Batterie qui se decharge ! Alternateur ?
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- pprre
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alors oui, j'ai vérifier et je suis bien entre 13V et 15,5V à 5500 tours/min http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23963 (ça m'interesse de savoir si vous aviez les mêmes symptômes) donc je pense que ce n'est pas le régulateur. Par contre j'ai pas vérifier cet alternateur. Comment fait-on? où est-il?
Merci
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- pprre
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salut, je viens de faire 30 bornes et ça a complètement déconné.
Les aiguilles vitesse et tour font des allez retour, le voyant de réserve l'allume...
au ralenti, lorsque je passe de feu éteint au feu avec phare(je sais pas trop comment décrire) sur le commodo droit, le compteur s'éteint et les aiguilles reviennent à 0. La batterie est complètement déchargée.
De plus, je pense que le régulateur a chauffé anormalement car que je pose ma main sur le carénage, il est super chaud.
Bref, après la batterie, je vais certainement changé le régulateur.
Qu'en pensez vous?
Les aiguilles vitesse et tour font des allez retour, le voyant de réserve l'allume...
au ralenti, lorsque je passe de feu éteint au feu avec phare(je sais pas trop comment décrire) sur le commodo droit, le compteur s'éteint et les aiguilles reviennent à 0. La batterie est complètement déchargée.
De plus, je pense que le régulateur a chauffé anormalement car que je pose ma main sur le carénage, il est super chaud.
Bref, après la batterie, je vais certainement changé le régulateur.
Qu'en pensez vous?
Ce qui serait intéressant, c'est que tu démonte ton carénage arrière droit et que tu mesure la tension à la sortie de l'alternateur :
-pour faire simple, trois fils sortent de ton alternateur (qui est situé dans le moteur, côté gauche) et se branchent en entrée de ton régulateur. La tension au niveau de ces trois fils est mesurable en entrée du régulateur, ce qui évite d'ouvrir le moteur. LA tension est sinusoïdale et est sensée être égale à 70 V lorsque tu es à 5500 tours/minutes.
- Par ailleurs Deux fils sortent de ce régulateur et sont branchés sur la batterie ; la tension entre ces deux fils est une tension continue (DC) et elle est sensée être égale à 15 V à 5500 tours/minutes.
Mesurer la tension aux trois fils permet de s'assurer que ton alternateur ne merde pas (ce qui était le cas du mien), mais a priori, c'est toujours le régulateur qui casse le premier !
Bon courage
-pour faire simple, trois fils sortent de ton alternateur (qui est situé dans le moteur, côté gauche) et se branchent en entrée de ton régulateur. La tension au niveau de ces trois fils est mesurable en entrée du régulateur, ce qui évite d'ouvrir le moteur. LA tension est sinusoïdale et est sensée être égale à 70 V lorsque tu es à 5500 tours/minutes.
- Par ailleurs Deux fils sortent de ce régulateur et sont branchés sur la batterie ; la tension entre ces deux fils est une tension continue (DC) et elle est sensée être égale à 15 V à 5500 tours/minutes.
Mesurer la tension aux trois fils permet de s'assurer que ton alternateur ne merde pas (ce qui était le cas du mien), mais a priori, c'est toujours le régulateur qui casse le premier !
Bon courage
- nash
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Désolé de déterrer ce post, je pense que mon alternateur est HS ...
J'ai mesuré ma tension de batterie et elle ne dépasse pas les 13 V à 5000 tour/min...
J'ai ensuite tenté de mesurer la tension en sortie d'alternateur et là je pense mal m'y prendre mais j'obtiens des tensions ridicules... genre 00.50 V à 5000 our/min
Je compte me faire prêter un régulateur histoire de vérifier que celui-ci ne soit pas en cause ...
J'ai mesuré ma tension de batterie et elle ne dépasse pas les 13 V à 5000 tour/min...
J'ai ensuite tenté de mesurer la tension en sortie d'alternateur et là je pense mal m'y prendre mais j'obtiens des tensions ridicules... genre 00.50 V à 5000 our/min
Je compte me faire prêter un régulateur histoire de vérifier que celui-ci ne soit pas en cause ...
- gamerfou
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si t'as 13v en sortie de régulateur et 0.5 en sortie d'alternateur, c'est que tu fais mal ta mesure à l'alternateur ouinash a écrit :Désolé de déterrer ce post, je pense que mon alternateur est HS ...
J'ai mesuré ma tension de batterie et elle ne dépasse pas les 13 V à 5000 tour/min...
J'ai ensuite tenté de mesurer la tension en sortie d'alternateur et là je pense mal m'y prendre mais j'obtiens des tensions ridicules... genre 00.50 V à 5000 our/min
Je compte me faire prêter un régulateur histoire de vérifier que celui-ci ne soit pas en cause ...
et si tu dépasse pas 13v au régulo, c'est surement lui qui est mort
- nash
- Pilote 50 cm3
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Donc c'était bien le régulo HS, suffisait de le démonter et de voir que tout était fondu derrière
Le hic c'est que Suzuki ne fait plus qu'un seul modèle de pièce de rechange, un regulo a 2 broches, or ma suzette (k2) avait un regulo avec une seule broche d'origine... j'ai donc du le modifier ! ça marche...et ça m'a couté dans les 160€
Le hic c'est que Suzuki ne fait plus qu'un seul modèle de pièce de rechange, un regulo a 2 broches, or ma suzette (k2) avait un regulo avec une seule broche d'origine... j'ai donc du le modifier ! ça marche...et ça m'a couté dans les 160€
salut
j'ai eu le meme soucis, donc posé un regul neuf, 30 bornes plus tard, rebelote, plus de demarrage.
je la pose chez suzuki et m'annoncent que le regul est mort, et que par chance, ils le passent en garantie...
je la recupère ce soir normalement, et je leur ai dit de bien tester.
je vous tiens au courant
j'ai eu le meme soucis, donc posé un regul neuf, 30 bornes plus tard, rebelote, plus de demarrage.
je la pose chez suzuki et m'annoncent que le regul est mort, et que par chance, ils le passent en garantie...
je la recupère ce soir normalement, et je leur ai dit de bien tester.
je vous tiens au courant
non non, j'ai eu le premier soucis....gamerfou a écrit :ils te passent en garantie un régulo sur une bécane de 2001? :shock:
ou alors tu l'as achetée d'occaz chez eux avec une petite garantie, auquel cas c'est parfaitement normal
je commande un regul neuf a 160€, je fais 30 bornes et re des soucis.
je fais marcher l'assurance car loin de chez moi et moto indemarrable (je la pousse, elle demarre, j'appuis sur le frein ça la faisait caler :shock: )
la elle est chez suz', et d'après eux regulateur neuf, mais mort, et comme il m'a dit, sur l'electrique normalement pas de garantie chez suz'.... :?
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Bonjour à tous!
J'ai également un problème de batterie, elle se decharge en moins de 48h.
Elle se vide même moto a l'arret(seul l'horloge de compteur fonctionne).
Après recharge la batterie donne bien,elle ne peine pas a demarrer. Mais moteur allumé mes feux sont faiblard et la batterie donne de moins en moins.
Je pense au regulateur ou a un faux contact.
Qu'en pensez vous?
PS: SV K2
J'ai également un problème de batterie, elle se decharge en moins de 48h.
Elle se vide même moto a l'arret(seul l'horloge de compteur fonctionne).
Après recharge la batterie donne bien,elle ne peine pas a demarrer. Mais moteur allumé mes feux sont faiblard et la batterie donne de moins en moins.
Je pense au regulateur ou a un faux contact.
Qu'en pensez vous?
PS: SV K2