On a tous eu des soucis au début mais c'est surtout une histoire d'habitude
Les rapports ne se passent pas a l'arret sur une moto sauf du neutre a la premiere

Après les astuces comme lacher un poil l'embrayage marche bien je confirme.
SalutTeedee a écrit :Salut je fais un petit up, car j'ai le même problème ou similaire sur ma K5 N.
Voilà les symptômes :
J'ai changé le câble d'embrayage il y a 2 semaines car je pensais que ca venait de là, mais même après le changement, même problèmes :
quand je suis à l'arrêt, en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la titine avance un peu toute seule (la vis à la poignée est quasi dévissé à fond, la tige sous le cache de l'embrayge est dévissée elle aussi quasi à fond) : résultat j'ai la garde de l'embrayage (garde si je me trompe pas c'est l'angle entre embrayge position par défaut et position à partir de laquelle ça commence à embrayer ?) qui est de plus de 2cm à la poignée (j'espère que je suis clair :shock: )
C'est très dur de passer le point mort voire impossible. Je suis obligé de lever le levier de vitesse comme une brute, et là je passe quasiment à tous les coups la 2ème
Pareil quand je passe dans ce cas en deuxième, toujours à l'arrêt, j'essaye d'appuyer pour passer le point mort, et si ça passe, je repasse quasiment tout le temps en 1ère :evil:
Par contre, quand j'arrive au feu et que je suis encore à 10 à l'h par exemple, ou qu'il y a un tout petit peu de gaz, ou que je ne tire pas à fond sur la poignée d'embrayage, le point mort se trouve beaucoup plus facilement.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer d'où ça vient ? Je relance la question : comment on sait que l'embrayage est mort ? Vous avez un topic qui explique comment ça fonctionne tout ça ?
Et puis, si il est mort, j'ai demandé un peu les prix, on m'a parlé de 150 à 200e, il faut compter en plus combien d'heure de main d'oeuvre pour ce genre de réparation ?
Merci (le noobie de la mécanique !)
PS : maintenant que je me relis, je me demande si la tige sous le cache au lieu d'être dévissée à fond ne devrait pas au contraire être vissée ? Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autreops:
Je pense pas que ca soit normal d'etre dévissé a fond de chaque coté...Teedee a écrit :Bon, ben en fait, j'ai réussi à le régler nikel (faut faire gaffe au wheeling, ça change au début lol)
![]()
Donc, c'est bien dévissé à fond au niveau du guidon (pas touché), et au niveau d'embrayage lui même, bah j'ai ressorti encore un peu plus la vis (l'écrou du bas n'est plus vissé mais bon, c'était déjà comme ça avant que je change le cable, je pense pas que ce soit grave)
Par contre, le fait qu'après avoir changé le câble et être obligé d'être direct à fond au guidon et à l'embrayage, ça pue un peu, non ? Embrayage bientôt mort ?
Salut,DarkAnge75 a écrit : Je pense pas que ça soit normal d'être dévissé a fond de chaque coté...
combien de kilomètres ?