fuite au carter d embrayage
- svman59
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fuite au carter d embrayage
salut tous le monde voila j ai une sv n elle a 44000 de 2002 et j ai une fuite huile au carter d embrayage ( cote droit) je voudrai savoir comment on fait pour changer le joint merci d avance ( icone trinquer )
plus tu penche moins tu tombe de haut
- gamerfou
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j'ai le même souci, ca suinte un peu sur le bas du couvercle de carter d'embrayage et je me suis renseigné sur svrider :
a priori c'est un problème relativement fréquent, ils disent que c'est dû à une déformation du couvercle qui est en plastique donc assez sensible à la chaleur, et que de simplement changer le joint ne suffit pas vu que le couvercle est "gondolé".
ils conseillent donc de le poncer légerement pour l'égaliser à nouveau, puis de changer le joint... fais une recherche là bas![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
a priori c'est un problème relativement fréquent, ils disent que c'est dû à une déformation du couvercle qui est en plastique donc assez sensible à la chaleur, et que de simplement changer le joint ne suffit pas vu que le couvercle est "gondolé".
ils conseillent donc de le poncer légerement pour l'égaliser à nouveau, puis de changer le joint... fais une recherche là bas
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Heuuu j'ai pété mon carte d'embrayage lors d'une chute et de mémoire jai psas eu besoin de démonter jusqu'a la pompe a eau... le carte d'embrayage est indépendant du reste du carter général, il suffit de le démonter , changer ton joint et eventuellement effectuer les modifs de rectif ( regarde aussi la tete de ta cloche d'embrayage c'est loccasion ! )
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Là y'a une erreur...rubz a écrit :Heuuu j'ai pété mon carte d'embrayage lors d'une chute et de mémoire jai psas eu besoin de démonter jusqu'a la pompe a eau... le carte d'embrayage est indépendant du reste du carter général, il suffit de le démonter , changer ton joint et eventuellement effectuer les modifs de rectif ( regarde aussi la tete de ta cloche d'embrayage c'est loccasion ! )
Du coup, là aussi y'a une erreur...bendodu a écrit :Il n'y a pas de vidange d'huile à faire ?????
EDIT : ha OK, carter sec c'est surement la raison
Il n'y a pas de pâte à joint d'origine. C'est un joint papier pas torique.Met@lnono a écrit :Hello tout le monde,
et bien j'ai démonté de nouveau, et j'ai mis un peu plus de pâte à joint et là il n'y a plus de fuite.
Pour ceux à qui ça arrive il ne faut hésiter a en mettre pas mal sur le joint torique d'origine.
Et par ici on nettoie les plans de joints au papier de verre... :shock:edlapoignee a écrit :salut a tous,moi j'ai poncé la porté du carter puis fabriqué un joint papier+un peut de pate a joint(pour ne pas abimé le joint lors d'un prochain demontage)
voila si ça peut vous aidé.
A+
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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