Question Pilot Road 2
- Dadalekiller
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 S k2
Question Pilot Road 2
Bonsoir,
J'ai une petite question, je viens de faire changer mon pneu avant en Pilot Road 2, j'ai déja ce modèle de pneu a l'arrière mais un truc m'interpelle, les dessins a l'avant et a l'arrière sont inversés, pourtant ils sont tous les deux installés dans le bon sens (fleche sur le pneu).
Pour faire shématique :
Le pneu avant est comme ça >
Le pneu arrière est comme ça <
C'est normal ??
@++
J'ai une petite question, je viens de faire changer mon pneu avant en Pilot Road 2, j'ai déja ce modèle de pneu a l'arrière mais un truc m'interpelle, les dessins a l'avant et a l'arrière sont inversés, pourtant ils sont tous les deux installés dans le bon sens (fleche sur le pneu).
Pour faire shématique :
Le pneu avant est comme ça >
Le pneu arrière est comme ça <
C'est normal ??
@++

- Dadalekiller
- Pilote 50 cm3
- Dadalekiller
- Pilote 50 cm3
Ah, ça me rassure un petit peu, je comprends pas pourquoi ils sont inversés, en même temps je suis pas calé en dynamique des fluides et RDM...lechenejb a écrit :Oui, l'orientation des sculptures sont inversées entre le pneu avant et le pneu arrière sur les Road 2.

- lechenejb
- Pilote 50 cm3
Parce que l'avant doit dégager l'eau au maximum de la trajectoire alors que l'arrière doit seulement évacuer pour la motricité (enfin je pense).Dadalekiller a écrit :Ah, ça me rassure un petit peu, je comprends pas pourquoi ils sont inversés, en même temps je suis pas calé en dynamique des fluides et RDM...lechenejb a écrit :Oui, l'orientation des sculptures sont inversées entre le pneu avant et le pneu arrière sur les Road 2.
Précédemment : SV650N K7 bleu YC2
Aujourd'hui : Triumph Speed Triple 1050 2008 Matt Black
Aujourd'hui : Triumph Speed Triple 1050 2008 Matt Black
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
C'est ainsi que l'on trouve des pneus sur lesquels sont indiqués les 2 sens de rotation (avant/arriére) en particulier ceux de mobylettes et de vélo qui sont fins.
(évidement un pneu en 190 de large ne sert qu'à l'arriére...
)
Les profils avant et arrière ont bien-sûr des objectifs différents:
arrière: motricité et tenue de route
avant: direction et freinage
Ce qui explique pourquoi le dessin de ton pneu avant est également différent de l'arriére (c'est le cas de mémoire aussi sur les D207 et diablo par exemple)
(évidement un pneu en 190 de large ne sert qu'à l'arriére...

Les profils avant et arrière ont bien-sûr des objectifs différents:
arrière: motricité et tenue de route
avant: direction et freinage
Ce qui explique pourquoi le dessin de ton pneu avant est également différent de l'arriére (c'est le cas de mémoire aussi sur les D207 et diablo par exemple)