[SV 1000] Prépa suspensions avec biellettes de raibaissement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K5

[SV 1000] Prépa suspensions avec biellettes de raibaissement

Message par zythoun »

Salut tout le monde,
J'ai acheté récemment des biellettes pour baisser l'arrière de ma belle (-5cm) et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà fait ? (pour ma part c'est du à un problème de taille et surtout d'accroche en courbe à grande vitesse, ca louvoie)
De combien faut il baisser l'avant ? Faut il changer l'huile de fourche également pour de la plus visqueuse ? Est ce qu'un mécano peut me faire ca (plus simple et plus sur) ou refusera t il (responsabilité en cas de chute etc...) ?

Merci
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

En tous -5cm, tu as pensé à acheter des commandes reculées pour réhausser tes cales pieds, ou quelque chose comme ça parce que tu risque de toucher en courbe.

Edit : et le pot ? Position haute ? :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par SV650R »

Pourquoi vouloir abaisser l'arrière de la moto à cause du louvoiement en courbe ? :Hein36:

On sait tous que les SV ont un amortissement de merde ... 650 et 1000 même combat ...

Pour mon 650, je suis passé à une viscosité de 20W dans la fourche avec la précontrainte serrée aux 2/3, l'amorto ar : avant dernier cran.

C'était pas encore la joie ... mais y'avait du mieux

Pour mon 1000, dans un premier temps, je vais passer à de la 15W dans la fourche et regler au mieux l amorto, on verra ensuite pour changer la fouurche et un amorto pour ceux d un gsxr :mrgreen:
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zythoun »

Déjà parce que je suis limite au niveau de la taille sur le 1000, même avec une selle creusée (1m73) et surtout parce qu'en baissant le centre de gravité la moto devrait normalement moins chasser

Mais bon revenons au comment et pas au pourquoi s'il vous plait :oops:
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

zythoun a écrit :Déjà parce que je suis limite au niveau de la taille sur le 1000, même avec une selle creusée (1m73) et surtout parce qu'en baissant le centre de gravité la moto devrait normalement moins chasser
Pense aux cales pieds et aux pots, tiens et à la béquille aussi... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SV650R »

tototwin a écrit :
zythoun a écrit :Déjà parce que je suis limite au niveau de la taille sur le 1000, même avec une selle creusée (1m73) et surtout parce qu'en baissant le centre de gravité la moto devrait normalement moins chasser
Pense aux cales pieds et aux pots, tiens et à la béquille aussi... ;)
C'est clair !
Déjà d'origine, ça frotte de partout ! la béquille, on dirait qu'ils l'ont fait exprès de la mettre là, pour les cales pieds ... faut déhancher ! :mrgreen:

Sinon, en durcissant l'amorto et en changeant d'huile de fourche, tu devrais améliorer (un peu) le comportement.
Concernant la correction de l'assiette de la moto, quand tu auras monté ton kit à l'arriere, faudra remonter les tubes dans les T pour remettre la moto à niveau
;)

En tout cas, l'abaisser corrigera ton problème de taille ... pas du tout le louvoiement ! C'est pas le centre de gravité qui pose problème ... mais les suspensions d'une moto à 6000€ :?
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par SV650R »

Sinon, v'là le SV1000 d'un copain ... elle commence à etre connu celle là ! :mrgreen:

Là, le comportement est royal ! Bon y'a un peu de boulot par contre ! ;)

Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

ca me parait bcp 5cm ... ?
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zythoun »

SV650R, sais tu de combien je dois remonter les tubes ? J'ai lu des infos différentes, certains disent autant qu'on abaisse l'arrière, d'autres la moitié...
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

Tu vas du coup réduire l'empattement, elle va être beaucoup plus maniable... voir si ça va pas être trop aussi...

A part ça je suis trés étonnée qu'avec ton mètre 73 tu sois emmerdé... j'ai aussi un pb de taille, j'ai une selle creusée, mais... je fais 1m65! là ok mais toi!?!
Sinon, dernière chose, tu les as trouvé où tes biellettes? et à combien? Merci.
zythoun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zythoun »

Je suis pas vraiment gêné par ma taille, j'ai juste pas les pieds bien à plat comme sur mon ancien 650 c'est tout. De plus, tu as un N, moi un S donc je pense que la position de conduite plus roadster toi t'avantager. Mais bon ce qui me gêne surtout, c'est le manque de stabilité en courbe. Sinon pour les biellettes, j'ai acheté ca sur ebay
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Tu ne peux pas remonter tes tubes de fourche de trop car sinon les fourraux vont venir taper dans le T inférieur sur les freinages (on ne pas jouer de beaucoup, à vérifier mais je crois que la limite se situe entre 12 et 20mm).

Pour ton problème de louvoiement, je ne connais pas trop la 1000 mais la poser sur le cul n'est pas, je pense, la bonne solution. Un réglage de suspensions est à faire en tout premier (et ça sert à rien de durcir comme un sagouin, il faut juste le faire "comme il faut" et souvent les gens durcissent trop). A voir réglage avant + arrière.

Ensuite, à vérifier le jeu dans la colonne de direction (serrage à voir ?) et l'état des roulements.
Vérifier aussi l'état de l'amortisseur de direction sur la 1000 : point dur / vidange.

Du louvoiement c'est pas normal sur une moto, mais c'est pas en improvisant une modification de la géométrie de suspension que ça règlera le problème :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Je confirme que 1M73 c'est un peu just, enfin tout dépend les jambes qu'on a.
Pour ma part j'étais très à l'aise mon mon SV de 99, par contre sur mon SVS1000 de 2003 je ne touche pas non plus à plat par terre et j'ai failli la coucher à l'arrêt le week end dernier.:(
Je réfléchi également a un éventuel rabaissement de ma bécane. ;)
Répondre