J'ai fais un petit rézumé pour le montage d'un guidon street sur mon SV.
Je l'ai surtout fais car je suis en arrêt pendant 1 mois car un mec en voiture ma shooter avec le SV que je sais pas quoi faire de mes journée!
J'avais pris des photos lors du changement de mon guidon il y a environ 6 mois en pensant faire ce sujet, mais j'avais jamais le temps!
Aujourd'hui, c'est fait, même si le SV est au garage en attente des résultat d'expertise! http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=28142
J'en avais donc profité pour prendre quelques photos, en me disant que ça pourrait en aider quelques un!
Je suis donc passé d'un guidon rizoma à un guidon street!
Je suis ravi de ce changement, la moto est beaucoup plus maniable.
Le seul défaut que je lui reproche, c'est le guidonnage lorsqu'on accélère à fond en grande courbe, c'est assez flippant au début, mais après on connait c'est limite!
Voila, place aux photos:
Voici le guidon que j'ai changé, c'est un rizoma

et celui ci est le nouveau, c'est un guidon street BIHR

Tout d'abord, il faut commencer pas décisser le support de rétro gauche avec une clé de 10,

puis la même chose du côté droit qui celui ci maintient également le maitre cylindre.

Il faut ensuite dévisser les embouts de guidon à l'aide d'une clé BTR.

Enlever ensuite la poignée de gauche, ce qui n'est pas toujours évident dû à la colle (ps:elle s'enlève mieux en la chauffant au sèche cheveux) puis dévisser avec un tournevis cruciform les 2 vis située sous la commande (voir les flèches rouges) et faire la même chose de l'autre côté.

Dévisser ensuite les quatres vis BTR qui maintienne les pontets (j'ai oublié, il faut enlever les petits cache vis chromé avec un petit tournevis plat)

Voici ce que ça donne une fois le guidon enlevé!

En général, les guidons street sont trop long pour nos SV,il est nécessaire de couper une partie des deux extrémitée.
Dans mon cas, j'ai dû couper 15mm de chaque côté à la scie à métaux.
PS: attention à bien protéger le guidon avec un chiffon si vous le mettez dans un étaux.)

Voici les 2 morceaux de guidon coupé (il doivent obligatoirement être de la même longueur)

Voici la photo du guidon que je l'enlève, on y voit bien le trou de centrage pour la poignée de droite.
Il faut donc mesurer la distance entre ce trou et l'extrémité du guidon afin de faire le même trou sur le nouveau guidon street.

Il ne vous reste plus qu'a tout remonter en faisant les mêmes étapes que pour le démontages mais bien sur dans l'autre sens!
(remonter les commandes droite puis gauche sans oublier le rétro, remettre les pontets avec les caches, remettre la poignée gauche avec ou sans colle, à vous de voir si elle tient sans colle,remettre les 2 embouts de guidon)

Et voici le résultat après environ 1h30 :

En espérant que cela puisse vous aider, bon courage à vous tous!