bruit de roulement roue avant sv 650 2001

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : barbue 6.5

bruit de roulement roue avant sv 650 2001

Message par Grominator »

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un bon gros ronron dans le train avant. ça ressemble a un classique bruit de roulement ou a une résonnance... c'est space, j'ai secoué le garde boue, mai sça a l'air bien. idem pour la roue, moto posée je ne sens rien, je n'ai pas la possibilité de la lever pour avoir un meilleur ressenti.
mes pneus sont ok. une fois que le bruit se fait entendre, je n'ai pas l'impression qu'il augmente avec la vitesse. ce qui est sur c'est qu'il reste present meme en roue libre moteur coupé.

Ma question: y a t'il un kilometrage moyen ou les roulements de roue de sv lachent? ça n'arrive pour ainsi dire jamais?
Je n'ai rien vu de concret comme post sur le fofo. :D
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

juste un truc qui peut tout à fait ne pas du tout être en rapport avec ton problème :
j'étais persuadé d'avoir un bruit de roulement à l'avant aussi et en fait c'était un bruit de... chaine (qui était mal alignée) :|
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Grominator »

mmm, la chaine est récente, ça n'est pas ça. je penche de plus en plus vers les roulements, j'ai aussi remarqué ce bruit apres avoir enlevé mes carénages , peut etre était il gommé avant... il me semble avoir senti un jeu dans la roue , il faut que je leve la moto pour mieux sentir. quelqu'un a la réf des roulements en skf?
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s edition limité

Message par guisv1000s »

gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

Grominator a écrit :mmm, la chaine est récente, ça n'est pas ça. je penche de plus en plus vers les roulements, j'ai aussi remarqué ce bruit apres avoir enlevé mes carénages , peut etre était il gommé avant... il me semble avoir senti un jeu dans la roue , il faut que je leve la moto pour mieux sentir. quelqu'un a la réf des roulements en skf?
ma chaine est OK aussi, c'est juste que le gars chez cardy avait mal réalignée la roue arrière en changeant le pneu... et effectivement après qu'un pote m'ai realigné la roue au laser, le bruit avait disparu ;)

mais encore une fois je dis ca "pour info", si jamais quelqu'un tombe sur ce topic en faisant une recherche ou quoi, c'est assez peu probable que ca soit ton problème ;)
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

gamerfou a écrit :juste un truc qui peut tout à fait ne pas du tout être en rapport avec ton problème :
j'étais persuadé d'avoir un bruit de roulement à l'avant aussi et en fait c'était un bruit de... chaine (qui était mal alignée) :|
pareille moi la chaine avait un point dure (sa reviens doucement )
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Grominator »

merci pour les liens, effectivement avec mon precedent kit chaine, il y avait des bruits et chocs, il était temps :) mais ça va j'ai changé le garde boue avant et le bruit est la, ce sont les roulements sans doute. je change des que possible on verra bien ;)
Répondre