GROSSE CONSO D'HUILE

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

Je sais pas pour qui tu te prends mon petit coco mais tu ferais mieux de calmer un peu tes ardeurs !! On dirait Raymond La Science....

Ce que j'ai écrit est un copié collé d'un site de vulgarisation qui vient donc du web...
:roll:
Je vois pas en quoi ton lien contredit ce que j'ai mis... mais tu vas me le dire !!

De plus voila ce que je trouve sur ton site: "une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant. "
???

Tu sais la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...
Allez sans rancune et moins de gaz: nous sommes sûr un forum d'échange sinon prends tes pilules...

:mrgreen:
Mashia
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mashia »

Ce qui contredit ce que tu as dit était surligné en rouge. Pour dire que ISO n'est pas une norme de viscosité mais une norme de qualité.

Et pour ce qui concerne d'étaler ma confiture, je suis vraiment déçu de tes réflexions car justement: nous sommes sur un forum pour échanger et se cultiver sur un sujet qui nous passionne, et en plus je ne poste presque jamais ici !

Le but c'est d'échanger en apprenant, pour en savoir plus, car on aime la moto et on veut savoir comment ça fonctionne. Je ne pense pas que ce soit étaler sa science que de rectifier une indication fausse. Si je te dis que tu as fais une erreur sur un sujet c'est pas grave, je veux juste rectifier le tir (en vérifiant les sources surtout) pour pas que d'autres personnes se trompent.

Ciao, Bye.
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

ZeBip-Bip a écrit :Notez que la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu prés identique à celle d'une huile pour transmission 80W
J'ai les deux dan mon garage et il y'a une sacré différence!
(la 80 est plus épaisse que la 20 )

:arrow: Pour les moteurs usés une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d’huiles xxW-20 ou xxW-30.
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

Je comprends pas tout à ce que tu dis !!!

"Ce qui contredit ce que tu as dit..." >> ??
J'ai jamais dit qu'ISO était une norme de viscosité.... je crois que l'on a du mal à se comprendre !!
Faut arrêter de jouer avec les mots aussi: je crois que l'exemple que j'ai COPIER COLLER est simple: le site expliquait juste une correspondance d'indice entre huile moteur et huile de boite...
ou alors j'ai loupé qqchose ! Vrai, pas vrai... à débattre.

Le reste de ton blabla c'est bien ce que je disais: on est là pour échanger et pas pour s'entendre dire: "Sans déconner renseignez vous avant de dire n'importe quoi sur les forums" !!
Dans ces cas là, peut être n'es-tu pas assez diplomate....

:?
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

wolla a écrit :
ZeBip-Bip a écrit :Notez que la viscosité d'une huile moteur 20W est à peu prés identique à celle d'une huile pour transmission 80W
J'ai les deux dan mon garage et il y'a une sacré différence!
(la 80 est plus épaisse que la 20 )

:arrow: Pour les moteurs usés une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d’huiles xxW-20 ou xxW-30.

Je sais pas si on peut comparer comme ca...
Peut être bin qu'oui !
:|

Pour les moteurs usés: tu as raison bien que j'avais toujours entendu l'inverse: comme quoi jamais mettre de la xxW50 !!! et en fait c'est une connerie c'est l'inverse !
Cool j'ai appris qqchose de constructif aujourd'hui !!!
Mashia
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mashia »

En tout cas, la diplomatie ce n'est pas tes expressions (Raymond la science ou étaler sa confiture).
Je pense qu'il faut qu'on s'arrête là, ça sert à rien de rentrer dans le lard comme ça.
Tu peux lire le lien que j'ai mis et tu sauras tout sur l'huile, ses normes et les erreurs que tu as posté (tu as dit:''La norme ISO, le principe est simple, plus le nombre est grand, plus la viscosité de l'huile et importante").

Tout le monde a le droit de se tromper c'est pas grave, il faut juste savoir l'accepter c'est tout. Je ne pense pas avoir à te donner de leçons mais là c'est flagrant.

Bonne soirée à toi et ptet à bientôt sur les pistes ou ailleurs
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

ZeBip-Bip a écrit :Je sais pas si on peut comparer comme ca...
Peut être bin qu'oui !
A priori tu a eu de mauvaise informations sur les huiles.
Et si tu n'es pas convaincu verse de la 20 ensuite de la 80 dans un entonnoir et tu va comprendre :mrgreen:
ou mesure le temps de chute d'une bille
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

Mashia a écrit :En tout cas, la diplomatie ce n'est pas tes expressions (Raymond la science ou étaler sa confiture).
Je pense qu'il faut qu'on s'arrête là, ça sert à rien de rentrer dans le lard comme ça.
Tu peux lire le lien que j'ai mis et tu sauras tout sur l'huile, ses normes et les erreurs que tu as posté (tu as dit:''La norme ISO, le principe est simple, plus le nombre est grand, plus la viscosité de l'huile et importante").

Tout le monde a le droit de se tromper c'est pas grave, il faut juste savoir l'accepter c'est tout. Je ne pense pas avoir à te donner de leçons mais là c'est flagrant.

Bonne soirée à toi et ptet à bientôt sur les pistes ou ailleurs
Bon on va arrêter la polémique !! Ça sert pas à grand chose..
J'ai lu ton lien et je vois toujours pas où son mes erreurs !!! c'est ça qui me chagrine le plus à vrai dire...
Car je n'ai aucun soucis pour les accepter, ne t'inquiètes point...

Et à bientôt avec plaisir...
:roll:
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

wolla a écrit :
ZeBip-Bip a écrit :Je sais pas si on peut comparer comme ca...
Peut être bin qu'oui !
A priori tu a eu de mauvaise informations sur les huiles.
Et si tu n'es pas convaincu verse de la 20 ensuite de la 80 dans un entonnoir et tu va comprendre :mrgreen:
ou mesure le temps de chute d'une bille
oui c'est bien possible !!! LOL
Mais c'est même pas cela qui chagrine notre ami Mashia j'ai l'impression....
:shock:

Je vais aller voir mes huiles... j'ai tout ce qui faut pour voir !! même si je ne suis même pas sur de pouvoir vérifier cela visuellement !!
;)
Mashia
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mashia »

Excuses moi mais là j'en ai marre, je te file mon n° en MP et appele moi si tu veux, comme ça on se comprendra. Les forums c'est bien mais en tu fais une conversation en 2h au lieu de 2mn, lol.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

C'est quand vous voulez pour arrêter de vous crêper le chignon les filles (icone lol)

Bon pour être clair :
ISO - International Organization for Standardization
-> c'est des normes de "qualité" au sens large. Donc ça doit définir des standards permettant de valider des données.
Donc, c'est pas une unité de mesure mais ça permet entre autre de dire qu'une huile 10W50 a une viscosité comprise entre 10 SAE à + ou - 'x' à froid et 50 SAE à + ou - 'y' à chaud (je ne connais pas les tolérances X et Y..).

Sachant que 10 SAE, ça correspond à la viscosité d'une huile monograde qui peut se tracer sur un graphique dont les ordonnées seraient la viscosité et les abscisses les températures.

En exemple ici :
Image

Si c'est pas clair... Bah démerdez vous :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

ZeBip-Bip a écrit :Mais c'est même pas cela qui chagrine notre ami Mashia j'ai l'impression....
C'est quoi? tu peu développer?
Inutile de faire 3 pages: la 80 et plus épaisse que la 20 :lol:
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

Mashia a écrit :Excuses moi mais là j'en ai marre, je te file mon n° en MP et appele moi si tu veux, comme ça on se comprendra. Les forums c'est bien mais en tu fais une conversation en 2h au lieu de 2mn, lol.
Ca roule, je t'appelle !
On va peut etre se comprendre et se coucher plus intelligent ce soir !
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Un peu d''huile et ça glisse ! (icone cool)
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

Après 10min de conversation: les choses se posent !!

Explication:

Ce que j'ai trouvé sur le net est bien une connerie apparemment: les indices de viscosité d'huile moteur et boîte sont les mêmes donc les huiles de boîte sont plus épaisses... euh pardon visqueuses !!!!

La norme ISO est une norme de qualité, ça personne n'en doutait mais il est bon de le re préciser pour les personnes "à cheval" sur les mots (humour) et ce qui m'intéresse le plus:

Plus l'indice est élevé, plus l'huile est visqueuse !! donc de la 0W50 pour tout le monde c'est le TOP !! A part pour les finances et la consommation...

J'ai tout bon ??
:Forum80:
Répondre