descendu.
mais mon problème reste quand même que en rentrant après l'incident mon niveau était a 0 donc même si mtnt j'en revoit un petit peu dans le hublot elle va re "disparaitre" après avoir rouler qq km...

pas de fuite sa c'est sur elle est nikel et puis sa se verrait au sol depuis 2 semaine qu'elle est au garage...
sinon le moteur a l'air de tourner rond ( jss pas mécano non plus ) pas de bruit bizar qui s'est rajouter.
Il vaut mieux utiliser son intelligence pour des conneries, que d'utiliser sa connerie pour des choses intelligentes.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

Moi, je la ferai tourner au ralenti 3 minutes... sauf si voyant huile/electronique te dit des choses et si ta température eau monte haut.
Ensuite, tu coupes, tu attends, et tu regardes. J'serais pas surpris que tu sois AU DESSUS du maxi.
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thor-67 »

j'ai retenter plusieurs foi l'expérience, mtnt le niveau est bon.

mais je m'inquiète encore du fait que c'est bécane a l'arrêt, comme je le disait plus haut toute mon huile a disparue quand je suis rentrer du lieu de mon incident.
( un ami motard m'a dit que peut être l'huile était passer au dessus des soupapes et avait été consommée ).
avez vous une autre théorie? parce que si sa continue comme sa la prochaine foi que je vais rouler 100km je serai de nouveau a sec avec mon huile...
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duckxks »

si tu perd de l'huile, ton carter sera huileux, si c'est par combustion, t'r&aura de la fumée bleue à la sortie d'échappement ;)
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

:Forum65:
Répondre