SV 1000 Le mal aimé

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Je trouve pas qu'il déscende le SV1000 dans l'article, si dire qu'une bécane qui a une motorisation super sympa, c'est la descendre :lol: :lol: :lol: Pour le chassis ils ne mentent pas, c'est vrai qu'il n'était pas comparable à ceux de la concurrence ce qui a sans doute jouer en la défaveur des ventes simplement parce que quand on va
vite avec un SV 1000, on n'a pas la rigueur ultra rassurante de certains gros roadster qui ont des parties cycle d'ailleurs plus proche de sportive que de roadster bref avant d'aller fort en SV1000 faut apprendre un peu et comme beaucoup veulent tout, tout de suite, ca doit pas être étranger au plombage des vente, même phénomène pour le TL 1000 R, machine sensationnelle mais beaucoup moins facile que le Gex 1000, résultat ... pas de vente.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

macumba a écrit :Je kifferais qu'il ressortent un SV1000 1100, en corrigeant les erreurs... ou un 3 pattes... J'veux pas passer au 4pattes moi ! :cry:
Tu veux dire SV1100 ;)
Image
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Le Boulet a écrit :
macumba a écrit :Je kifferais qu'il ressortent un SV1000 1100, en corrigeant les erreurs... ou un 3 pattes... J'veux pas passer au 4pattes moi ! :cry:
Tu veux dire SV1100 ;)
bah SV1000, SV1100, bref une version > 650 ! :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Flo_www a écrit :Toute façon les M&M c'est toujours pareil: "un moteur cool une partie cycle cool, mais niveau stunt c'est nul, roger il l'a pourri pendant l'essai, il a tout pété"
ils n'ont aucun respect pour les machines que les constructeurs leurs prêtent, et a part faire des essais uniquement sur piste avec des motos que pour la plupart nous achèteront pour aller bosser tous les jours.... Alors je me permet de douter de ce qu'ils pensent du SV1000... comme des autres motos qu'ils présentent.
Je me permet aussi de douter sur la manière de l'échec, peut-être peu de motos vendues, mais qui sur le forum possédant ou ayant possédé un 1000 n'en est pas content pour l'utilisation qu'il en fait? est-ce que l'agrément ressenti par les possesseur n'est elle pas en soit une réussite et un succès??

Je n'achètes plus M&M vous l'aurez peut-être compris.
On va dire que M&M ne sont pas objectifs mais très subjectifs de part leurs délires... ça correspond à une partie des motards...
C'est pas mon magazine de chevet non plus ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

il parle de flop car elle ne sait pas vendu comme elle aurait du. c'est aussi parce que suz' ne reconduit pas sa production.

mot'mot' est pas dans le même esprit que les autres mag'. Par contre Flo-www avant de critiquer, lit le entier. Il ne font pas que de la piste! numero 120 spécial vacances en auvergne avec des customs, un honda dn-1 et un gsxf 650 sous la flotte. Elle est où la piste? :D numero 121 essai xr 1200 harley, cb1000r vs superduke,
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

ben moi je le kiffffffffffeeeeeeeeeee mon 1000 SV
j'ai eu pourtant un Z750K7,Z1000K7,B12K6,600 fazer,650SVS99
et ben je prefere le 1000sv
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

bendodu a écrit :De toute façon, je suis content d'avoir une moto qui n'a pas marché, car du coup je n'en croise pas partout. Et puis les angles, qu'est ce que j'aime ça… :mrgreen:
J'allais le dire...moi mon SV il m'éclate bien et en plus j'en croise pas tous les 10 mètres...

"Flop commercial" ne veut pas dire mauvaise moto... le contre-exemple c'est le Z1000, qui est un succès commercial alors que c'est une daube niveau comportement, reconnu par tous les journaleux.
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

je suis egalement tres content de mon 1000 pour l'utilisation que j'en fait !!!! :D

oui effectivement elle a rien a voir avec la maniabilité et la puissance d'un gex 1000 mais en meme temps elle a pas le meme but non plus donc c'est normal.

j'ai également fais un depart arreté avec un FZ1 à 150 ch ( moi a 100 ch ) et bien je l'ai mangé. ben oui c'est pas tout d'avoir la puissance mais si tu loupe un rapport c'est foutu :mrgreen: :twisted:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

J'ai vu sa aussi, pas eu le temps de le lire vu la charge de taff que j'ai mais je trouve ça vraiment bête de la classé dans les flop.
Avatar du membre
naughty1kenobi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 17:31
Moto : 2x500cm3

Message par naughty1kenobi »

Ben moi je m'en fout aussi si c'est un flop. J'en vois rarement et du coup on la regarde. Et puis quel bruit!!!
De toute façon l'important n'est pas vraiment la bécanne, mais le mec qu'il y a dessus. Et moi à chaque fois que je la monte, j'ai la banane..
"Too much power is not enough"
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

Mon avis est : oui le SV1000 c'est pas la moto que l'on voie le plus .Perso je la trouve super après les ventes sa ne m'étonne pas un bi pour beaucoup c'est des marques de prestige (harley ducati ) donc suz c'est GSXR quand on a compris comment roule un bi c'est déjà différent
Perso je viens du sm c'est que après avoir fais quelque km sur le SV a toto667x que j'ai compris que se que je voulais pas un bandit qui vas plus vite mais un bon truc qui a du couple
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Pour moi, ça ma bien arrangé quand je l'ai acheté, car côte faible...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 18 févr., 2006 0:35
Moto : SV1000n k4
Localisation : LENS (62)

Message par chunter »

Et bien pour ma part, je tiens a dire que malgrés la mauvaise pub, la SV1000 était/est une moto Génial.

Actuellement possesseur d'une GSX-R 1000 k8 depuis janvier dernier, je peu vous dire qu'il m'arrive réguliérement de regretter la SV1000.

Ce n'est pas que je prefére la SV1000 a la GSX-R. Ces deux moto ne sont pas comparable.
Pour moi il y a dans la categorie des 1000 (sportives ou routieres) à partir de 2003 un OVNI, c'est la SV1000...
Pas ou peu de concurence (difficile a placer en routiere ou en sportive). Une moto peu chére. Economique même. Bonne a tout faire...
Mais surtout ce que je regrette, des sensations génial, une sonoritée enivrante et bestiale, et bien emmené une arme, un épouvantail à kéké...
(Je me rappel avec un grand sourire du mec avec sa CBR954 au feu avant la voie rapide... "Elle est sympa ta SV" avec son air de moqueur... il a plus dus regarder les SV de la même maniére aprés ! :lol: )

Pour moi cette moto est une moto qu'un journaliste essayeur ne peux pas connaitre et comprendre au premier tour de roue.
Pour la bonne et simple raison qu'elle distille son Fun et le plaisir qu'elle procure petit à petit... Au fil des semaines...

J'ai moi même pour tout vous avouez été déçus lors de mon achat.
Je passais d'une 650n de 2001 à une 1000s de 2003.
Pas déçus au point de vouloir la revendre de suite ou de dire que c'est de la merde, mais déçus par le fait que c'est juste une 650 avec un plus gros moteur... Passant dans la categorie 1000, la categorie des grands, je m'attendais à un peu plus de sportivité et de rigueur.
La seule chose qui m'avais impressionné, ce sont les freins !
(D'ailleur je trouve même que le feeling de la SV1000 est au dessus d'une GSX-R 2008 !!! c'est dire ! je trouve que ma Gex, freine moins fort... (legerement moins fort et moins précise dans le dosage)

Il faut aussi dire que de passer d'une version naked ou a 160Km/h on a l'impression que les vent va vous envoler la tête, à une version S avec une bulle qui protege vraiment bien jusque 200Km/h ça asseptise encore un peu plus les sensations !

C'est une moto, certe, dure a emmener. Je dirais un rail, un train même !
Une moto qui gigotte, qui vie.
Son cadre ne vaut pas les references en la matiere comme une GSX-R ou autre, ça c'est sure !

Mais pour tout vous avouer au bout de quelques semaine, je me suis surpris a redécouvrir cette moto.
D'abord un moteur qui marche fort !
Ok il n'y a "Que" 120ch... OK, OK, je vois que tu rigole avec ta GSX-R là bas dans le fond...
Je peux vous assurer qu'un pote avec sa GSX-R k4, a été plus que surpris quand il a vu qu'il n'arrivais pas à me lacher avant les 220/230 compteur... C'est dire la santé du moulin ! J'allais Voir même plus vite que le Gex dans les bas regime à l'accel' !
Je trouve aussi (mais ça c'est mon coté besoin d'un dragster pour trouver que ça tracte fort) que par rapport a ma GSX-R Actuelle ça tire de maniére comparable, mais juste moins longtemps.
Ensuite une moto trés stable ! D'accord ça gigotte pas mal par rapport à une Sportive dans les grande courbes rapide les premiéres fois ! Mais rien de malsain ! On suis de la sportive sans probleme ! Bon OK elle est "en plus" dure a mettre sur l'angle.
Mais c'est une moto d'homme ça môssieur ! Que dis-je, de BUCHERON même ! c'est qu'il faut savoir la dompter !
Un freinage puissant ! Ca c'est vraiment un point fort ! quand je suis passé la premiére fois de ma 650 à la 1000... j'ai été impressionné !
Tout de suite à la maison ! freinage Dosable et lineaire. On appuie ça freine. On appuie plus fort, ça freine vraiment plus fort. Un feeling parfait... Pas comme sur la 650 de 2001, avec ses freins de trapeurs !
In-Com-Pa-Rable...
Et pour finir, le mieux.
Une sonorité de malade... je me rappel le jour ou j'ai posé mes LeoVince Titane. Un truc de fou. Ca grognais, Quelque chose de violent, une sonorité qui faisait tout de suite comprendre a quoi on avait affaire.
Innoubliable...

Bref, pour moi, c'est une moto qui n'a pas pu bénéficier de l'appuie journalistique qu'elle méritais, car pourtant elle le méritait !

Donc Oui, j'ose le dire, j'ai actuellement la moto dont je rêve depuis longtemps, mais franchement la SV...
C'est une moto dont je me souviendrai toute ma vie.

Il faut l'avoir connu au moins quelques mois pour comprendre... ;)

---------------------------------
mes vroums:
Image
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

C'est beau... :cry:

Arrete tu va me faire vendre le 650svs pour un 1000svn :twisted:
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

Bon c'est sur que ca manque de rigueur niveau chassis(suspat) mais bon on fait avec et on le fait bien :mrgreen:
moi j'le regrette pas, je regrette juste la partie cycle du Z1000 que j'avais avant.
ce qui est bien avec le SV1000, c'est qu'on en croise pas à tout les coin de rue, et pour peu qu'on leur apporte quelques modifs.... ;)
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Répondre