fumé qui sent le plastique bruler au moment du démarrage . .

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 20 sept., 2008 4:01

fumé qui sent le plastique bruler au moment du démarrage . .

Message par Licite »

Le titre est assez complet , pour la petite histoire :

un matin je me lève , douche , fringue , café clope , 3 minute après je suis devant le ti sv je mé le contacteur sur on , j'envoie 2 léger cou de démarreur sans succès , pas très bien réveiller moi .... Ah oui c vrais jais un starter , j'allais réitérer un cou de démarreur avec le starter quand je sent une odeur de plastique bruler je baisse les yeux et la je vois que ca fume sous le réservoir ( léger mais suffisamment pour etre inquiétant ) je coupe le contacte déplace la moto , re test et la tout marche rien ne fume .....

la fumé c échapper sous le réservoir coter sélecteur de vitesse , elle étais sur la béquille , a noté que pour la caler contre le mure la veille je l'est pas mal secouer ( demi tour les 2 roue en l'aire avec le tout pivotant sur la béquille " je sais c pas très bon c une mauvaise habitude que j'avais prix avec le cbr qui braquait juste pas du tout lol ")

depuis çà va mais jais très peux rouler ( 10 borne ) j'améliore un peux l'aspect esthétique forcer de constater que lancien propriétaire avais des gout bien a lui mdr ...

a vos avis , cela peut venir d'où ? il y a t' ils des antécédents du méme genre sur le forum ? ou simplement une faiblesse électrique connu sur le sv a carbu ?

des idées de test que je pourrais effectuer pour tenter d'élucider mon mister du jour ?

Merci d avance
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

Odeur de plastique et moteur froid: c'est peut être un problème électrique
Avatar du membre
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 20 sept., 2008 4:01

Message par Licite »

oui sa c sur c un problème électrique lol
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

wolla a écrit :Odeur de plastique et moteur froid: c'est peut être un problème électrique
Je plussoie, ça peut être une cosse qui fond ou un fil... Je pencherai plus pour la batterie, qui aurait un défaut ou de la graisse sur les cosses qui crame...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

Mauvais contact électrique...arc électrique....chauffe... plastique qui fond
Avatar du membre
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 20 sept., 2008 4:01

Message par Licite »

je rentre d'une petite arsouille avec un pote , et elle a remis ca .... méme scénario contacte => 2 cou de démarreur "oh" merde ça fume je coupe tout

je la déplace sous la lampe du parking et retest prés a tenter de localiser la fumé avec exactitude mais la plus rien si ce n'est une légère odeur ambiante et permanente de plastique chaud coté gauche de la moto sous le réservoir mais jais beau toucher touts les fils que je vois aucun n'est chaud .....

je remonte tout et part en viré nocturne , aucun souci , si ce n'est les forces de l'ordre super présente dans la capitale se soir du cou on tente le bois de boulogne mais sur une des ligne droite les plus imposante etais poster des jumelles donc a la traverser pour aller se balader dans les hauts de seine (92) tout ça pour dire qu'après une bonne bonne viré super agité la premier chose que jais senti quand je me suis arrêter c'est une odeur de plastique chaud qui colle visiblement bien a la moto :? :?

Mauvais contact électrique...arc électrique....chauffe... plastique qui fond
exacte oui c un problème électrique il n'y a pas de doute mais ça reste assez vaste un faisceau lol

la batterie je l'est tester elle semble correcte pas de souci de se coté la ....
visiblement c vraiment axé sur l'avan gauche du véhicule la fumé s'échappe toujours du même espace a lavant entre les barres qui constitue le cadre je vais essayer de faire une piks , mais a cette endroit précis je doute qu'il y est bcp de connéctique ce qui devrais réduire mes recherches . enfin encore faut t'il q'un connaisseur aguerri du sv puisse me renseigner un peux
Avatar du membre
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 20 sept., 2008 4:01

Message par Licite »

Image


Voila d'où la fumée s'échappe
Avatar du membre
Linuxnico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 13:47
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Linuxnico »

A mon avis, le mieux est que tu lève le réservoir et ensuite que tu essaye de démarrer, tu pourra précisé la provenance de la fume et donc vérifie les cosses qui sont dans le coin ou même mater si ta pas un fils fondu ou même a nu.
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

Linuxnico a écrit :A mon avis, le mieux est que tu lève le réservoir et ensuite que tu essaye de démarrer, tu pourra précisé la provenance de la fume et donc vérifie les cosses qui sont dans le coin ou même mater si ta pas un fils fondu ou même a nu.
Oui bonne méthode ;)
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

il y a les câbles du klaxon part la :D
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est peut-être la fiche du neiman qui fond... C'est une panne connu sur sv1000 depuis peu sur 650, mais sur carbu... :Hein36: ??? Peut-être...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

A gauche a cet endroit, il y'a la bobine d'allumage avec une tension de crête primaire de plus de 150 volts.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

wolla a écrit :A gauche a cet endroit, il y'a la bobine d'allumage avec une tension de crête primaire de plus de 150 volts.
Exact, bien vu l'aveugle ! 8)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

8) une petite photo pour la localiser...
Image
Avatar du membre
Jean Momo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 26 mai, 2006 21:45
Localisation : Valenciennes.

Message par Jean Momo »

Salut à tous,
Je venais justement pour vous questionner sur ce problème!

Il m'est arrivé exactement la même chose hier matin avant de partir au taf sauf que je n'ai pas osé rouler avec depuis!

Coup de démarreur et grosse fumée grisatre qui pue sortie du côté gauche... :shock:

Help please...
Merci.
Image 640x100 maxi
Répondre