ATTENTION!!! à  tout le monde,MEFIANCE aux feux rouge!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

deviante a écrit :J'ai toujours la premiere enclenché parce que...hmm je suis du genre a oublié de la repasser quand ca va repasser au vert :roll:

Mais si on me menace je laisse la moto, même si il faut attendre je pourrais toujours m'en racheter une , si je me fais tuer ..... ben c'est fini ...

Je comprend aussi que les policiers ne soit pas très "actifs" à se niveau là , un délinquant qui plante quelqun pour sa moto va avoir quoi ?2 - 3 mois avec sursis? C'est insultant pour la victime, pour la police etc....
Fort heureusement non, les mecs prennent quand même un peu plus en comparution immédiate ... faut juste réussir à les chopper et c'est là que ça coince : les flics ne foutent rien (on est pas à la télé)...

Mon frère s'est fait chourré son scoot y'a 2-3 ans, un pote a lui l'a retrouvé dans la cave d'une cité voisine. Mon frère a prévenu les flics en leur disant exactement où il était et ils lui ont répondu qu'ils étaient que 4, "désolé môssieu" !

Idem, en décembre dernier: j'étais en BAR et un mec me collait au cul avec ses pleins phares et je ne voyais rien du tout (vives le yeux clairs). Mon frère est descendu pour lui dire gentiment d'arrêter. Le mec est descendu et comme j'ai vu que ça craignais, je suis descendu aussi. je me suis pris un coup de boule. J'ai prévenu le mec de se calmer et lui ai demandé de remonter dans sa caisse gentiment et il a sorti de sous son siège une bombe au poivre qu'il a gentiment vidé à bout portant sur mon frère qui s'est retrouvé assomé. Réflexe, je suis rentré dans le tas et j'en ai pris tout autant. Pendant que je me relevais il s'en ai pris à ma copine et lui a cassé 2 dents. Il a vidé totalement sa bombe sur nous et on a fini HS (sans même pouvoir le toucher), puis pompier et hopital pour lavage et cie. On a porté plainte, avec certificats médicaux. Le mec a porté plainte parce que j'avais abimé sa voiture (j'ai mis un coup de botte moto avec renforts alu dans sa portière) : où va-t-on ?
On nous a dit que le procureur déciderait ou non de poursuivre : on attend toujours ...

Par contre, à Rouen, un type s'est fait gaulé sans permis, sans assurance à 245km/h (c'est pas malin, c'est clair) et hop, comparution immédiate => 10 mois ferme ... (le même genre de mec qui s'est fait tuer dans la prison de Rouen dernièrement)

Belle justice ...

EDIT: au fait, pour les bombes lacrymo : la vente est légale, mais pas l'utilisation, c'est ce qu'on m'a dit au commissariat. C'est fort la loi ...
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

$AM a écrit :c'est clair faut faire gaffe mais on est l'abri de rien!
quand j'étais en 125 SM j'avais 17ans, on m'a agressé au moment où j'enlevais l'antivol en plein centre ville, un couteau dans le dos le tout très discrètement pour par alerter les personnes autour! J'avais casque et blouson gants, le gars me dit "enmene nous dans un endroit plus calme" , du coup il monte derrière la moto, mais j'avais pas de cale pied passager, important dans la suite de l'histoire!
on roule me dit de m'arrêter, je continue un peu plus, je freine très fort et comme j'étais dans ma passe roi des roues arrières, je part en wheeling
lui est déséquilibré et tombe en arrière! ce fut un soulagement car je pense m'aurait dépouiller et tabasser!

Bref quelques temps plus tard, je le recroise, lui me reconnait pas car j'avais le casque au moment de l'agression, je lui colle un manchette et lui marave la gueule au sol, les personnes autour de moi comprenaient pas pourquoi j'avais bondi sur ce type étant très calme d'habitude!

J'espère il aura compris mais bon je doute.....
Comme quoi le stunt ça a du bon quelques fois :mrgreen:
J'vais peu être m'y mettre...
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

C'est affolant de lire des trucs comme ça, mais je me rappelle une fois j'allais rentrer la moto au parking et je vois une bande de mec au bord du trottoir, je fais pas trop attention et d'un coup je vois un mec qui court vers moi et essaie de me taper la tête avec son sac à dos. J'ai réussi à l'éviter et je suis partis rentrer la becane et quand je suis revenu ils étaient plus là.
Depuis je fais toujours attention quand je vois un attroupement près de la route.

C'est quand même malheureux d'en arriver la, bientôt faudra une armure et faudra se faire justice soi-même car c'est pas évident de compter sur les autres!
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

Guitoux a écrit :
punishthecat a écrit :
Guitoux a écrit :OMAGAD !
Inadmissible... ça me rappele une "anecdote": une fois en ville avec 2 potes, après une longue soirée (il était quand même 6h du mat'!) on arrive à la voiture d'un de mes potes, et là une "racaille" bourré s'approche de nous "ouais vas-y ramenez-moi chez moi là !".
On lui explique gentiement que c'est pas possible... qu'on est mort et que sa maison est pas sur notre route...
Au bout d'un moment il a sorti un couteau de sa poche ! :shock:
Ben résultat, on avait plus tous nos réflexes, et on avait beau être 3, personne n'a voulu engager le "combat", on aurait peu être du... mais la peur de voir l'un d'entre nous blessé nous a incité à le ramener chez lui...
Dégonflés ? J'sais pas... ça fait bizarre de se retrouver avec une lame sous le nez comme ça, d'un coup.
Donc vous voyez, ya pire, certains sont prets à planter quelqu'un juste pour se faire ramener chez lui... dingue non ?
Le pire c'est que "chez lui", c'était à 20min à pied...
j'ai jamais dit que c'etait intélligent hein ! mais bon sur le coup ...


ca m'est arrivé aussi ca, mais avec 4 gus et j'etait seul avec un pote (pas de couteau par contre)
j'etait en bar donc pas le choix je les raméne !
eh ben je peut te dire que plus aucun n'envisage de monter un jour dans ma caisse !
je sais c'est con mais sous le coup de la colére je préférait planter ma caisse que les ramener en mode total confort ! (pourtant je suis d'un naturel calme, mais bon, j'aime pas ne pas avoir le choix :evil: )
donc ils ont eut le droit au mode spécial rally + mon pote qui l'a joué fine "vous inquiétez pas les gars il conduit toujours comme ca quant il est bourré !"
(je précise que j'etait sobre hein c'etait juste pour l'ambiance)

ps : et en fond sonore pour cette belle histoire du melt-banana :twisted:
http://www.lastfm.fr/music/Melt-Banana/ ... ueak+Creak
lol Pas mal...
Mais tu serai tombé sur les flics: "conduite sportive monsieur".
Résultat t'aurai déboursé et finalement t'aurai quand même ramené ces 4 enfoirés.
C'est vrai qu'on aurait pu le tenter nous aussi (ibiza cupra tdi 160 cv), mais sur le coup on pensait qu'à une chose: le ramener et basta...
Par contre, je tiens à m'excuser pour le mot "racaille" que j'ai employé.
J'ai plusieurs amis arabes un peu style "racaille", mais très sympas, bien éduqués, qui se font un devoir de donner une bonne image, et qui n'hésitent pas à rabattre leur caquet aux petits "cons des cités" qui eux ne respectent rien !
C'est toujours une minorité qui vire dans la délinquance, mais à force d'entendre ce genre d'histoires on devient parano... la preuve tout le monde est en train d'avouer qu'il fait super gaffe à chaque feu rouge ou lorsqu'il se ballade dans des quartiers dits "sensibles".
Bon on va pas rentrer dans ce débat, mais c'est vrai vous avez tous raison, il y a un manque d'éducation certain chez beaucoup de jeunes, et effectivement ça va pas en s'arrangeant... :roll:
Après, certains parlent de se ballader avec une arme (couteau, matraque, bombe lachrymo...) mais vous pensez vraiment que lors d'une agression, avec le casque, les gants, la moto en équilibre, vous auriez le temps de saisir votre "arme" pour vous défendre ?
En BAR avec les portières fermées à clés je dis pas, mais en moto...
Quelqu'un à également parlé d'un système de coupure moteur à distance: j'ai une alarme avec anti-bike jacking, mais si je me fais planter, je me vois mal fouiller ma poche avec mon gant, sortir la télécommande, et appuyer sur 2 boutons en même temps avec mes gants hiver lol
Enfin si, j'y arriverai peu être, mais la moto sera déjà hors de portée...
De plus, dans l'histoire du premier post, apparemment le motard a pris la peine d'enlever la clé dans sa chute (si j'ai bien compris), et la moto a été remorquée avec la moto des voleurs... donc la coupure moteur est-ce bien utile dans un cas comme ça ?!
Bon c'est vrai que la moto va gueuler tant qu'il y aura de la batterie puisque pour couper l'alarme ya rien d'autre à faire que débrancher (même si on a la téléco), mais qui prend la peine de s'inquiéter en attendant un alarme ?!
edit : y en manque un bout là !
je disais donc que j'avais jamais dit que c'etait intelligent hein :oops:
Avatar du membre
Donki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 9:02
Moto : SV 650 N
Localisation : marseille

Message par Donki »

tototwin a écrit : J'aimerai savoir, si on est menacé avec une arme et qu'on décide de cédez le véhicule à l'agresseur, est-ce que l'assurance prend ça en "vol" ?
moi aussi :?
Cherche box, emplacement, poteau en beton armé à louer ou a partager sur marseille ^^
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

Donki a écrit :
tototwin a écrit : J'aimerai savoir, si on est menacé avec une arme et qu'on décide de cédez le véhicule à l'agresseur, est-ce que l'assurance prend ça en "vol" ?
moi aussi :?
Bien sur que c'est considéré comme un vol, au même titre que le racket. A partir du moment ou il y a une pression qu'elle soit physique ou psychologique c'est interdit.
Manquerais plus que l'assurance nous dises à bah non, vous auriez du vous prendre un coup de couteau avant de lui donner.
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Alucard95 a écrit :
Donki a écrit :
tototwin a écrit : J'aimerai savoir, si on est menacé avec une arme et qu'on décide de cédez le véhicule à l'agresseur, est-ce que l'assurance prend ça en "vol" ?
moi aussi :?
Bien sur que c'est considéré comme un vol, au même titre que le racket. A partir du moment ou il y a une pression qu'elle soit physique ou psychologique c'est interdit.
Manquerais plus que l'assurance nous dises à bah non, vous auriez du vous prendre un coup de couteau avant de lui donner.
Ils sont tellement bureaucrates quelques fois ... :roll:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Alucard95 a écrit :
Donki a écrit :
tototwin a écrit : J'aimerai savoir, si on est menacé avec une arme et qu'on décide de cédez le véhicule à l'agresseur, est-ce que l'assurance prend ça en "vol" ?
moi aussi :?
Bien sur que c'est considéré comme un vol, au même titre que le racket. A partir du moment ou il y a une pression qu'elle soit physique ou psychologique c'est interdit.
Manquerais plus que l'assurance nous dises à bah non, vous auriez du vous prendre un coup de couteau avant de lui donner.
Quand tu te plantes parce qu'un caisseux t'a coupé la route, ils te disent bien que t'aurait pas dû l'éviter :evil:

Alors, forcément, après, on se demande ( icone grrrrr )
deviante
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 19:48

Message par deviante »

Fort heureusement non, les mecs prennent quand même un peu plus en comparution immédiate ... faut juste réussir à les chopper et c'est là que ça coince : les flics ne foutent rien (on est pas à la télé)...
_______________________________
10 mois ? 12


Avec les remises de peines ... ces gens en ont rien à foutre , quand tu vois l'autre assassin d'action directe qui se promene libre dans la rue et qui dit qu'il ne regrette rien (je veux pas parler politique , mais un assassin qui a tué de sang froid n'a rien à faire dehors) ...... déjà que les flics sont pas assez .... si enplus la justice ne suit pas ......
Avatar du membre
Sk3D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 21:19
Localisation : Toulouse 31 !!!! Toulousaing quoi ?!

Message par Sk3D »

Voila qui me va en me rassurant . . . surtout avec la bécane que j'ai :roll:
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

Bientôt va falloir porter une armure et intégrer des armes sur la moto (icone guerre) genre qui envoi des déchargent et avec un lance flammes (icone mon dragon).

c'est vraiment malheureux tout ça
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

Pour en revenir à tous ça. Je souhaite le meilleur des rétablissement au motard victime.
si un gars me fait ça, je fait genre je descend de la moto et jla fait tomber sur leur jambes. ça fait mal jvous le dis..

moi jsuis le premier capable de tuer un mec sil me saoule trop. Jpense pas trop dans ces moment là. Jpense "il faut que j'élimine cette situation. Cause : le mec devant moi.."

Courage à tous. Gachons pas le plaisir de la moto par ces peurs. Ca arrive, les cons on les nike quand ils viennent. C'est tout.

Là ou faut faire gaff c les flicou à qui on peu pas casser la gueule.. alors roulez raisonnable. (2 prunes hier pour pot soit disant non conforme et pour le bruit car plus de chicane...)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Re: ATTENTION!!! à tout le monde,MEFIANCE aux feux rouge!!

Message par Angel »

Peff a écrit :en pleine nuit, un jeune de 24 ans avec une perforation du foie par une lame de couteau.
Bonjour,

Simplement pour préciser que c'était vers 18h, non pas en pleine nuit comme ça a été dit.

Et également et surtout vous faire part du décès de Fred ce matin à l'Hopital de Rangueil à Toulouse, des suites de ses blessures causés par l'agression.

Une marche silencieuse sera probablement organisée très bientôt sur le Pont St-Michel (lieu de l'agression)

En attendant, sincères condoléances à la famille :|
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Message par indien 88 »

:cry: sincéres condoléances
dommage de finir ainsi, honte a son agresseur lui souhaite de prendre cher et plus encore :evil:
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

c'est dégueulasse... excusez du terme mais c'est vmt ça.

Je suis de Paris donc je ne pourrais pas venir à la marche. Mais j'enverrais mes pensée à toute la famille.

Mes sincère condoléances.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre