Besoin d'un diagnostique sur un bruit moteur anormale(Vidéo)
Besoin d'un diagnostique sur un bruit moteur anormale(Vidéo)
alors voila suite a une séance d'écoute attentive du moteur de mon sv a carbu de 2000 je me fais bcp de soucis pour mon moteur , il a un claquement assez bizarre et peux rassurant , jais vu un membre du forum cette après midi ( michel#24 ) qui ma donner son avis sur se bruit , avis que je ne dirais pas de suite pour ne pas fossé le votre ...
Voila le lien dailymotion
Alor ; c'est grave docteur ?http://www.dailymotion.com/Slimbco/video/11600162
Voila le lien dailymotion
Alor ; c'est grave docteur ?http://www.dailymotion.com/Slimbco/video/11600162
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
hum... :Hein36:
j'ai envie de dire vilo mais alors c'est un début pcq une bielle au plus tu montes dans les tours au plus ca claque fort
et ca me semble claquer fort pour être la distri...
sais pas
elle claque plus fort a chaud?
j'ai envie de dire vilo mais alors c'est un début pcq une bielle au plus tu montes dans les tours au plus ca claque fort
sais pas

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote 50 cm3
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
pour michell#24 c t " début de coussinet de bielle "
A savoir que pourtant ya 2 jour elle a prix cher avec des pti burn et une conduite assez speed , le tout sans broncher ..... donc en gros si je comprend bien la situation ( j'ai du mal a accepter lol ) il faut que j'arréte de l'utiliser ....... ( whaou ca calme ) jais pas tjrs aimé les twin et même pas du tout et depuis quelque jour je tombe amoureux de suzette , son v twin turbulent , J'adore trop ! bref ca me fais mal au cœur ...
a vos avis quelle son les solution possible ?
la revendre comme ca en croisant les doigt ?
a un mécano ou autre ?
essayer de le faire moi méme ?
changer de moteur ? ....
je suis paumé !
A savoir que pourtant ya 2 jour elle a prix cher avec des pti burn et une conduite assez speed , le tout sans broncher ..... donc en gros si je comprend bien la situation ( j'ai du mal a accepter lol ) il faut que j'arréte de l'utiliser ....... ( whaou ca calme ) jais pas tjrs aimé les twin et même pas du tout et depuis quelque jour je tombe amoureux de suzette , son v twin turbulent , J'adore trop ! bref ca me fais mal au cœur ...
a vos avis quelle son les solution possible ?
la revendre comme ca en croisant les doigt ?
a un mécano ou autre ?
essayer de le faire moi méme ?
changer de moteur ? ....
je suis paumé !
non c toujours comme sur la vidéo , même a froid ( elle étais chaude sur la vidéo ) dans les tour le claque est la également , mais que légèrement , on l'entend quasiment plus a cause du bruit du moteur , et pour avoir pas mal rupter avec, le moteur tourne grave bien , donc le problème semble assez récent , si je démonte c possible qu'il n'y est que mes coussinet de bielle a refaire?mathpadlf a écrit :hum... :Hein36:
sais pas
-
- Pilote 50 cm3
Salut Régis,bicilyndriste a écrit :Ne serait-ce pas la cloche d'embrayage??
pour le bruit de rondelle métallique, ça pourrait être la cloche d'embrayage, ou plus précisément l'écrou de blocage de la cloche. Dans ce cas, il faut enlever le carter, et vérifier (avant, il faut vidanger bien sur ou pencher la moto, sinon ....)
- Rhum92
- Pilote 50 cm3
J'espère pour toi que ce n'est pas un coussinet de bielle.
Je serais toi effectivement je laisserai les petite biellette de ma suzette au repos. Sinon c'est le moteur dans le sac.
Deux solutions:
1. Tu es un mecano avisé ou connais un mecano avisé qui peut mettre l'œil dedans
2. Ou direction garage
Bien entendu dans le cas d'un coussinet.
On peut pas vraiment dire cela reste une video !?
Juste pour info ? Ton niveau d'huile ?
Tu le connais ?
Je serais toi effectivement je laisserai les petite biellette de ma suzette au repos. Sinon c'est le moteur dans le sac.
Deux solutions:
1. Tu es un mecano avisé ou connais un mecano avisé qui peut mettre l'œil dedans
2. Ou direction garage
Bien entendu dans le cas d'un coussinet.
On peut pas vraiment dire cela reste une video !?
Juste pour info ? Ton niveau d'huile ?
Tu le connais ?
Rien ne sert d'être un boulet, pourquoi tu roule poignée dans le coin ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Ca claque fort... Il faut que tu controles d'abord tes tendeurs de chaines de distrib' et ta cloche d'embrayge, on sait jamais, si ce n'est pas ça, alors c'est un coussinet, et il est temps d'arrêter avant le massacre !!! Un coussinet implique un démontage total du moteur, si tu t'en sents capable fais le, sinon le faire faire en garage te coutera au mieux dans les 800 euros si les bielles n'ont pas morflé et je ne parle pas du vilo à 800 euros...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Non, moi je fais tout avec ma b**e...(et mon couteau)wolla a écrit :Quelqu'un a déjà utilisé un stéthoscope de mécanicien pour localiser un bruit?

-toto-
ça me rappelle quelque chose: :lol:tototwin a écrit :Non, moi je fais tout avec ma b**e...(et mon couteau)wolla a écrit :Quelqu'un a déjà utilisé un stéthoscope de mécanicien pour localiser un bruit?
chipster_67 a écrit :J'ai essayé avec la b*te, c'est pas terrible, l'éréction qui suit ne dure que quelques secondes