
Comment changer le startor sur svs 2000
- tototwin
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Juste une chose je t'ai dit plus haut que j'aurai besoin d'acheter l'extracteur de rotor pour démonter le stator, mais c'est uns grosse connerie... J'ai réagi cet après-midi en y repensant, le stator est fixé dans le carter, et il n'y a pas besoin de démonter le rotor pour l'enlever... Excuses mais en ce moment je suis sur un 125 2 temps, et c'est pas fichu pareil alors j'ai confondu... 

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: Comment changer le startor sur svs 2000
Cette panne ressemble bien à un stator HS. Mais avant de le changer, tu devrais mesurer la résistance de ton stator. Ca se fait juste en le débranchant, sans le déposer. Dé mémoire, tu dois faire 3 ou 4 mesures, et comparer aux valeurs de la revue technique. C'est la première chose à faire avant de le déposer !!GREG30 a écrit :Bonjour à tous,
voila j ai un pb de charge sur ma svs et je l ai amené déjà chez le concess 4 fois.
Le regul neuf, la batterie neuve, le relais neuf, le cablage verifié et les connectiques vérifiées et néttoyées.
Pb : quand elle est chaude elle coupe plus de jus et elle cale.
Je la pousse et c est reparti.
A froid la batterie se recharge peniblement et à chaud plus rien .
Donc pour le concess il reste plus que le stator et ce dernier sera verifié mardi matin .
Je me suis renseigné sur le prix de la piece qui n est pas donnée 275 euros.
Alors je l a cherche d occas au cas ou.
Mais les casses de moto vers nimes pas de stator.
Comment ca se change si j en trouve un , ca fera moins cher.
apluche
Si tu le déposes, prévoie :
- vidange d'au moins la moitié de l'huile moteur (ou toute l'huile, c'est plus simple)
- bien nettoyer les plans de joint
- commander un joint neuf
- de mémoire, il faut mettre de la pate à joints autour du passe-fils caoutchouc.
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et la :shock: nouvelle panne probable.
Le mécano "pense" que le probleme vient du démarreur qui se mettrait en cour jus lorsqu il chauffe.Et il se serait l'origine de la perte de courant .
Ce dernier doit pomper un max de courant et donc il ne permet pas de recharger la batterie et résultat des pannes et des démarrages impossible.
Alors n etant pas mecano pour deux sous, je voudrai savoir si c est vrai et possible.
Le seul reconfort, c est qu il va me trouver un demarreur un pour faire un test .
et tout ceci gratos!!!!!!! Et oui c est possible!!!!!
Je verrai la suite des evenements???????
( sinon pour le stator c est une piste oubliée.)
Pour une première moto c est que du bonheur.....
je suis perplexe... :?GREG30 a écrit :Le mécano "pense" que le probleme vient du démarreur qui se mettrait en cour jus lorsqu il chauffe.
1>Pourquoi le démarreur chauffe?
2> Quand tu roule le bouton (l'interrupteur) de démarreur reste ouvert, donc le circuit électrique aussi. Pour avoir un cour jus c'est difficile...