Stage assistant ingénieur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
KaKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 13:45

Stage assistant ingénieur

Message par KaKi »

Salut à tous :D

Je suis actuellement en recherche de stage, ça ne presse pas trop c'est pour juin, mais je préfère m'y prendre avant pour trouver un truc vraiment sympa: donc pourquoi pas en rapport avec la moto?

Je suis en 2ième année d'école d'ingénieur généraliste (aux Arts et Métiers pour être plus précis) et ce stage s'inscrit dans le cadre de ma formation. Ce serait un stage assistant ingénieur -comme l'indique le titre- pour une durée de 3 mois. Donc si vous avez des contacts je suis preneur.

Je suis en Loire-Atlantique (Nantes) mais la mobilité n'est pas un problème si le stage m'intéresse vraiment.

Merci :mrgreen: et à bientôt (icone coucou)

V
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Re: Stage assistant ingénieur

Message par greg »

KaKi a écrit :Salut à tous :D

Je suis actuellement en recherche de stage, ça ne presse pas trop c'est pour juin, mais je préfère m'y prendre avant pour trouver un truc vraiment sympa: donc pourquoi pas en rapport avec la moto?

Je suis en 2ième année d'école d'ingénieur généraliste (aux Arts et Métiers pour être plus précis) et ce stage s'inscrit dans le cadre de ma formation. Ce serait un stage assistant ingénieur -comme l'indique le titre- pour une durée de 3 mois. Donc si vous avez des contacts je suis preneur.

Je suis en Loire-Atlantique (Nantes) mais la mobilité n'est pas un problème si le stage m'intéresse vraiment.

Merci :mrgreen: et à bientôt (icone coucou)

V
c'est quoi "assistant ingénieur"?

parce ingénieur est un terme très vague....ça veut tout dire et rien dire en même temps...

Dans la moto, sois tu fais le mécano chez un concess, soit tu te fais exploiter pour un team sérieux...tout dépend ce que tu veux faire...

Grégoire
KaKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 13:45

Message par KaKi »

Dans la moto, sois tu fais le mécano chez un concess, soit tu te fais exploiter pour un team sérieux...tout dépend ce que tu veux faire...
Pourquoi tant de haine? :lol:
C'est vrai qu'il n'y a pas de système de freinage, que les moteurs apparaissent tout seuls comme par magie, qu'il n'y a pas d'études de structures pour la résistance des cadres et des composants, que l'aéodynamisme n'est pas étudié, que les machines d'injection plastique et les procédés de fonderies pour la fabrication marchent tout seuls eux aussi. Et tout ça sans faire allusion à un mécanicien ou à un "team" (je suppose que tu parlais de la compète...).

Bon tu vois il n'y a pas que tes deux options.

Concernant le terme "ingénieur" si tu veux des précisions ce serait plus en bureau d'étude, ou en production, pour le suivi du fonctionnement des machine etc... on va pas développer plus long cela ne sert à rien.

Donc si vous avez quoi que ce soit: MP please :mrgreen:
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: Stage assistant ingénieur

Message par Vitar »

greg a écrit :
c'est quoi "assistant ingénieur"?

parce ingénieur est un terme très vague....ça veut tout dire et rien dire en même temps...
Grégoire
Y a rien de compliqué a comprendre!

Un bête exemple...
tu vois ces marquages routiers peints au sol qui n'ont aucunes adhérences (mais qui sont réflechissant!!! wouawww :mrgreen: ) trés dangereux pour nous motards! Ben ce sont des ingénieurs qui on mis ça au points , vois tu :lol:

Et y a pleins d'autres exemples comme ça :mrgreen:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Répondre