Avis des possesseurs de jean Esquad

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : suzette blonde

Message par viking »

petite idée :
pourquoi vous ne développer pas ces jean's en salopette ;)

-ca tiendrai mieux
-ces cool et décaler
-coup de développement minime
JP- star
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

viking a écrit :petite idée :
pourquoi vous ne développer pas ces jean's en salopette ;)

-ca tiendrai mieux
-ces cool et décaler
-coup de développement minime
c'est une bonne idée la salopette ;)
Autres avantages:
-En moto un pantalon a tendance a serrer le ventre
-ça évite d'avoir le bas du dos découvert
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L

Message par Korbeau »

C'est pas jolie les salopettes. :mrgreen:
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Esquad a écrit :
ExPanda a écrit :
Esquad a écrit :- Confort (pas de doublures sur les Esquad, pas de patchs)
Pardon mais tous ceux qui ont des Esquad se plaignent de leur côté rèche :|
Ils sont un peu plus rigides qu'un 501 ultra-délavé, c'est évident ...
Mais ce phénomène s'estompe après quelques lavages, et franchement on ne le sent plus après 5 mn sur soi ...
Et puis, ça nous laisse comme ça une piste d'amélioration ... ;)
ExPanda a écrit :
Esquad a écrit :- Résistance à long terme (le Kevlar des Draggins supporte mal les expositions aux UV)
C'est quoi cette histoire ?
(Et euh faut pas qu'il soit direct exposé aux UV ?)
Tu as tout compris ...
Le Kevlar a une piètre résistance aux UV ...
Pas aussi faible que le Zylon (pourtant très résistant mécaniquement parlant), mais bien plus faible que la fibre technique utilisée dans le tissage des jeans Esquad.
La fibre que l'on utilise est notament utilisée dans les cables d'amarrage de plate-formes off-shore, et dons amplement soumise aux UV ...
Ce n'est pas pour rien que peu à peu, le kevlar tend à disparaître dans le domaine aérospatial et off-shore ...

Un petit tableau comparatif de résistance aux UV (source = North Sails) :
Zylon = 1,5 mois
Kevlar = 3 mois
Nylon = 3 à 4 mois
Polyester = 6 mois
Fibre utilisée pour les jeans Esquad : 6 à 7 mois

De plus, le principe de notre tissage breveté fait que plus de 85% de la surface de la fibre est recouverte de coton, qui fait office de couche protectrice vis-à-vis des UV ...

ExPanda a écrit :Je veux bien qu'on défende une marque, mais une peu d'objectivité quand même :|
Certe, je défends ma marque, mais je n'utilise aucun autre artifice que celui d'exposer tout simplement la réalité des choses.
Sur le look, vous pouvez me contredire, il y a une part de subjectivité.
Sur les aspects techniques, les résultats ne mentent pas ...
A votre dispo pour + d'infos ... :D
Moi je trouve les Esquad plutôt pas mal, pour une bonne protection (qui ne vaut pas un cuir) mais aussi une bonne ventilation et un look passe partout qui permet de porter ce pantalon même en ville.
Pour la protection, celui qui me dit que c'est mieux que le cuir (ou équivalent mais mieux ventilé) : Je le croirais quand je verrais des combi complètes en motoGP ou superbike :mrgreen: .

Bref, une chose par contre me gène profondément : c'est cracher sur les autres en valorisant ses propres tests.
Comme le fait que cette fibre tiens bien à la traction : R A B (Rien à Branler).
Le cuir ça tiens plutôt mal à la traction et c'est pourtant excellent à l'abrasion.
Inversement, les câbles acier tiennent très bien, et pour rien au monde je mettrais un futal en fils d'acier (sauf peut être celui d'Ironman ça va de soie).

Pour la comparaison avec Draggin', les esquad ont en effet l'air de protéger mieux quid du marketing. Je me prononcerai pas là dessus. Bref, à moins de faire un test de 2 mecs se mettant au cas l'un à coté de l'autre avec un pantalon de chaque marque la comparaison me semble difficile.

Mais la résistance aux UV... :shock: :lol: La doublure kevlar des draggin' est à l'intérieur donc pas exposée. Et dans tous les cas, quand on le porte c'est pas en étant allongé sur la plage mais plutôt assis en terrasse, debout ou surtout à moto : c'est pas le plus violent niveau UV (qui passerait à travers l'épaisseur de coton du jean).

Niveau confort, je trouve le draggin' particulièrement bien et les doublures kevlar sont douces et souples. Pour moi aucune différence avec un jean classique.
J'ai pas essayé l'esquad mais même si c'est un peu rêche, d'aspect ça a pas l'air mal et puis merde un motard c'est pas une chochotte ?! Vous voulez quand même pas un marketing comme les couches de bébé huggies avec du talc pour votre petit cul ? :lol:

Pour moi, esquad c'est une solution intermédiaire entre le cuir et le jean. Le prix, c'est la même :mrgreen:

EDIT : Niveau look, j'aime bien les Draggin' pour l'originalité... Niveau passe partout ça sera un plus pour les esquad :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 ABS K7

Message par Tuf »

quelques pistes à améliorer je trouve à force d'usage :
- changer la coupe car ça rentre dans le ventre et ça baille derriere;
- ne pas mettre de grosses coutures en dessous les fesses!
- laisser plus de place pour ce qu'on a de plus précieux quand on est assis car franchement on se les coince facilement c est très rebutant à force...
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Esquad> je n'ai pas lu de réponse claire concernant une commande groupée. Est ce vous pourriez faire des prix, par exemple, 10% entre 10 et 20 commandes et 15% à partir de 20 ?
Monde de merde. (George Abitbol)
Esquad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Esquad »

loic a écrit :
Moi je trouve les Esquad plutôt pas mal, pour une bonne protection (qui ne vaut pas un cuir) mais aussi une bonne ventilation et un look passe partout qui permet de porter ce pantalon même en ville.
Pour la protection, celui qui me dit que c'est mieux que le cuir (ou équivalent mais mieux ventilé) : Je le croirais quand je verrais des combi complètes en motoGP ou superbike :mrgreen: .
Il y a cuir et cuir ...
En moto GP, tu ne trouveras jamais autre chose que du cuir de kangourou, seul cuir capable de passer le test des 7 secondes sur la machine de test d'abrasion. Aucun cuir bovin, même le plus épais (> 750g/m²) ne résiste bien plus de 4 secondes ...
(Pour info, l'Armalith résiste 4,5 secondes).
loic a écrit :
Bref, une chose par contre me gène profondément : c'est cracher sur les autres en valorisant ses propres tests.
Je suis désolé si tu interprètes mal mes interventions. J'essaie de m'attacher à juste donner des éléments de comparaison qui vous permettront de faire votre propre opinion.
Esquad n'a pas pour ambition de vouloir remplacer le cuir; ce que nous souhaitons, c'est apporter un choix au motard dans sa quête de protection contre les dangers urbains.
Jusqu'à maintenant, il fallait choisir entre confort/look et protection/cuir.
Nous voulons conjuguer cela au passé.

loic a écrit :
Comme le fait que cette fibre tiens bien à la traction : R A B (Rien à Branler).
Le cuir ça tiens plutôt mal à la traction et c'est pourtant excellent à l'abrasion.
Inversement, les câbles acier tiennent très bien, et pour rien au monde je mettrais un futal en fils d'acier (sauf peut être celui d'Ironman ça va de soie).
La résistance à l'abrasion n'implique bien évidemment pas une résistance à la traction, comme tu le fais remarquer.
En revanche, une fibre possédant des caractéristiques de résistance à la traction résistera fortement à l'abrasion. C'est de la mécanique pure ...
D'ailleurs, les pantalons textiles de moto sont fait de Kevlar, d'Acier (si, si, il y en a), de Zylon, de Polyethylène ...
Et ces fibres ou matériaux sont parmis les plus résistant à la traction.
Soulever un Hummer avec un jean est certe médiatique, mais cela traduit juste une vérité scientifique.

Concernant ton objection sur les uv ... le phénomène d'altération n'est peut-être pas aussi anodin que tu l'imagines. Pour preuve, le programme "second chance" au US ... (http://www.theiacp.org/documents/pdfs/p ... notice.pdf)
Right Gear, Right Now
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

J'ai mal interprété c'est vrai, j'ai une fâcheuse tendance à chier sur les pubs qui en grande majorité nous prennent pour des jambons... Déformation professionnelle :lol: .
Je trouve pourtant ta démarche super ! C'est pas souvent qu'on voit les marques se préoccuper des besoins des acheteurs en venant les trouver directement sur "le terrain" (ici les forums).
Esquad a écrit : La résistance à l'abrasion n'implique bien évidemment pas une résistance à la traction, comme tu le fais remarquer.
En revanche, une fibre possédant des caractéristiques de résistance à la traction résistera fortement à l'abrasion. C'est de la mécanique pure ...
D'ailleurs, les pantalons textiles de moto sont fait de Kevlar, d'Acier (si, si, il y en a), de Zylon, de Polyethylène ...
Et ces fibres ou matériaux sont parmis les plus résistant à la traction.
Soulever un Hummer avec un jean est certe médiatique, mais cela traduit juste une vérité scientifique.
Je reste septique : exemple du carbone. Excellent en traction, mais en abrasion c'est... nul :mrgreen:
Esquad a écrit : Concernant ton objection sur les uv ... le phénomène d'altération n'est peut-être pas aussi anodin que tu l'imagines. Pour preuve, le programme "second chance" au US ... (http://www.theiacp.org/documents/pdfs/p ... notice.pdf)
Là encore, je ne vois pas le rapport entre le "Zylon" des gilets par balles (fabriqué par Toyobo qui laisse un taux de résidus acides trop élevé dû au processus de fabrication, et qui entraine une perte des propriétés mécaniques) et le kevlar qui se dégrade aux UV.
D'ailleurs, ce communiqué parle aussi du kevlar anciennement utilisé et rien n'est relevé sur la dégradation des anciens gilets avec kevlar/sans Zylon.

On se répète mais l'info que tu donnes, c'est qu'il ne faut pas laisser sécher son draggin' à l'envers (avec les doublures kevlar exposées) au soleil pendant plus de 3 mois.
Sans aller jusqu'à 3 mois, on peut dire qu'il ne faut pas faire sécher son futal retourné au soleil. C'est toujours bon à savoir (mais à moins de vouloir ruiner mes fringues perso je le ferai même pas avec un T-shirt).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Par curiosité, c'est chez qui qu'on trouve de l'acier dans les pantalons ? :oops:

(a moins que ça soit le secret de l'armalith :mrgreen: )
Esquad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Esquad »

loic a écrit : ... exemple du carbone. Excellent en traction, mais en abrasion c'est... nul :mrgreen:
Exact !
Mais c'est parce que le carbone a une résistance mono-directionnelle.
En cisaillement, les fibres de carbone sont extrèmement cassantes.
Et à moins de revêtir une armure de carbone tissée dans les 2 sens, c'est un matériaux inadapté dans sa forme la plus courante.

Question uv : c'est juste pour comparer : le kevlar résiste mieux aux uv que le zylon (utilisé par Kushitani pour faire des jeans pour motards).
Mais il résiste moins bien que la fibre qui est utilisée pour fabriquer l'Armalith.

Le jean renforcé d'acier, c'est chez Joe Rocket qu'on le trouve.
Right Gear, Right Now
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Chandrase a écrit :Esquad> je n'ai pas lu de réponse claire concernant une commande groupée. Est ce vous pourriez faire des prix, par exemple, 10% entre 10 et 20 commandes et 15% à partir de 20 ?
Je sens le gaz ? :roll:
Monde de merde. (George Abitbol)
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : B1250S

Message par mojo »

Chandrase a écrit :
Chandrase a écrit :Esquad> je n'ai pas lu de réponse claire concernant une commande groupée. Est ce vous pourriez faire des prix, par exemple, 10% entre 10 et 20 commandes et 15% à partir de 20 ?
ben puisque t'en parle ..................................................... OUI :mrgreen:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

mojo a écrit :
Chandrase a écrit :
ben puisque t'en parle ..................................................... OUI :mrgreen:
(icone lol)
Je crois que le monsieur as dis non. :oops:
Esquad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Esquad »

Je ne t'oublie pas ... mais on est dimanche tout de même !!! ;)
Je reviens vers toi dès que je peux t'apporter une réponse précise.
Right Gear, Right Now
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

loic a écrit :
mojo a écrit :
Chandrase a écrit : Je sens le gaz ? :roll:
(icone lol)
Je crois que le monsieur as dis non. :oops:
Ah bah j'ai dis une connerie en fait :mrgreen:
Répondre