BESOIN D'UNE INFO CAPITALE

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
PAJEAN Roland
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 20:29

Message par PAJEAN Roland »

Vitar a écrit :Le calcule est simple

puissance de la moto + l'entraxe des roues x le poids du pilote - le nombre de dents des pignons de boites x 130 métres ;)

Et tu as la réponse 8)
Merci de ta réponse, celle-ci me convient parfaitement. Je vais faire le calcul.
Pour info, je suis le père d'un de vos amis motards et mon fils c'est crashé 130 m après un feu en touchant l'avant droit d'une voiture qui prenait sa direction et qui lui a coupé la route en sortant d'une impasse. Au feu, il y avait un second motard qui l'a sollicité pour un démarrage rapide et ils se sont tiré la bourre. le Problème, c'est que les témoins ont dit qu'ils rouaient à plus de 100 km/h. J'ai du mal à le croire, c'est pour cela que je recherche cette info de vitesse qui sera capital pour le procès pénal.
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

PAJEAN Roland a écrit :
Vitar a écrit :Le calcule est simple

puissance de la moto + l'entraxe des roues x le poids du pilote - le nombre de dents des pignons de boites x 130 métres ;)

Et tu as la réponse 8)
Merci de ta réponse, celle-ci me convient parfaitement. Je vais faire le calcul.
Pour info, je suis le père d'un de vos amis motards et mon fils c'est crashé 130 m après un feu en touchant l'avant droit d'une voiture qui prenait sa direction et qui lui a coupé la route en sortant d'une impasse. Au feu, il y avait un second motard qui l'a sollicité pour un démarrage rapide et ils se sont tiré la bourre. le Problème, c'est que les témoins ont dit qu'ils rouaient à plus de 100 km/h. J'ai du mal à le croire, c'est pour cela que je recherche cette info de vitesse qui sera capital pour le procès pénal.
Hééé je délire prend pas en compte ma réponse :|
Ces plutôt comme cela que tu devais formuler ta question au départ , on auraient pas pris ta question de la sorte , du moins moi :oops: :roll:

Je suis triste d'apprendre le crash de ton gamin , j'espére qu'il na rien de grave :?

Maintenant je pense que sur 130m il y a moyen de passer les 100km/h en métrisant bien le départ arrétè et ça machine

La sur le coup je suis pas fiére :oops: :|
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
PAJEAN Roland
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 20:29

Message par PAJEAN Roland »

Trypoete a écrit :La pression des pneu, leur taux d'usure,type de gomme, la température moteur/organes et fluides. température de l'air, pression athmosphérique, conditions météorologique.

Les capacités de la personnes au guidon... ajout/suppression d'options. taille de la bulle, profil aérodynamique de la bécane + pilote. tension de la chaîne...
Ta pas tord de citer tout cela mais je ne suis pas de la nasa. La réponse de vitar me convient bien. Si la bécane de mon mon fils n'avait pas perdu sa roue avant, j'aurai moi même simulé ce démarrage taket. C'est plus réaliste que les calculs.
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

Sur ce site http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... ro-600.php

J'ai touvé ceci Image

Apparement pour atteindre les 100km/h il faut 56métres a l'SV650 , donc 130métres ces plus du double :shock:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
PAJEAN Roland
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 20:29

Message par PAJEAN Roland »

Vitar a écrit :
PAJEAN Roland a écrit :
Vitar a écrit :Le calcule est simple

puissance de la moto + l'entraxe des roues x le poids du pilote - le nombre de dents des pignons de boites x 130 métres ;)

Et tu as la réponse 8)
Merci de ta réponse, celle-ci me convient parfaitement. Je vais faire le calcul.
Pour info, je suis le père d'un de vos amis motards et mon fils c'est crashé 130 m après un feu en touchant l'avant droit d'une voiture qui prenait sa direction et qui lui a coupé la route en sortant d'une impasse. Au feu, il y avait un second motard qui l'a sollicité pour un démarrage rapide et ils se sont tiré la bourre. le Problème, c'est que les témoins ont dit qu'ils rouaient à plus de 100 km/h. J'ai du mal à le croire, c'est pour cela que je recherche cette info de vitesse qui sera capital pour le procès pénal.
Hééé je délire prend pas en compte ma réponse :|
Ces plutôt comme cela que tu devais formuler ta question au départ , on auraient pas pris ta question de la sorte , du moins moi :oops: :roll:

Je suis triste d'apprendre le crash de ton gamin , j'espére qu'il na rien de grave :?

Maintenant je pense que sur 130m il y a moyen de passer les 100km/h en métrisant bien le départ arrétè et ça machine

La sur le coup je suis pas fiére :oops: :|
T'affole pas vitar, personne ne sera cité dans mes réponses, mais il fallait que j'ai un point de repère. Surtout qu'avant l'impact, le fiston a laissé une trace de freinage de près de 10m. Donc il n 'a pas pu toucher à plus de 100 km/h sachant qu'il avait déja réduit les gaz.
Par contre, sa connerie, il va la payer toute sa vie car il est maintenant paraplégique. A 26 ans, mon fils ne faisait pas ce genre de bétise mais l'arrivée de se second motard a créé une émulation et ils ont voulu se la péter.
Ce qui me chagrine le plus dans l'esprit motard, c'est la réaction du second motard qui était dans le coup. Il c'est bien arrêté après le crash. Il est descendu de sa moto pour constater les dégats et peut être assister, mais quand il c'est rendu compte de l'importance, il est vite reparti en courrant et plein taket. La police a bien lancé un mandat de recherche, mais celui-ci n'a pas abouti. (c'est vrai qu'il y a toujours une brebis galeuse dans un bon troupeau) C'est la vie qui va ainsi... A chacun son lot de souffrance. Mais restons positf et suivons le dit-on: (J'ai crié: "la vie est méchante" et l'écho ma répondu "chante" )
PAJEAN Roland
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 20:29

Message par PAJEAN Roland »

Vitar a écrit :Sur ce site http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... ro-600.php

J'ai touvé ceci Image

Apparement pour atteindre les 100km/h il faut 56métres a l'SV650 , donc 130métres ces plus du double :shock:
Grand merci pour ton tableau Vitar A+
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Désolé, même très désolé pour ton fils... Tu connais son pseudo qu'il utilisait sur le forum ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Je suis désolé pour ton fils.
Je pense qu'expertise il y aura, mesure des traces de freinage. Prise en compte de l'éventuel bridage de la moto, estimation des dégats, écoute des éventuels témoins. Afin de déterminer la vitesse +/- à laquelle il roulais et a laquelle il a percuté la voiture...
Cependant dans ma réponse il y avais un semblant de vérité. Si la bécane de ton fils était impec et les conditions optimales il est possible qu'il ait pris une sacré vitesse sur une petite distance.

Je vous souhaite tout le courage possible dans cette épreuve. V à vous.
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

PAJEAN Roland a écrit : Grand merci pour ton tableau Vitar A+
Y a vraiment pas de problêmes :P
Pardon d'avoir pris ta question ainsi , ces triste pour ton fils :cry:

J'espére que le procés s'arrangera pour le mieux et en votres faveurs ;)

Bonne chance pour la suite.....
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

c'est largement possible qui soit à + de 130 au bout d'une centaine de mètres.

Vu qu'une soixantaine de mètres suffisent à un conducteur ( pilote ?) moyen.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
Max##59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 10:01
Localisation : 59 Lille

Message par Max##59 »

:( désolé pour ton fils :(
encore 5ans avant suzette peut-être un 125 dans 3ans
PAJEAN Roland
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 20:29

Message par PAJEAN Roland »

tototwin a écrit :Désolé, même très désolé pour ton fils... Tu connais son pseudo qu'il utilisait sur le forum ?
Non,Je ne crois pas qu'il fréquantait ce forum. Mais dès sa sortie de rééduc peut être que oui ... Merci de votre sympathie, elle me touche
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

PAJEAN Roland a écrit :
tototwin a écrit :Désolé, même très désolé pour ton fils... Tu connais son pseudo qu'il utilisait sur le forum ?
Non,Je ne crois pas qu'il fréquantait ce forum. Mais dès sa sortie de rééduc peut être que oui ... Merci de votre sympathie, elle me touche
C'est normal, nous nous sentons très concernés lorsqu'un un accident arrive... Tu est motard toi-même ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
PAJEAN Roland
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 20:29

Message par PAJEAN Roland »

Trypoete a écrit :Je suis désolé pour ton fils.
Je pense qu'expertise il y aura, mesure des traces de freinage. Prise en compte de l'éventuel bridage de la moto, estimation des dégats, écoute des éventuels témoins. Afin de déterminer la vitesse +/- à laquelle il roulais et a laquelle il a percuté la voiture...
Cependant dans ma réponse il y avais un semblant de vérité. Si la bécane de ton fils était impec et les conditions optimales il est possible qu'il ait pris une sacré vitesse sur une petite distance.

Je vous souhaite tout le courage possible dans cette épreuve. V à vous.
Tout d'abord merci de ta sympathie. Quant à la moto, mon fils venais juste de refaire le moteur ( - de 15 jours) . Il avait acheter sur le net un moteur d'ocaz et il se l'était repappé en changeant les bielles et pistons. Ceux-ci n'étaient même pas rodés. La moto n'était pas trafiquée. Seul un pot carbone Ninja avait été changé. Les dégats de la voiture sont quasi nul quant à la mot, il y a seulement la fourche avant qui a été sectionné, tout le reste est impec. [/img]
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

En 130 mètres, tu peux dépasser les 100 km/h assez facielement avec une SV. Désolé pour ton fils mais si il a tiré la bourre, sa ne m'étonerrais pas qu'il les ai dépasser.
Répondre