Comparatif France/Canada

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: Réunion motos à gatineau

Message par ExPanda »

Goldfinger a écrit :c'est écrit où ce truc?
Oh j'ai bien une réponse, mais elle va pas trop te plaire :mrgreen:
Goldfinger a écrit :je pense surtout que le DD est l'attache la moins chère à fabriquer
Ce qui explique du coup pourquoi on la retrouve sur tous les casques à partir d'une certaine gamme, c'est bien entendu que quand on achète un casque à 500€ le fabricant a tiré sur les prix...
Goldfinger a écrit :pour info j'ai un casque nolan avec attache micrométrique que tu ajustes a chaque fois et je trouve ca hyper pratique. Ca ce met et s'enlève tout seul même avec de gros gants.
Quand je parle de bonne attache, je parle pas forcément de facilité de fermeture, mais de tenue du casque sur la tête. Une boucle standard aura tendance à se déserrer un peu en roulant, où la double D ne bougera pas d'un poil, c'est ça qui en fait une bonne attache.
Après elle reste quand même facile à mettre, surtout pour ceux qui ont la technique pour ne pas la défaire entièrement à chaque fois.
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : piéton

Message par Stag »

ExPanda a écrit :Après elle reste quand même facile à mettre, surtout pour ceux qui ont la technique pour ne pas la défaire entièrement à chaque fois.
:Forum65: J'ai passé 1 fois la sangle dans les doubles D quand j'ai acheté mon casque il y a 2 ans, depuis j'utilise que la languette rouge pour la desserrer. Ya pas plus simple :D
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

ExPanda a écrit :
Goldfinger a écrit :c'est écrit où ce truc?
Oh j'ai bien une réponse, mais elle va pas trop te plaire :mrgreen:
J'ai bien regardé mais j'ai rien trouvé :mrgreen:
ExPanda a écrit :
Goldfinger a écrit :je pense surtout que le DD est l'attache la moins chère à fabriquer
Ce qui explique du coup pourquoi on la retrouve sur tous les casques à partir d'une certaine gamme, c'est bien entendu que quand on achète un casque à 500€ le fabricant a tiré sur les prix...
Bah au risque de te décevoir entre fabriquer 2 bouts de tôle embouti + une sangle ou une sangle + des pièces injectées + un ressort + des axes + de la tôle embouti et plus si affinité, je peux te garantir que c'est pas le premier système la plus chère à fabriquer (sous réserve d'être fabriqué dans le même pays). Alors ne me demande pas pourquoi ... (icone je sais pas)
ExPanda a écrit :
Goldfinger a écrit :pour info j'ai un casque nolan avec attache micrométrique que tu ajustes a chaque fois et je trouve ca hyper pratique. Ca ce met et s'enlève tout seul même avec de gros gants.
Quand je parle de bonne attache, je parle pas forcément de facilité de fermeture, mais de tenue du casque sur la tête. Une boucle standard aura tendance à se déserrer un peu en roulant, où la double D ne bougera pas d'un poil, c'est ça qui en fait une bonne attache.
Après elle reste quand même facile à mettre, surtout pour ceux qui ont la technique pour ne pas la défaire entièrement à chaque fois.
depuis que j'ai mon casque (2ans), un seul réglage à l'achat, et depuis j'ai jamais touché a quoi que se soit et aucun déserrage en roulant
Image"Goldirack"Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Goldfinger a écrit :Bah au risque de te décevoir entre fabriquer 2 bouts de tôle embouti + une sangle ou une sangle + des pièces injectées + un ressort + des axes + de la tôle embouti et plus si affinité, je peux te garantir que c'est pas le premier système la plus chère à fabriquer (sous réserve d'être fabriqué dans le même pays). Alors ne me demande pas pourquoi ... (icone je sais pas)
J'ai pas dit que c'était un système cher hein, juste que c'est pas pour rien que le haut de gamme ne propose que ça. C'est un système facile (quand on l'a chopé si vous voulez), qui bouge pas dans le temps, qui risque pas de se défaire aussi facilement qu'un clip en cas d'accident et qui ajuste parfaitement le casque à chaque fois qu'on l'enfile... Son utilisation en compétition ça doit pas uniquement être dû au gain de poids sur l'attache quand même :lol:
Goldfinger a écrit :depuis que j'ai mon casque (2ans), un seul réglage à l'achat, et depuis j'ai jamais touché a quoi que se soit et aucun déserrage en roulant
T'as réglé ton cax qu'une fois en deux ans ? Désolé mais là soit ton casque est auto-ajustant en permanence soit le serrage doit laisser à désirer quand même :?
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

je reconnais bien les avantages des doubles D, c'est un système qui a fais ses preuves et plus simple tu meurt mais c'est juste qu'il n'y a pas que ce système a avoir ces avantages

concernant ma fermeture, je ne l'ai pas réglé depuis la première fois pour la simple et bonne raison qu'a chaque fois que je met mon casque je l'ajuste. En gros j'enfile je met le clip et sert jusqu'à la bonne taille et si besoin de le régler en route 2 doigt suffisent

Image
Image"Goldirack"Image
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Re: 180, je passe à la TV!

Message par Jeune de la 10 »

Spawn a écrit :Et quand je vous disais que si vous roulez à 180km/h, vous passez à la TV, lisez ceci:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 62157.html
:?
hey maudite marde , j'ai été pogné à 195 compteur direction Hochelaga Maisonneuve et je suis pas passé à TQS :mrgreen:
Image
Répondre