ce n'est certainement pas normal non...
tu as des fuites d'huile?
tu fumes bleu (en particulier sur une grosse acceleration puis relachement brutal des gaz)?
a la sortie de ton pot, les suies d'échappement sont bien seches ou plutot grasses?
Avec 30000 kms, si tu mets de la 5 ou 10w40, tu peux passer d'office à 5 ou 10w50, ta conso diminuera déja pas mal normalement. Perso, je mettrai de la 10w50 et tu vois ce que ça donne.
Perso, j'me poserais la question de sa fuite d'huile...
Une telle conso n'est pas normale du tout !!!
L'huile, tu la perds forcément quelque part, elle disparait pas... Ou tu la crames dans tes cylindres, ou tu la perds... Bref, faut trouver l'origine.
Tout d'abord le coup classique : tu vérifies correctement le niveau ? Je roule, je coupe le moteur, j'attends 5 minutes et je mets la suzie bien droite ?
pour le prix de la rev 30000km je l ai fait hier et ca depand si tu fait les liquide de frein , refroidissement ( tout les 2 ans ) sinon j ai payer au alentour de 130 € apres ca depend aussi du garage ou tu va
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO
Bon je dirai rien de nouveau pour ma part, juste que mon ancienne becane (800VX) c'est mise a bouffer de l'huile enormement, en gros un plein d'huile a chaque plein de sp95.... et j'avai (ce que tu n'as pas heureusement) de grande fumées blanche derriere (un peut comme la patrouille de france... ), bref le moulin à tenu 1000km ainsi... et depuis je roule en svs Powaaaaaaaa
J'crois que ca a déjà été dit pas mal de fois, mais bon...
( icone parle fort )
Le SV650 a un moteur à carter sec ! Ce qui signifie que l'huile n'est pas stockée dans le carter mais dans un réservoir extérieur. L'huile n'arrive dans le carter que par le fonctionnement de la pompe à huile. Ce qui implique que si tu regarde le niveau à froid... tu auras toujours l'impression que tu n'as plus d'huile...Il faut faire tourner le moulin, fluidifier l'huile et la laisser retomber dans le carter si tu veux la voir. Bref, suis la procédure et tu verras pour de bon si tu consommes de l'huile...
Il n'est pas impossible que tu aies rajouté une tonne d'huile pour rien... :evil: ... enfin... ca peut etre pire que ca si tu en as mis vraiment trop (genre dégueulage dans ta boite à air...)
Bref, va faire tourner ton moulin 5 minutes, coupe ton moteur, attends 5 minutes de plus... et vérifies enfin ton huile (moto droite, pas sur la latérale) !
:arrow: :arrow: