pourquoi vous ne développer pas ces jean's en salopette

-ca tiendrai mieux
-ces cool et décaler
-coup de développement minime
c'est une bonne idée la salopetteviking a écrit :petite idée :
pourquoi vous ne développer pas ces jean's en salopette![]()
-ca tiendrai mieux
-ces cool et décaler
-coup de développement minime
Moi je trouve les Esquad plutôt pas mal, pour une bonne protection (qui ne vaut pas un cuir) mais aussi une bonne ventilation et un look passe partout qui permet de porter ce pantalon même en ville.Esquad a écrit :Ils sont un peu plus rigides qu'un 501 ultra-délavé, c'est évident ...ExPanda a écrit :Pardon mais tous ceux qui ont des Esquad se plaignent de leur côté rècheEsquad a écrit :- Confort (pas de doublures sur les Esquad, pas de patchs)![]()
Mais ce phénomène s'estompe après quelques lavages, et franchement on ne le sent plus après 5 mn sur soi ...
Et puis, ça nous laisse comme ça une piste d'amélioration ...![]()
Tu as tout compris ...ExPanda a écrit :C'est quoi cette histoire ?Esquad a écrit :- Résistance à long terme (le Kevlar des Draggins supporte mal les expositions aux UV)
(Et euh faut pas qu'il soit direct exposé aux UV ?)
Le Kevlar a une piètre résistance aux UV ...
Pas aussi faible que le Zylon (pourtant très résistant mécaniquement parlant), mais bien plus faible que la fibre technique utilisée dans le tissage des jeans Esquad.
La fibre que l'on utilise est notament utilisée dans les cables d'amarrage de plate-formes off-shore, et dons amplement soumise aux UV ...
Ce n'est pas pour rien que peu à peu, le kevlar tend à disparaître dans le domaine aérospatial et off-shore ...
Un petit tableau comparatif de résistance aux UV (source = North Sails) :
Zylon = 1,5 mois
Kevlar = 3 mois
Nylon = 3 à 4 mois
Polyester = 6 mois
Fibre utilisée pour les jeans Esquad : 6 à 7 mois
De plus, le principe de notre tissage breveté fait que plus de 85% de la surface de la fibre est recouverte de coton, qui fait office de couche protectrice vis-à-vis des UV ...
Certe, je défends ma marque, mais je n'utilise aucun autre artifice que celui d'exposer tout simplement la réalité des choses.ExPanda a écrit :Je veux bien qu'on défende une marque, mais une peu d'objectivité quand même
Sur le look, vous pouvez me contredire, il y a une part de subjectivité.
Sur les aspects techniques, les résultats ne mentent pas ...
A votre dispo pour + d'infos ...
Il y a cuir et cuir ...loic a écrit :
Moi je trouve les Esquad plutôt pas mal, pour une bonne protection (qui ne vaut pas un cuir) mais aussi une bonne ventilation et un look passe partout qui permet de porter ce pantalon même en ville.
Pour la protection, celui qui me dit que c'est mieux que le cuir (ou équivalent mais mieux ventilé) : Je le croirais quand je verrais des combi complètes en motoGP ou superbike.
Je suis désolé si tu interprètes mal mes interventions. J'essaie de m'attacher à juste donner des éléments de comparaison qui vous permettront de faire votre propre opinion.loic a écrit :
Bref, une chose par contre me gène profondément : c'est cracher sur les autres en valorisant ses propres tests.
La résistance à l'abrasion n'implique bien évidemment pas une résistance à la traction, comme tu le fais remarquer.loic a écrit :
Comme le fait que cette fibre tiens bien à la traction : R A B (Rien à Branler).
Le cuir ça tiens plutôt mal à la traction et c'est pourtant excellent à l'abrasion.
Inversement, les câbles acier tiennent très bien, et pour rien au monde je mettrais un futal en fils d'acier (sauf peut être celui d'Ironman ça va de soie).
Je reste septique : exemple du carbone. Excellent en traction, mais en abrasion c'est... nulEsquad a écrit : La résistance à l'abrasion n'implique bien évidemment pas une résistance à la traction, comme tu le fais remarquer.
En revanche, une fibre possédant des caractéristiques de résistance à la traction résistera fortement à l'abrasion. C'est de la mécanique pure ...
D'ailleurs, les pantalons textiles de moto sont fait de Kevlar, d'Acier (si, si, il y en a), de Zylon, de Polyethylène ...
Et ces fibres ou matériaux sont parmis les plus résistant à la traction.
Soulever un Hummer avec un jean est certe médiatique, mais cela traduit juste une vérité scientifique.
Là encore, je ne vois pas le rapport entre le "Zylon" des gilets par balles (fabriqué par Toyobo qui laisse un taux de résidus acides trop élevé dû au processus de fabrication, et qui entraine une perte des propriétés mécaniques) et le kevlar qui se dégrade aux UV.Esquad a écrit : Concernant ton objection sur les uv ... le phénomène d'altération n'est peut-être pas aussi anodin que tu l'imagines. Pour preuve, le programme "second chance" au US ... (http://www.theiacp.org/documents/pdfs/p ... notice.pdf)
Exact !loic a écrit : ... exemple du carbone. Excellent en traction, mais en abrasion c'est... nul![]()
ben puisque t'en parle ..................................................... OUIChandrase a écrit :Je sens le gaz ? :roll:Chandrase a écrit :Esquad> je n'ai pas lu de réponse claire concernant une commande groupée. Est ce vous pourriez faire des prix, par exemple, 10% entre 10 et 20 commandes et 15% à partir de 20 ?
(icone lol)mojo a écrit :ben puisque t'en parle ..................................................... OUIChandrase a écrit :Je sens le gaz ? :roll:Chandrase a écrit :Esquad> je n'ai pas lu de réponse claire concernant une commande groupée. Est ce vous pourriez faire des prix, par exemple, 10% entre 10 et 20 commandes et 15% à partir de 20 ?
Je ne t'oublie pas ... mais on est dimanche tout de même !!!Chandrase a écrit :Esquad> je n'ai pas lu de réponse claire concernant une commande groupée. Est ce vous pourriez faire des prix, par exemple, 10% entre 10 et 20 commandes et 15% à partir de 20 ?
Ah bah j'ai dis une connerie en faitloic a écrit :(icone lol)mojo a écrit :ben puisque t'en parle ..................................................... OUIChandrase a écrit : Je sens le gaz ? :roll:
Je crois que le monsieur as dis non.ops: