Batterie qui se decharge ! Alternateur ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Tu peux tester ton regulateur avec un voltmetre, un ami me l'a fait sur mon dernier qui marchait .... enfin 3 semaines quoi et conclusion, de nouveau mort...

Par contre, moi, je delivre trop au niveau de l'alternateur je crois à 5000trs 95 v.....
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

Et alors titounet et benjib, avez-vous des nouvelles? Car pour moi aussi, je me demande si je dois changer mon régulateur (batterie neuve se recharge toujours pas, avec problème d'aiguille qui déconne au compteur).
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

Ben oui, c'était bien son alternateur qui était mort... celui que je lui ai prêté également :D , mais maintenant ca fonctionne...
T'as fait des mesures au voltmètre pour vérifier ?
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

alors oui, j'ai vérifier et je suis bien entre 13V et 15,5V à 5500 tours/min http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23963 (ça m'interesse de savoir si vous aviez les mêmes symptômes) donc je pense que ce n'est pas le régulateur. Par contre j'ai pas vérifier cet alternateur. Comment fait-on? où est-il?

Merci
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

salut, je viens de faire 30 bornes et ça a complètement déconné.

Les aiguilles vitesse et tour font des allez retour, le voyant de réserve l'allume...

au ralenti, lorsque je passe de feu éteint au feu avec phare(je sais pas trop comment décrire) sur le commodo droit, le compteur s'éteint et les aiguilles reviennent à 0. La batterie est complètement déchargée.

De plus, je pense que le régulateur a chauffé anormalement car que je pose ma main sur le carénage, il est super chaud.

Bref, après la batterie, je vais certainement changé le régulateur.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

Ce qui serait intéressant, c'est que tu démonte ton carénage arrière droit et que tu mesure la tension à la sortie de l'alternateur :

-pour faire simple, trois fils sortent de ton alternateur (qui est situé dans le moteur, côté gauche) et se branchent en entrée de ton régulateur. La tension au niveau de ces trois fils est mesurable en entrée du régulateur, ce qui évite d'ouvrir le moteur. LA tension est sinusoïdale et est sensée être égale à 70 V lorsque tu es à 5500 tours/minutes.
- Par ailleurs Deux fils sortent de ce régulateur et sont branchés sur la batterie ; la tension entre ces deux fils est une tension continue (DC) et elle est sensée être égale à 15 V à 5500 tours/minutes.

Mesurer la tension aux trois fils permet de s'assurer que ton alternateur ne merde pas (ce qui était le cas du mien), mais a priori, c'est toujours le régulateur qui casse le premier !

Bon courage
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Désolé de déterrer ce post, je pense que mon alternateur est HS ...

J'ai mesuré ma tension de batterie et elle ne dépasse pas les 13 V à 5000 tour/min...

J'ai ensuite tenté de mesurer la tension en sortie d'alternateur et là je pense mal m'y prendre mais j'obtiens des tensions ridicules... genre 00.50 V à 5000 our/min :cry:

Je compte me faire prêter un régulateur histoire de vérifier que celui-ci ne soit pas en cause ...
Avatar du membre
dieseur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 02 août, 2008 15:23
Moto : SVS 650 K2
Localisation : Brétigny (91)

Message par dieseur »

Alors nash, ça a donné quoi ??
Serre les fesses et espère...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

nash a écrit :Désolé de déterrer ce post, je pense que mon alternateur est HS ...

J'ai mesuré ma tension de batterie et elle ne dépasse pas les 13 V à 5000 tour/min...

J'ai ensuite tenté de mesurer la tension en sortie d'alternateur et là je pense mal m'y prendre mais j'obtiens des tensions ridicules... genre 00.50 V à 5000 our/min :cry:

Je compte me faire prêter un régulateur histoire de vérifier que celui-ci ne soit pas en cause ...
si t'as 13v en sortie de régulateur et 0.5 en sortie d'alternateur, c'est que tu fais mal ta mesure à l'alternateur oui :mrgreen:

et si tu dépasse pas 13v au régulo, c'est surement lui qui est mort ;)
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

Donc c'était bien le régulo HS, suffisait de le démonter et de voir que tout était fondu derrière :mrgreen:

Le hic c'est que Suzuki ne fait plus qu'un seul modèle de pièce de rechange, un regulo a 2 broches, or ma suzette (k2) avait un regulo avec une seule broche d'origine... j'ai donc du le modifier ! ça marche...et ça m'a couté dans les 160€
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

salut

j'ai eu le meme soucis, donc posé un regul neuf, 30 bornes plus tard, rebelote, plus de demarrage.

je la pose chez suzuki et m'annoncent que le regul est mort, et que par chance, ils le passent en garantie...

je la recupère ce soir normalement, et je leur ai dit de bien tester.

je vous tiens au courant
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ils te passent en garantie un régulo sur une bécane de 2001? :shock:

ou alors tu l'as achetée d'occaz chez eux avec une petite garantie, auquel cas c'est parfaitement normal ;)
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

gamerfou a écrit :ils te passent en garantie un régulo sur une bécane de 2001? :shock:

ou alors tu l'as achetée d'occaz chez eux avec une petite garantie, auquel cas c'est parfaitement normal ;)
non non, j'ai eu le premier soucis....

je commande un regul neuf a 160€, je fais 30 bornes et re des soucis.
je fais marcher l'assurance car loin de chez moi et moto indemarrable (je la pousse, elle demarre, j'appuis sur le frein ça la faisait caler :shock: )

la elle est chez suz', et d'après eux regulateur neuf, mais mort, et comme il m'a dit, sur l'electrique normalement pas de garantie chez suz'.... :?
Avatar du membre
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 22:20
Moto : 850 TRX '97
Localisation : Germigny(58)

Message par Freerider »

Bonjour à tous!

J'ai également un problème de batterie, elle se decharge en moins de 48h.
Elle se vide même moto a l'arret(seul l'horloge de compteur fonctionne).

Après recharge la batterie donne bien,elle ne peine pas a demarrer. Mais moteur allumé mes feux sont faiblard et la batterie donne de moins en moins.
Je pense au regulateur ou a un faux contact.
Qu'en pensez vous?

PS: SV K2
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

la 1ère chose c est toujours le régulateur !
enjoy
Répondre