tototwin a écrit :Au sujet des cales pour echappement, ce sujet m'interresse.
En mettant cette cale en place, les vis ne seront plus droites dans les trous... Vous comprenez ? Pour le serrage des ecrous borgnes, ils se retrouvent en biais. :Hein36:
Oui tu as raison c'est d'ailleur pour cela qu'ils nn'ont pas excedé les 6mm d'épaisseur d'un coté.
Mais les cales n'auront pas de problème car elle ont deja été testé.
Bin, j'ai les cales d'echappement, diabolo, le reste c'est du prototypage pour travail perso ops: .
Sinon ce genre de bricole peut interesser du monde .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
bendodu a écrit :Le meilleur moyen de ne pas se louper est de faire la piece en vrai en bois, carton, patte à modeler, platre,…etc tout se que vous voulez pour tester la faisabilité.
Je suis ebeniste, si jamais ça peut interresser...
SV6.5 a écrit :Bin, j'ai les cales d'echappement, diabolo, le reste c'est du prototypage pour travail perso ops: .
Sinon ce genre de bricole peut interesser du monde .
Une patte de déport pour faire des commande reculé, je m'y attendais. Cela n'a pas bien compliqué à réaliser.
tototwin a écrit :Au sujet des cales pour echappement, ce sujet m'interresse.
En mettant cette cale en place, les vis ne seront plus droites dans les trous... Vous comprenez ? Pour le serrage des ecrous borgnes, ils se retrouvent en biais. :Hein36:
Les trous des cales est de 10 mm pour un 8 mm d'origine, ca permet un petit jeu pour mettre la vis de travers .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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tototwin a écrit :Au sujet des cales pour echappement, ce sujet m'interresse.
En mettant cette cale en place, les vis ne seront plus droites dans les trous... Vous comprenez ? Pour le serrage des ecrous borgnes, ils se retrouvent en biais. :Hein36:
Les trous des cales est de 10 mm pour un 8 mm d'origine, ca permet un petit jeu pour mettre la vis de travers .
Oui mais l'écrou est malgrès tout en biais, donc il n'applique à plat mais sur son arrête, en un seul point... Ce n'est pas très accadémique comme serrage.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin a écrit :Au sujet des cales pour echappement, ce sujet m'interresse.
En mettant cette cale en place, les vis ne seront plus droites dans les trous... Vous comprenez ? Pour le serrage des ecrous borgnes, ils se retrouvent en biais. :Hein36:
Les trous des cales est de 10 mm pour un 8 mm d'origine, ca permet un petit jeu pour mettre la vis de travers .
Oui mais l'écrou est malgrès tout en biais, donc il n'applique à plat mais sur son arrête, en un seul point... Ce n'est pas très accadémique comme serrage.
Je vois ce que tu veux dire mais ca a pas trop l'air, photo la cale en place
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
C'est vrai, la calle doit faire combien en épaisseur ?
Et on pourrait peut-être envisager un biseau dans les deux sens, pour rapprocher et relever en même temps...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
j'emets juste un bemol pour les relever en meme temps.
vous n'arriverez pas a fixer les attaches des pots, a moins de faire une patte supplémentaire pour fixer sur l'atache d'origine. Et la ca se complique car il va falloir elaborer un systeme d'attache complet.