Tension de chaine sans béquille d'atelier
- RemX
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV1000S K3
Tension de chaine sans béquille d'atelier
Salut à tous,
voilà je voudrais ajuster la tension de ma chaîne (1ère fois depuis que j'ai ma moto). Malheureusement, je n'ai pas encore de béquille d'atelier. Je voudrais donc savoir comment je peux faire pour régler la tension de ma chaîne ??? J'ai vu sur un tuto moto-station qu'on pouvait utiliser un cric mais j'ai franchement peur de faire tomber la bécane. Comment procédez-vous sans béquille ?????
Merci
voilà je voudrais ajuster la tension de ma chaîne (1ère fois depuis que j'ai ma moto). Malheureusement, je n'ai pas encore de béquille d'atelier. Je voudrais donc savoir comment je peux faire pour régler la tension de ma chaîne ??? J'ai vu sur un tuto moto-station qu'on pouvait utiliser un cric mais j'ai franchement peur de faire tomber la bécane. Comment procédez-vous sans béquille ?????
Merci

Inutile d'avoir une béquille d'atelier. Perso, j'en ai une mais je ne l'utilise pas pour régler la tension de chaine.
Dans le manuel technique le réglage de la chaine secondaire se fait sans béquille.
Extrait du manuel technique:
1>Placer la machine sur la béquille latérale.
2>Desserrer l'écrou d'axe de roue.
3>Régler la tension de la chaines en tournant les écrous des tendeurs droit et gauche. Lors du réglage de la chaine, La couronne arrière doit être maintenue parfaitement alignée avec le pignon avant. Des repères de références sont prévus a cette fin sur le bras oscillant et sur chaque tendeur. Ils doivent être alignés les uns avec les autres.
("Battement" de la chaine 20-30mm)

4> Serrer l'écrou d'axe fermement 65N.m (6.5 kg.m)
5> Revérifer la tension de la chaine après serrage et régler de nouveau, si nécessaire.
:idea: Si tu n'a pas de clef dynamométrique pour les 65N.m. ça équivaut à 32 kg sur l'extrémité d'une clef de 200 mm. Donc faut pas monter a pied joint sur la clef
Dans le manuel technique le réglage de la chaine secondaire se fait sans béquille.
Extrait du manuel technique:
1>Placer la machine sur la béquille latérale.
2>Desserrer l'écrou d'axe de roue.
3>Régler la tension de la chaines en tournant les écrous des tendeurs droit et gauche. Lors du réglage de la chaine, La couronne arrière doit être maintenue parfaitement alignée avec le pignon avant. Des repères de références sont prévus a cette fin sur le bras oscillant et sur chaque tendeur. Ils doivent être alignés les uns avec les autres.
("Battement" de la chaine 20-30mm)

4> Serrer l'écrou d'axe fermement 65N.m (6.5 kg.m)
5> Revérifer la tension de la chaine après serrage et régler de nouveau, si nécessaire.
:idea: Si tu n'a pas de clef dynamométrique pour les 65N.m. ça équivaut à 32 kg sur l'extrémité d'une clef de 200 mm. Donc faut pas monter a pied joint sur la clef

-
- Pilote 50 cm3
c'est pour ça qu'il y a pleins de proprietaires qui se retrouvent sans roue arriere
plus serieusement, c'est fait leger comme reglage (enfin je trouve)
moi je serre plus fort, de toute façon ça risque rien, c'est du costaud les axes

plus serieusement, c'est fait leger comme reglage (enfin je trouve)
moi je serre plus fort, de toute façon ça risque rien, c'est du costaud les axes
Modifié en dernier par gaz13 le ven. 12 sept., 2008 10:48, modifié 1 fois.
sv 650 de 2001
Ledenon : 1'42"60
issoire : 1'13"52
Alès : 1'29"66
Selon les statistiques, il y a une personne sur
cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te
semblent normales, c'est pas bon.
JCVD
Ledenon : 1'42"60
issoire : 1'13"52
Alès : 1'29"66