Entretien kit chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Maigaman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3 & SV650S K5 pour madame

Entretien kit chaine

Message par Maigaman »

La semaine prochaine je demonte mon kit chaine pour un vrai nettoyage (1nuit dans essence desaromatise devrait etre nikel)
J'ai fait une petite recherche sur les graisse de chaine.
Motul,WD40 etc.... et j'ai trouver ca
http://www.profi-products.de/profidrylube.html

Ca m'a l'air plutot ideal mais jamais entendu parler et surtout apparement pas beaucoup de revendeurs

Ps: Mauvaise recherche ( icone neuneu ) j'ai trouvé ce qui me fallais si un modo pouvait enlever le post MERKI :Forum75: :Panneau25:
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par olbatard »

Perso moi appart la graisser et la tendre je fais rien de special mais je doit mal faire... :lol:
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Entretien kit chaine

Message par wolla »

Maigaman a écrit :La semaine prochaine je demonte mon kit chaine pour un vrai nettoyage (1nuit dans essence desaromatise devrait etre nikel)
:arrow: Évite l'essence, ça va te bouffer les joints
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

Maigaman a écrit :La semaine prochaine je demonte mon kit chaine pour un vrai nettoyage (1nuit dans essence desaromatise devrait etre nikel)
J'ai fait une petite recherche sur les graisse de chaine.
Motul,WD40 etc.... et j'ai trouver ca
http://www.profi-products.de/profidrylube.html

Ca m'a l'air plutot ideal mais jamais entendu parler et surtout apparement pas beaucoup de revendeurs

Ps: Mauvaise recherche ( icone neuneu ) j'ai trouvé ce qui me fallais si un modo pouvait enlever le post MERKI :Forum75: :Panneau25:
je la degraisse sans demonte tout les 12.000 kilomettre, et pas de soucis j'ai fait 30.000km avec le kit d'origine.

par contre le profidrylube c'est bien mais fait graisser surper souvent, genre tout les 500km.. alors moi comme ca me gonfle de faire ca tout le temps bah je prefere netoyer ma jante et regraisser ma chaine au pinceau de temps en temps que de devoir me taper ca tout les 500km maintenant certaine utilise cette chose et en sont plutot content.

par contre le top ca serai de commencer avec une chaine neuve mais bon en degraissant bien ca devrai aller, mais je suis pas sure que ca soit necessaire de laisser tremper toute la nuit, avec du degraissant en 20 minute c'est torcher je pense..
Rhum92
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Rhum92 »

Perso c'est :
- graissage tout les 200Km (mais léger)
- dégraissage au pétrole 1 fois sur 2 ou 3
- après une sortie sous grosse pluie aussi
Rien ne sert d'être un boulet, pourquoi tu roule poignée dans le coin ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!
burnout76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par burnout76 »

moi je graisse tout les 200km environ apres la pluie aussi et je nettois entierement le quitte chaine tout les 1000km environ et je mais de la graisse motul en bombe
Jules

Message par Jules »

Petites questions :

A quoi voit-on que le kit chaine est usé? A quel moment doit-on décider de le changer?

Je retends ma chaine régulièrement, tous les 1000Km, est-ce bien normal?
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S & Honda 250 CR

Message par big250cr »

Jules a écrit :Petites questions :

A quoi voit-on que le kit chaine est usé? A quel moment doit-on décider de le changer?

Je retends ma chaine régulièrement, tous les 1000Km, est-ce bien normal?
Quand tu as des points dur, cad des maillons qui restent bloqués en formant un M ou W...
Image
Jules

Message par Jules »

big250cr a écrit : Quand tu as des points dur, cad des maillons qui restent bloqués en formant un M ou W...
Ok, merci de ta réponse, je vais de ce pas regarder de plus près les maillons de ma chaîne, et en profiter pour retendre tous ça.
Modifié en dernier par Jules le sam. 01 nov., 2008 16:29, modifié 1 fois.
Jules

Message par Jules »

Oups, double envoi, je gatouille !!
Modifié en dernier par Jules le sam. 01 nov., 2008 19:30, modifié 2 fois.
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par big250cr »

Mais normalement si tu l'as bien graissé ce sont la couronne et le pignon qui seront morts avant la chaine...
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

wolla a écrit :
:arrow: Évite l'essence, ça va te bouffer les joints
L'essence genre SP95 ou SP98 va te bouffer les joints (tout ce qui est caoutchouc en général), mais l'essence desaromatisée convient tout à fait pour nettoyer la chaine.
Par contre je te conseil plutôt de la frotter doucement avec une brosse tout en la laissant immergée de pétrole plutôt que de la laisser tout la nuit à tremper, à mon avis çà sert pas à grand chose ;)
Jules

Message par Jules »

big250cr a écrit :Mais normalement si tu l'as bien graissé ce sont la couronne et le pignon qui seront morts avant la chaine...
... donc, bien inspecter la forme des dents, sur le pignon et sur la couronne, fait parti des points à vérifier.

ça marche, encore merci.
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par big250cr »

Jules a écrit : ... donc, bien inspecter la forme des dents, sur le pignon et sur la couronne, fait parti des points à vérifier.

ça marche, encore merci.
De rien, c'est l'ensemble du kit chaine à vérifier, ce qui comprend la chaine, le pignon et la couronne...
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

autre test simple : essayer de tirer sur la chaine vers l'arrière, au niveau de la couronne.
si elle se laisse tirer facilement et découvre les dents de la couronne, c'est pas bon.
Répondre