La semaine prochaine je demonte mon kit chaine pour un vrai nettoyage (1nuit dans essence desaromatise devrait etre nikel)
J'ai fait une petite recherche sur les graisse de chaine.
Motul,WD40 etc.... et j'ai trouver ca http://www.profi-products.de/profidrylube.html
Ca m'a l'air plutot ideal mais jamais entendu parler et surtout apparement pas beaucoup de revendeurs
Ps: Mauvaise recherche ( icone neuneu ) j'ai trouvé ce qui me fallais si un modo pouvait enlever le post MERKI :Forum75: anneau25:
Maigaman a écrit :La semaine prochaine je demonte mon kit chaine pour un vrai nettoyage (1nuit dans essence desaromatise devrait etre nikel)
J'ai fait une petite recherche sur les graisse de chaine.
Motul,WD40 etc.... et j'ai trouver ca http://www.profi-products.de/profidrylube.html
Ca m'a l'air plutot ideal mais jamais entendu parler et surtout apparement pas beaucoup de revendeurs
Ps: Mauvaise recherche ( icone neuneu ) j'ai trouvé ce qui me fallais si un modo pouvait enlever le post MERKI :Forum75: anneau25:
je la degraisse sans demonte tout les 12.000 kilomettre, et pas de soucis j'ai fait 30.000km avec le kit d'origine.
par contre le profidrylube c'est bien mais fait graisser surper souvent, genre tout les 500km.. alors moi comme ca me gonfle de faire ca tout le temps bah je prefere netoyer ma jante et regraisser ma chaine au pinceau de temps en temps que de devoir me taper ca tout les 500km maintenant certaine utilise cette chose et en sont plutot content.
par contre le top ca serai de commencer avec une chaine neuve mais bon en degraissant bien ca devrai aller, mais je suis pas sure que ca soit necessaire de laisser tremper toute la nuit, avec du degraissant en 20 minute c'est torcher je pense..
moi je graisse tout les 200km environ apres la pluie aussi et je nettois entierement le quitte chaine tout les 1000km environ et je mais de la graisse motul en bombe
Maigaman a écrit :La semaine prochaine je demonte mon kit chaine pour un vrai nettoyage (1nuit dans essence desaromatise devrait etre nikel)
:arrow: Évite l'essence, ça va te bouffer les joints
L'essence genre SP95 ou SP98 va te bouffer les joints (tout ce qui est caoutchouc en général), mais l'essence desaromatisée convient tout à fait pour nettoyer la chaine.
Par contre je te conseil plutôt de la frotter doucement avec une brosse tout en la laissant immergée de pétrole plutôt que de la laisser tout la nuit à tremper, à mon avis çà sert pas à grand chose
autre test simple : essayer de tirer sur la chaine vers l'arrière, au niveau de la couronne.
si elle se laisse tirer facilement et découvre les dents de la couronne, c'est pas bon.