Vos soucis avec des concessionnaires ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Vos soucis avec des concessionnaires ?

Message par Trypoete »

Ayant parlé avec un amis motard ce weekend de nos "soucis" avec les concessionnaires je me suis rendu compte qu'ils faisaient pas mal de boulette :
Pour lui l'oubli du resserage du vase d'expension du frein avant apres une purge = perte de celui-ci sur l'autoroute (GSRX 600) et donc plein de liquide de frein sur le réservoir, blouson et gant et un niveau au plus bas en quelques km...

Pour ma part les choses sont plus compliquées :
Il y a 2 ans j'ai acheté une SVn carbu chez Esprit moto 37 (concess officiel Suz") d'ocaz 18.000km.
Le lendemain de l'achat le régulateur m'a laché. Pris sous la garantie remplacé gratos mais la batterie est soit disant un organe d'usure donc j'ai du la payer de ma poche.

Quelques mois plus tard révision des 30.000 : Le mécano me dit "Kit chaine a changer". je lui demande si en 2000km il peut s'user en connaissant la réponse, puis apres lui avoir dis que j'avais acheté la moto chez eux a 28.000 réponse : "bon bah le kit chaine doit être bon alors... :shock:

Revente du SVn carbu pour un SVS injection chez SP moto 37 :
- j'ai demandé le bridage de la moto... et en fait il me l'a débridée...
-Rendu chez moi tour de la moto un peu plus poussé lors d'un nettoyage : plus de la moitiée des vis du moteur manquent, plus de vis sur le selecteur de vitesse, pas de vis sur le vase d'expension arriére, plus de vis sur le collecteur d'échappement du cylindre arriére...
- moto vendue peu cher car tombée donc le radiateur était abimé mais encore étanche... avec mon aide il a fuit :roll:
remplacement du radiateur a ses frais mais SANS facture...

Révision des 18.000 : 200€ pour une vidange chez Esprit moto... un peu cher a mon goût.

Chute en moto a faible vitesse : Esprit moto veux me vendre un selecteur adaptable a 80€ et il faut que j'attende alors qu'il y avais des adaptables a 20€ dans le magasin...

1 an apres, mon radiateur a fuit. sans trace d'impact donc retour a ce concess pour le faire remplacé; pas de facture donc j'ai du payer.
Le concess me sort un radiateur a 250€ quis 'avère être le mauvais au cours du démontage ( Sachant que ses "mécanos" sont des jeunes de 17-18ans dont celui qui s'occupait de ma bécanne ne conaissait même pas l'existence de la vis de purge de refroidissement.......
Au final ils m'installent un radiateur a 350€ mais me facture l'autre (heureusement). Par contre : 3 litres de liquide de refroidissement facturés (HEM) pour une contenance officielle de 1,7L et pour la modique somme de 30€.

Révision des 24.000 km chez >Esprit moto : obligé chez un concessionnaire Officiel car vérification de l'injection.
Alors : j'ai du la laisser 24h chez le concess car il leur fallait le moteur froid. j'ai du me démerder car pas de voiture pour aller au taff 2 jours de suite avec la voiture de ma mère.
J'ai demandé qu'on me change mes plaquettes arrière.
Lors de la récupération de ma moto : Ok c'est nickel sauf qu'il y aura les plaquettes a changer . :shock:
Ils m'avaient facturé le changement de plaquette mais sans le faire !!!!!!!

Donc voilà en 2 ans mes "mésaventure". Au final il n'y a que chez Dafy que j'ai jamais eut de soucis. Méfiez vous des concess; vérifier TOUJOURS les factures... bref des conseils "bêtes" mais qui peuvent parfois êtres vitaux. V a vous.
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Message par STONE COLD »

Tu est la chèvre !!!!! :shock:
Modifié en dernier par STONE COLD le lun. 15 sept., 2008 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Damned ! :shock:
On a retrouvé le grand blond avec une chaussure noire ! :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Marie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 13:39
Localisation : 77 près de Melun

Message par Marie77 »

Moi ce qui m'étonne c'est que tu y sois retourné si souvent !!! :shock:

Moi un coup comme ça et ils ne me revoient jamais !

Mais bon, tu habites peut être en rase campagne et c'est le seul concess' a des lieues à la ronde ... :roll:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

il y en a partout des super garage moto perso le top reste moto expert a woipy il m'ont changer les pneus en me disant que je ne savais pas graisser ma chaine que mes roulement étais complet HS et que mon lèche roue de merde ne passe plus avec le nouveau pneu

Verdicte j'ai redémontrer les 2 roues le lèche roue passe parfaitement j'ai eu l'étrier de frein qui frotter le disque a l'av (il avais serrer la roue comme des malade ) Pour les roulements il avais pas encore lâcher mes vue qu'ils ont bien tout dégraisser sa n'aurais pas tarder a mon avis
Le top c'est ma chaine je dit au mec mles je l'ai faite il y a 3 jours je regarde il y en avais plein partout je trouver il me répond oui mes vue que c'est pas de la graisse blanche c'est de la merde il faut prendre la leur elle est top oui oui
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Attention à ce que ce post ne parte pas en défouloir sur les concessionnaires. Le post de Trypoete est plutôt bien fait (pas d'insultes, pas de procès d'intention) mais si ça part en vrac, je supprime.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

perso j'évite le plus possible d'aller chez le concess ou les services rapides qui sont pas mieux, mais bon parfois il faut bien genre pour les pneus ou la chaine...

cardy : changement du kit chaine de ma 125, normalement c'est du 15*36, il me monte du 14*45 (:| ) et quand je reviens le lendemain en disant que ca tire trop court et que ca plafonne à 90 à peine, il me dit que c'est normal sur une 125 de ce type. Mais bien sur. après avoir ralé il finit par me mettre un psb de 16 pour compenser...

toujours cardy mais sur la SV : Changement du train de pneu : entraineur de compteur pété (un grand classique) avec un "ah bin il était comme ca quand on a démonté hein -à vos frais bien sur-, va falloir le changer monsieur. Mais bien sur (bis); et roue arrière mal alignée (ca je m'en suis rendu compte beaucoup plus tard, la chaine faisait du bruit et je pigeait pas pourquoi... un pote a un aligneur laser et vérifié et c'était pas bon).
Avatar du membre
lechenejb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 04 juin, 2008 21:31
Localisation : Tours

Message par lechenejb »

Bon, moi aussi je vais chez Esprit Moto (j'y ai acheté ma moto neuve), et rien à redire, révision des 1000, 6000, pneux ... j'ai assisté, et le travail est bien fait (j'ai eu à faire aux deux mécaniciens et pas de soucis).

Mais bon, j'ai peut-être eu de la chance.
Précédemment : SV650N K7 bleu YC2
Aujourd'hui : Triumph Speed Triple 1050 2008 Matt Black
Avatar du membre
juju28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 11:46
Moto : sv1000s k3
Localisation : la loupe 28

Message par juju28 »

Pour ma premiére moto un 600 bandit je l' avait emmené chez un conss pour la révision des 30000 km, avec reglage des soupapes, synchro des carbus? ect... 500 euro de facture. Et arrivé chez moi je me suis rendu compte qu' il avait oublié de serrer une vis de la culasse. :shock:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Au départ je pensais aussi avoir "la poisse" mais en fait c'est peut être que je fait attention a ce qu'on me facture et aux interventions qui ont lieux sur ma bécane. ce post est avant tout pour vous prévenir de faire attention car aussi professionnels qu'ils sont, ils font des erreur. Du simple oubli a l'erreur pouvant mettre votre vie en danger. voilà.

Tu retourne chez les concess qui te font des crasses quand tu as une garantie chez eux pour le cas de moto expert, et quand tu dois passer par un concess officiel pour le réglage de l'injection. Je fais maintenant confiance entiérement a Dafy. Les autres ont définitivement perdu ma confiance.
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Message par Baloo »

C'est l'histoire d'un mec ..

il va à la chasse à l'ours en Europe .. il tombe sur l'ours ... le loupe mais l'ours ne le loupe pas ... le retourne, déshabille le chasseur et celui-ci subit les derniers outrages ...

2 ans plus tard ... ( il faut du temps pour cicatriser ... ) le mec repart à la chasse à l'ours dans le Grand Nors Canadien ... il tombe sur un grizzly ... le loupe mais le grizzly ne le loupe pas ... le retourne, déshabille le chasseur et celui-ci subit les derniers outrages ... mais bon un grizzly c'est tout de même pire qu'un ours ...

3 années s'écoulent ... ( il faut toujours plus de temps pour cicatriser ... ) le mec repart à la chasse à l'ours en Antartique ... il tombe sur un ours blanc ... le loupe .. pas le temps de recharger ... l'ours blanc s'approche de lui et lui dit .. " t'aimes vraiment ça ? " ... euh .. :Panneau25:

++

Baloo

PS : Aïe .. pas taper .. c'est du second degré !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
Avatar du membre
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 13:00
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Annecy et Thonon

Message par BUBUDU74 »

Baloo a écrit :C'est l'histoire d'un mec ..

il va à la chasse à l'ours en Europe .. il tombe sur l'ours ... le loupe mais l'ours ne le loupe pas ... le retourne, déshabille le chasseur et celui-ci subit les derniers outrages ...

2 ans plus tard ... ( il faut du temps pour cicatriser ... ) le mec repart à la chasse à l'ours dans le Grand Nors Canadien ... il tombe sur un grizzly ... le loupe mais le grizzly ne le loupe pas ... le retourne, déshabille le chasseur et celui-ci subit les derniers outrages ... mais bon un grizzly c'est tout de même pire qu'un ours ...

3 années s'écoulent ... ( il faut toujours plus de temps pour cicatriser ... ) le mec repart à la chasse à l'ours en Antartique ... il tombe sur un ours blanc ... le loupe .. pas le temps de recharger ... l'ours blanc s'approche de lui et lui dit .. " t'aimes vraiment ça ? " ... euh .. :Panneau25:

++

Baloo

PS : Aïe .. pas taper .. c'est du second degré !
mdr ( icon nawak )

vous avez la poisse avec vos concessionnaire :evil:

perso se qui m'énerve c'est voir des "vendeurs" a la caisse des magasin moto

quand je vais dans un garage c'est pour acheter des piéces

et si j'ai jamais changer tel ou tel truc je demande conseil

mais les "vendeur" dans les concessions ils sont vendeurs pas mécano

ils sont méme pas capable de faire la différence entre un SV et un 103 :Hein85:

l'autre fois j'ai demander un joint pour ma pompe a huile il ma ramener:

-1ére fois un joint qui fait 3 fois la taille de la pompe

-2éme fois un joint beaucoup trop petit

-3éme fois il ma ramener le carton en me disant cherche je trouve pas moi y a trop de joint la dedans ( icone grrrrr )
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

bin ayé, première révision (42000) faite hier chez mon concess (motochampion dans le 18è pour ne pas les citer), ça s'est passé nickel.
même que comme c'est des copains et qu'ils savent que j'ai pas un rond pour le moment, ils m'ont pas changé les plaquettes de freins pour pas trop saler l'addition, en me disant qu'elles tiendraient largement encore 2000 bornes et que c'était pas la peine d'en rajouter, j'ai trouvé ça sympa :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

wonderland a écrit :bin ayé, première révision (42000) faite hier chez mon concess (motochampion dans le 18è pour ne pas les citer), ça s'est passé nickel.
même que comme c'est des copains et qu'ils savent que j'ai pas un rond pour le moment, ils m'ont pas changé les plaquettes de freins pour pas trop saler l'addition, en me disant qu'elles tiendraient largement encore 2000 bornes et que c'était pas la peine d'en rajouter, j'ai trouvé ça sympa :mrgreen:
Tu te serais pas gourée de topic la blondinette sur 2 roues ? :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, combien ils t'ont pris dans le 18eme pour ta révision ? ;)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

moi, j'ai élu domicile chez moto expert a clermont.... pis c'est de venu des potes donc financièrement, c'est ok.. sinon boulo hyper soigneux, et ils ne te poussent pas a la conso...t'aiguillent même vers un concurrent si l'offre est plus intéressante et qu'ils ne peuvent pas s'aligner
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre