Demande d'info sur la mousse expensive
- Typajo
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Demande d'info sur la mousse expensive
Voilà, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête
Créer une tete de fouche complète.
Je voulais savoir si je peux créer, à partir de mousse expensive, un modèle, et faire mon moule à partir de cette forme
Une fois sèche la mousse et dur, mais à quel point ?
on peut creuser, poncer, sculpter pour lui donner forme ?
Une fois creuser c'est plein de bulle d'air ou c'est plein ?
l'intérieur est aussi dur que l'extérieur ?
Et enfin, quelqu'un l'a déjà fait, et aurait des conseils
C'est pour l'instant qu'un projet, qui aboutira ou pas suivant la moto qui remplacera mon sv
Créer une tete de fouche complète.
Je voulais savoir si je peux créer, à partir de mousse expensive, un modèle, et faire mon moule à partir de cette forme
Une fois sèche la mousse et dur, mais à quel point ?
on peut creuser, poncer, sculpter pour lui donner forme ?
Une fois creuser c'est plein de bulle d'air ou c'est plein ?
l'intérieur est aussi dur que l'extérieur ?
Et enfin, quelqu'un l'a déjà fait, et aurait des conseils
C'est pour l'instant qu'un projet, qui aboutira ou pas suivant la moto qui remplacera mon sv
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
C'est faisable, c'est même pas bête... Une fois sèche, la mousse expensive est homogène si tu la pulévises correctement... Si tu achètes une bombe, tu pourra faire pas mal d'essais de toutes manières.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Tu peux degrossir la forme de la mousse avec une rape et ensuite appliquer une couche de mastic de carrosserie pour faire la finition.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Gunm
- Pilote 50 cm3
- Moto : Svs 650 2002
Slu !
Ouaip bonne idée !
Par contre attention a ne pas t'en mettre sur les mains... Etant dans la crise d'ado des 14ans, j'ai voulu gonflé un reservoir de MBK51 pour changer la forme (operation réussi) avec cette mousse le probléme et quand gonflant tout allé tomber sur le moteur j'ai donc rattrapé avec les mains resultat tout la peau interieur de mes mains c'est arraché par la suite... :shock:
Donc prend des gants
V
Ouaip bonne idée !
Par contre attention a ne pas t'en mettre sur les mains... Etant dans la crise d'ado des 14ans, j'ai voulu gonflé un reservoir de MBK51 pour changer la forme (operation réussi) avec cette mousse le probléme et quand gonflant tout allé tomber sur le moteur j'ai donc rattrapé avec les mains resultat tout la peau interieur de mes mains c'est arraché par la suite... :shock:
Donc prend des gants

V
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Heu... :shock: Juste 2 questions :Gunm a écrit :Slu !
Ouaip bonne idée !
Donc prend des gants![]()
V
> Comment tu as fais pour enlever la mousse du reservoir ?
> Tu as quoi comme peau sur les mains ? Une peau de bébé ? Et encore...
:roll:
-toto-
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Gunm
- Pilote 50 cm3
- Moto : Svs 650 2002
Na j'ai po mis la mousse dans le reservoir je l'ai mise par dessus :idea:
puis ensuite je l'ai gratter puis mastiqué voili voilou !
Le probléme de la mousse expensive c'est qu'elle expense... lol j'ai du avoir le doigt un peu lourd resultat ca gonflé et dégueulé en direction du moteur, donc avec mes mains j'ai sauvé mon moulin mes en revoir les mains... Une fois la mousse sur les mains je me suis essuyé mais ca na fait qu'étaler la mousse qui a durci sur la peau, donc aprés faut gratter !
V
puis ensuite je l'ai gratter puis mastiqué voili voilou !
Le probléme de la mousse expensive c'est qu'elle expense... lol j'ai du avoir le doigt un peu lourd resultat ca gonflé et dégueulé en direction du moteur, donc avec mes mains j'ai sauvé mon moulin mes en revoir les mains... Une fois la mousse sur les mains je me suis essuyé mais ca na fait qu'étaler la mousse qui a durci sur la peau, donc aprés faut gratter !
V
- diablo
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs 1000 full black k5
ca mes jamais arriver pourtan j en ais eu sur les mains ,les vetement ca pare plus par contre
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve
http://diablo-svs.labrute.fr

http://diablo-svs.labrute.fr
- nash
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650N k2
Moi j'avais fait ma forme en Terre :
http://dragonflysv.skyrock.com/1.html
Le plus chiant c'est de faire un moule...
Au final ça donnait ça :

Au final ça donnait ça :

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
=> On dirait une mouche ta suzette !!!!nash a écrit :Moi j'avais fait ma forme en Terre :
Au final ça donnait ça :