GROSSE CONSO D'HUILE
- tototwin
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Non, là tu inverses.Mashia a écrit :10w40 est plus fluide que 10w50. le 40 et 50 sont les indices à chaud et plus tu montes, plus c'est épais, donc la 10w50 est plus épaisse que la 10w40 (à chaud bien sur)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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BON. Excuse moi mais là je suis absolument sur de moi. Je vais prendre des exemples.
- L'huile de boite est une huile très épaisse et les indices tournent vers les 70,90w
- Une huile 5w40 est plus fluide à froid qu'une huile 15w40, ça se voit direct
Plus tu montes dans les indices, que ce soit à chaud ou à froid, et plus ton huile est épaisse.
Tu peux aller voir sur d'autres sites tu trouveras facilement la confirmation de ton erreur.
- L'huile de boite est une huile très épaisse et les indices tournent vers les 70,90w
- Une huile 5w40 est plus fluide à froid qu'une huile 15w40, ça se voit direct
Plus tu montes dans les indices, que ce soit à chaud ou à froid, et plus ton huile est épaisse.
Tu peux aller voir sur d'autres sites tu trouveras facilement la confirmation de ton erreur.
- tototwin
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Ils disent juste que ton moteur est mieux lubrifié à chaud avec un deuxième indice haut... Moi ça me conforte.Mashia a écrit :http://www.auto-evasion.com/publication ... e-129.html
Par exemple sur ce lien c'est assez clair
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Ta réponse est dans les parties surlignées en rouge. Là, ça devrait te conforter j'espère:
Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
- tototwin
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Oh my god, je viens de faire des recherches... C'est tout un monde qui s'écroule !
Sinon, ce n'est quand même pas normal de bouffer autant d'huile en si peu de temps. Enfin qu'il essaie avec une autre huile, ça coûte rien.
Sinon, ce n'est quand même pas normal de bouffer autant d'huile en si peu de temps. Enfin qu'il essaie avec une autre huile, ça coûte rien.
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Une plus grande viscosité, signifie une huile ayant plus de mal à s'écouler et pas le contraire. Une huile plus visqueuse sera moins fluide.Mashia a écrit :Ta réponse est dans les parties surlignées en rouge. Là, ça devrait te conforter j'espère:
Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
- DarkAnge75
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ca m'est arrivé de consommer de l'huile ! la seule fois, est quand j'ai mis de la DENICOL 100% sythese en 10W40 !!! A EVITER !!!
depuis j'ai remis une 100% en 10W 40 mais de chez motul, et JAMAIS j'ai du rajouter d'huile.
J'ai découvert après recherches, que DENICOL avait menti sur son indice de viscosité, ca a été prouvé par des tests ...
depuis j'ai remis une 100% en 10W 40 mais de chez motul, et JAMAIS j'ai du rajouter d'huile.
J'ai découvert après recherches, que DENICOL avait menti sur son indice de viscosité, ca a été prouvé par des tests ...
** "Si ca passait, c'était beau" !!! **
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
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- ZeBip-Bip
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- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
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La norme SAE multi grade - Huile de transmissions -, exemple 75W80:
Le principe est le même que pour la norme SAE huile moteur, sauf que l'échelle prise pour les chiffres est plus grande, afin de ne pas confondre une huile moteur avec une huile de transmission. Notez que la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu prés identique à celle d'une huile pour transmission 80W.
La norme ISO, le principe est simple, plus le nombre est grand, plus la viscosité de l'huile et importante.
Le principe est le même que pour la norme SAE huile moteur, sauf que l'échelle prise pour les chiffres est plus grande, afin de ne pas confondre une huile moteur avec une huile de transmission. Notez que la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu prés identique à celle d'une huile pour transmission 80W.
La norme ISO, le principe est simple, plus le nombre est grand, plus la viscosité de l'huile et importante.
(ZeBip-Bip) Sans déconner renseignez vous avant de dire n'importe quoi sur les forums, y'a tout ce qu'il faut sur internet. Je ne dis pas ça méchamment mais si tout le monde répète les conneries plus personne va se comprendre lol.ZeBip-Bip a écrit :La norme SAE multi grade - Huile de transmissions -, exemple 75W80:
Le principe est le même que pour la norme SAE huile moteur, sauf que l'échelle prise pour les chiffres est plus grande, afin de ne pas confondre une huile moteur avec une huile de transmission. Notez que la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu prés identique à celle d'une huile pour transmission 80W.
La norme ISO, le principe est simple, plus le nombre est grand, plus la viscosité de l'huile et importante.
Avec ce lien, ce sera plus clair pour tout le monde: http://www.teknilub.com/normes.html