Capacité du réservoir SV650 K3
- Crash#1
- Pilote 50 cm3
Capacité du réservoir SV650 K3
Bonjour tout le monde,
Hou...cela fait un bail que je n'étais pas venue javascript:emoticon(':roll:').
J'ai eu l'occasion de valider la contenance du réservoir de ma SV.
Voici l'histoire : lors de l'achat de ma SVS650 K3, il y a de cela ..... oh putain,... 5 ans ...!!!, le manuel disait contenance=17L. Je n'avais jamais dépassé la 50aine de bornes sur réserve avec un plein à environ 14L. Tranquille javascript:emoticon(':mrgreen:') .
Et puis, récemment, me retrouvant sur l'autoroute avec déjà 50 Km sur réserve elle se met à tousser javascript:emoticon(':shock:'). Je la secoue comme un prunier en espérant récolter les quelques gouttes coincées dans un coin, mais rien y fait, je sent qu'elle est arrivé au bout, main sur l'embrayage afin de garder la vitesse, warning et BAU, au final je rejoins une station service (je connaissais le coin).
Pas moyen de mettre plus de 15,5L dedans ..!!! Mais y sont où le 1.5L manquant ?? Parce que j'ai failli poussé avec ses conneries...
Attention aux infos techniques constructeur.
Tcho !
Voici l'histoire : lors de l'achat de ma SVS650 K3, il y a de cela ..... oh putain,... 5 ans ...!!!, le manuel disait contenance=17L. Je n'avais jamais dépassé la 50aine de bornes sur réserve avec un plein à environ 14L. Tranquille javascript:emoticon(':mrgreen:') .
Et puis, récemment, me retrouvant sur l'autoroute avec déjà 50 Km sur réserve elle se met à tousser javascript:emoticon(':shock:'). Je la secoue comme un prunier en espérant récolter les quelques gouttes coincées dans un coin, mais rien y fait, je sent qu'elle est arrivé au bout, main sur l'embrayage afin de garder la vitesse, warning et BAU, au final je rejoins une station service (je connaissais le coin).
Pas moyen de mettre plus de 15,5L dedans ..!!! Mais y sont où le 1.5L manquant ?? Parce que j'ai failli poussé avec ses conneries...
Tcho !
HOLA MAIS... SNIFF SNIFF! ... CA SENT LE GAZ !!! (JBT)
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Re: Capacité du réservoir SV650 K3
Les 17L ne sont qu'à valeur indicatif... penche plus vers les 16,5L... Donc en gros il te restait 1L... Ton témoin carburant clignotait encore ? ou il était constamment allumé ?Crash#1 a écrit :Bonjour tout le monde,
Tcho !

- jeremynature
- Pilote 50 cm3
- Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Arretez moi si je dis une bêtise mais c'est normal puisque les durites qui amènent l'essence aux injecteurs ne se trouve pas en fond de cuve!!! autrement elles se boucheraient vite par les dépots contenus dans l'essence donc après la panne sèche il te reste encore un peu d'essence mais de là à en dire la capacité ça je ne sais pas ( 1 litre me parait beaucoup c'est vrai!)
a+
a+
- Crash#1
- Pilote 50 cm3
Le modèle K3 n'a pas de voyant clignotant. Il est tout de suite fixe. C'est vrai que sur ma K1, j'appréciais le clignotant puis le fixe.
Concernant le nombre de bornes fait, tout est relatif. En effet suivant le type de route (ville ou autoroute) et le type de conduite, cela peut varier.
Moi, je ne varie pas, conduite sportive avec un max d'autoroute soit environ 220 bornes pour 14/15 litres (6 à 7 L au 100).
Pour le prochain test :
- Plein a fond
- Aller jusqu'à la panne sèche
- Pomper le reste de carburant
- Refaire le plein
Peut-être dans ..... 5 ans ....
Tcho
Concernant le nombre de bornes fait, tout est relatif. En effet suivant le type de route (ville ou autoroute) et le type de conduite, cela peut varier.
Moi, je ne varie pas, conduite sportive avec un max d'autoroute soit environ 220 bornes pour 14/15 litres (6 à 7 L au 100).
Pour le prochain test :
- Plein a fond
- Aller jusqu'à la panne sèche
- Pomper le reste de carburant
- Refaire le plein
Peut-être dans ..... 5 ans ....
Tcho
HOLA MAIS... SNIFF SNIFF! ... CA SENT LE GAZ !!! (JBT)
- Tax
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS ABS K7
Intéressant ça :idea:
Le réservoir ne ferait pas les 17L annoncés
:shock: :evil:
Je me posais la question justement, mais je ne voulais pas y croire, genre :
"non si le constructeur annonce 17L dans le manuel d'utilisation c'est qu'il fait 17L !
'y peux pas nous mentir quand même ! :? "
Ben si apparemment !!! :Hein85:
Bon alors pour éviter de pousser (c'est que je suis à la campagne moa
), il vaut mieux compter sur 15,5L .
Oki, c'est noté
Le réservoir ne ferait pas les 17L annoncés

Je me posais la question justement, mais je ne voulais pas y croire, genre :
"non si le constructeur annonce 17L dans le manuel d'utilisation c'est qu'il fait 17L !
'y peux pas nous mentir quand même ! :? "
Ben si apparemment !!! :Hein85:
Bon alors pour éviter de pousser (c'est que je suis à la campagne moa

Oki, c'est noté

Du GPZ500s à Susette !
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Pour le plein, j'ai capté depuis peu comment mettre + d'essence que d'hab dans le reservoir. Habituellement, je mettais 12/13L sans être "loin" dans la réserve. Avec ma technique, j'ai réussi a mettre 1L de plus que d'hab dans les memes conditions. Donc pour ceux qui vont juqu'à la panne sèche, vous arriverez à mettre <<presque>> 17L.
Je pense que cela provient d'un problème de conception du réservoir.
La technique:
Une fois que vous arrivez au niveau de la collerette en haut du réservoir, on pourrais croire que le plein est fait... et bien non. Remplissez au taquet puis basculez la moto de gauche à droite entre vos jambes vous verrez le niveau redescend. Il faut impérativement être au dessus de la collerette. En laissant couler un flux constant sans trop de débit et en bougeant la moto, ban j'ai réussi à mettre 1L en + avant que la pompe ne s'éteigne car pas assez de débit
Si qqun peux confirmer ou non ma thèse ça serait cool
Je pense que cela provient d'un problème de conception du réservoir.
La technique:
Une fois que vous arrivez au niveau de la collerette en haut du réservoir, on pourrais croire que le plein est fait... et bien non. Remplissez au taquet puis basculez la moto de gauche à droite entre vos jambes vous verrez le niveau redescend. Il faut impérativement être au dessus de la collerette. En laissant couler un flux constant sans trop de débit et en bougeant la moto, ban j'ai réussi à mettre 1L en + avant que la pompe ne s'éteigne car pas assez de débit
Si qqun peux confirmer ou non ma thèse ça serait cool
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
- Moto : Bandit 1200 S
Re: Capacité du réservoir SV650 K3
Ton renseignement ( pour les 15 litres 5 ) sont très précieux pour moi , pour réaliser au mieux un jauge d'essence !Crash#1 a écrit :Bonjour tout le monde,
Tcho !
@+ Pat'
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
@ Boris-68, moi je fais pareil, je balance ma moto de droite a gauche, j'ai même déja songé à enlever cette collerette. Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible sans arracher toute la trappe?
Sinon pour info, je fais 330 km avant de faire le plein, et je met environ 15 litres 8) (mon temoin de réserve commence a clignoter a 180 km :Hein85:
Sinon pour info, je fais 330 km avant de faire le plein, et je met environ 15 litres 8) (mon temoin de réserve commence a clignoter a 180 km :Hein85: