sv 650s bioethanol
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sv 650s bioethanol
j'ai vu dans le magazine moto et motard que thorn bike commercialisait des boitiers pour passer les motos au bioethanol.
ils vont engeger un cbr 1000 au bol d'or doté d'un boitier, la machine gagnant au passage 8ch!!!ne me demandez pas comment j'en ai aucune idée mais si le sv pouvait prendre 2, 3ch je cracherais pas dessus. mais le plus important c'est que cela permet de faire le pleins avec un carburant a 0,80E le litre en rejetant 40% de CO2 en moins (faut etre écolo quand meme!).
en plus le boitier est remboursé de moitié par l'état et de toute facon il est rentabilisé en 11 pleins!!!
je ne vois pas de mauvais coté mis à part le faible nombre de pompes mais bon on peut faire des reserves dans son garage.
j'aimerais savoir ce que vous en pensé car j'y songe serieusement, pour ce que ca interresse le boitier pour sv sera dispo au mois d'octobre.
ciao a tous
ils vont engeger un cbr 1000 au bol d'or doté d'un boitier, la machine gagnant au passage 8ch!!!ne me demandez pas comment j'en ai aucune idée mais si le sv pouvait prendre 2, 3ch je cracherais pas dessus. mais le plus important c'est que cela permet de faire le pleins avec un carburant a 0,80E le litre en rejetant 40% de CO2 en moins (faut etre écolo quand meme!).
en plus le boitier est remboursé de moitié par l'état et de toute facon il est rentabilisé en 11 pleins!!!
je ne vois pas de mauvais coté mis à part le faible nombre de pompes mais bon on peut faire des reserves dans son garage.
j'aimerais savoir ce que vous en pensé car j'y songe serieusement, pour ce que ca interresse le boitier pour sv sera dispo au mois d'octobre.
ciao a tous
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- cocxi
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ben ouep sa m'interesse car je roule deja en 50% dans ma voiture sans aucune modification. Par contre je consseille de rajouter de l'aditif dans l'essence car l'ethanol est plus corosif que le super.
par contre il devrais y avoir une surconsomation car l'ethanol s'enflame moin bien c'est pour quoi investire dans des bougie irridium dans ce cas peut aider ^^

par contre il devrais y avoir une surconsomation car l'ethanol s'enflame moin bien c'est pour quoi investire dans des bougie irridium dans ce cas peut aider ^^

- Bip
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:Forum65:michou131 a écrit :affaire a suivre car si les 3 cv de plus je m en fout un peu la baisse du prix du plein moins
Carrément, si on peut gagner 30% sur chaque plein ca fait deja du bien

Et puis bon, le petit coté écolo... jsuis pas à fond dans l'écolo, mais si ca peut soulager un peu, ca peut pas faire de mal!
- valenton
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Sujet déjà abordé plein de fois.
Ok le litre coute moins cher, mais l'éthanol est moins énergétique que l'essence. Si tu ramènes ça à un cout pour une quantité d'énergie donnée, c'est pas rentable. Une petite recherche pour plus de détails (de mémoire y eu plusieurs sujets depuis 1 an, en cherchant E85 tu devrais trouver
).
Ok le litre coute moins cher, mais l'éthanol est moins énergétique que l'essence. Si tu ramènes ça à un cout pour une quantité d'énergie donnée, c'est pas rentable. Une petite recherche pour plus de détails (de mémoire y eu plusieurs sujets depuis 1 an, en cherchant E85 tu devrais trouver

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réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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je sais pas combien coute le boitier mais aparament il est amorti au bout de 11 pleins en moyenne et ca sans la réduction de d'impot couvrant la moitié du prix du boitier. si tu peut va voir le moto et motards des vacances. il y a un lien sur thornbikes@orange.fr ou au 04 90 06 17 42. voila, jpense que meme si ca consomme un peu plus, ca doit toujours etre plus interressant qu'un plein de sans plomb a 1,40 le litre!!!!
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+1valenton a écrit :Sujet déjà abordé plein de fois.
Ok le litre coute moins cher, mais l'éthanol est moins énergétique que l'essence. Si tu ramènes ça à un cout pour une quantité d'énergie donnée, c'est pas rentable. Une petite recherche pour plus de détails (de mémoire y eu plusieurs sujets depuis 1 an, en cherchant E85 tu devrais trouver).
Les 40% de pollution en moins évoqués dans M&M sont une connerie. Pas de gain significatif attendu sur le CO2.
La question à trancher, c'est la surconsommation avec un tel systeme.
Impossible a dire avant de l'avoir testé... et comme il n'est pas encore sorti...
Juste un petite information au passage,
Je bosse dans un karting et tous nos karts sont passé à l'éthanol il y a un an. Effectivement la rentabilité est très intéressante. En revanche il faut prendre quelques précautions:
-Cela fonctionnera sans pb sur les modèles à carbu, pour les injections, j'ai quelques doutes.
-le bioethanol est extrêmement corrosif. On a du changer toutes les durites par des Avia à cause de cela.
-Il faut prévoir un additif que l'on rajoute à l'huile moteur pour améliorer la fluidité (voir chez Mécacyl)
...
Bref quelques contraintes qui peuvent tout de même être rentable
Je bosse dans un karting et tous nos karts sont passé à l'éthanol il y a un an. Effectivement la rentabilité est très intéressante. En revanche il faut prendre quelques précautions:
-Cela fonctionnera sans pb sur les modèles à carbu, pour les injections, j'ai quelques doutes.
-le bioethanol est extrêmement corrosif. On a du changer toutes les durites par des Avia à cause de cela.
-Il faut prévoir un additif que l'on rajoute à l'huile moteur pour améliorer la fluidité (voir chez Mécacyl)
...
Bref quelques contraintes qui peuvent tout de même être rentable
