Jou a écrit :j'ai acheté un tuyaucom chez carrouf pour 12.90€
bah on va dire qu'on s'entend jusqu'à 80~100 km/h après on a le bruit du moteur, du vent et tout dans l'oreille
bon il suffit de baisser le son pour plus être dérangé
ça se compose d'un boitier sur lequel on branche les 2 micro/ casques avec un volume séparé pour le pilote et le passager et on peu brancher en plus une source externe telle qu'un téléphone, un lecteur MP3...
C'est donc pas un tuyaucom.
Les tuyaucoms c'est des systèmes sans aucune électronique. A priori le MIEUX pour parler de conducteur à passager.
J'ai des Talkie walkies avec Laryngophones :
Ca serait pas mal avec des bons laryngo (ça permet de ne pas avoir de bruit de vent ou bruit moteur amplifiés par les talkies). Mais avec les laryngo que j'ai (30 € / laryngo) ça marche pas ou trop mal.
J'ai pas testé le système classique de talkie mais à priori c'est pas top à cause des bruits de vents.
Les systèmes de talkies en mode VOX (déclenchement vocal) pour la moto c'est de la merde : ça déclenche pas instantément donc ça bouffe le début de ton premier mot, en plus dès que tu roules vite et que l'environnement devient trop bruyant, un des talkies se bloque en mode émission.
Du coup un des deux (passager ou conducteur) se retrouve avec les bruits de vents/moteur amplifiés qui lui gueule dans l'oreille.
Bref, pour moi 2 solutions potables :
- Le tuyaucom (le vrai avec 2 tuyaux)
- une paire de talkie avec laryngo + PTT (Push To Talk) déporté et des laryngo de qualité (compter plus de 100 € par laryngo en import).

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."