encore moi ... fourche trop dure?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Big block super sport

Message par binosxx »

sdouble a écrit :
greg a écrit :
binosxx a écrit :Très bien expliquer par Greg,

Merci grâce à votre forum j'ai trouvé un bon truc pour augmenter le "damping" d'une fourche de SV 650s de mon fils, j'ai mis des ressorts racetech .85 repercer les trous des dampings rods à 4.3 mm (au lieu des 8mm ) et remplacer par l'huile 20. C'est parfait pour un petit gabarit comme lui, il me reste à mettre un amorto de gsx 750 à l'arr. en souhaitant que le ressort ne soit pas trop dur pour lui. ;)

Merci encore, je viens lire ici souvent pour upgrader le p'tit SV qui est idéal à l'apprentissage sur piste.

PS: Ça fait 3 SV que je modifie les fourches et un 4è bientôt.
Cool un canadien! Le forum devient global, la classe!!*

Je t'avoue que je viendrais bien au Canada d'ici quelques années....j'en profiterais pour m'inscrire en SV650 cup!

Grégoire
Ben Greg, un p'tit gabarit de meme pas 60 kg avec des ressorts de 0.90 dans la fourche de SV650... ca te fait pas réagir ??? ;) ;)
Non... Lui c'est des .85 qu'il a dans sa fourche, mais je faisais erreur au sujet de l'amorto arr. c'est un de GSXR 1000 k5 plûtot que de 750, il a fait un test sur route hier et ça l'air bien, perso je ne l'ai pas essayé encore, mais dimanche on seras sur la piste trackfever de Mirabel pour une journée piste (aéroport semi désffectée) et là on verras à faire les ajustements finaux en compression et détente.

http://trackfever.ca/fr/circuits/
Image
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com www.killboy.com
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par greg »

sdouble a écrit :
greg a écrit :
binosxx a écrit :Très bien expliquer par Greg,

Merci grâce à votre forum j'ai trouvé un bon truc pour augmenter le "damping" d'une fourche de SV 650s de mon fils, j'ai mis des ressorts racetech .85 repercer les trous des dampings rods à 4.3 mm (au lieu des 8mm ) et remplacer par l'huile 20. C'est parfait pour un petit gabarit comme lui, il me reste à mettre un amorto de gsx 750 à l'arr. en souhaitant que le ressort ne soit pas trop dur pour lui. ;)

Merci encore, je viens lire ici souvent pour upgrader le p'tit SV qui est idéal à l'apprentissage sur piste.

PS: Ça fait 3 SV que je modifie les fourches et un 4è bientôt.
Cool un canadien! Le forum devient global, la classe!!*

Je t'avoue que je viendrais bien au Canada d'ici quelques années....j'en profiterais pour m'inscrire en SV650 cup!

Grégoire
Ben Greg, un p'tit gabarit de meme pas 60 kg avec des ressorts de 0.90 dans la fourche de SV650... ca te fait pas réagir ??? ;) ;)
LOL!!

T'as monté ta fourche alors? :D
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

yeeeeppp !
J'ai mis du 0.80 suite à tes conseils !!!!
J'ai un peu hésité avec du 0.85, mais finalement, tu m'as convaincu !!!
Elle est encore souple, mais ca a bien changé... Le jour et la nuit...
J'ai collé de la 20W avec....
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par binosxx »

sdouble a écrit :yeeeeppp !
Avec un poid léger et seulement la route en conduite "normale" des .80 sont assez, mais sur piste " pilotage agressif" des .85 sont indiqués pour un poid léger toujours, mais c'est à la limite du "confortable" sur route dégradées.

Mon fils vas en butée à l'avant sur piste avec des .85, il songe à mettre des .90 l'an prochain, je lui mettrai probablement mes .90 qui sont dans mon Blackbird d'origine pour moi mettre des .95.
Image
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18

Message par jacksnet »

binosxx a écrit :
Avec un poid léger et seulement la route en conduite "normale" des .80 sont assez, mais sur piste " pilotage agressif" des .85 sont indiqués pour un poid léger toujours, mais c'est à la limite du "confortable" sur route dégradées.

Mon fils vas en butée à l'avant sur piste avec des .85, il songe à mettre des .90 l'an prochain, je lui mettrai probablement mes .90 qui sont dans mon Blackbird d'origine pour moi mettre des .95.
Salut binoxx

Je vais moi aussi monter des olhins sur ma 650 svs de piste. Je fais 95 kg ; dois-je monter des 0.95 directement car avec ce que vous dites tous je pense que des 0.85 seront encore trop mous !!! :shock: :?
Je suis moi aussi possesseur d'un 1100 xx c'est un modèle de septembre 1996 et il a 55000 kms.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par greg »

binosxx a écrit :

c'est peut être qu'il manque un peu d'huile non?
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par binosxx »

Oui jacksnet, selon la charte Racetech avec un poid de 95 k. tu dois mettre des . 95 pour la piste en tk ça tient pour un 03 à 08.

Ton Blackbird est neuf à ce kilométrage, j'ai env. 85k pour un 2001, et entièrement satisfait de cette machine ! ;)

http://www.racetech.com/evalving/Spring ... gType=Fork

Greg, oui c'est ce que je pensais, le niveau est comme recommande les spec. de suzuki, mais 1 cm. de plus serait sûrement une amélioration. ;)

Je ne suis pas d'accord de mettre des .90 avec son faible poid , en tk on verras.
Image
Répondre