Comment sont peintes les jantes, à l'origine ?
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention avec les peintures epoxy sur jantes alu.
A savoir que la température de cuisson de la peinture dépasse la température de revenu de l'aluminium. Du coup, si on laisse refroidir trop vite l'aluminium perd de ses propriétés mécaniques et ça aurait eu pour effet, chez certains, d'avoir des ovalisations de cages de roulements avec le temps après une peinture epoxy.
La solution, ça serait de laisser refroidir dans le four (il faut donc squatter un four pendant un bon moment).
Voilà, tout ça c'est au conditionnel parce que j'ai rien pu vérifier... Les gens sont trop flou sur les forums que j'ai pu visiter.
A savoir que la température de cuisson de la peinture dépasse la température de revenu de l'aluminium. Du coup, si on laisse refroidir trop vite l'aluminium perd de ses propriétés mécaniques et ça aurait eu pour effet, chez certains, d'avoir des ovalisations de cages de roulements avec le temps après une peinture epoxy.
La solution, ça serait de laisser refroidir dans le four (il faut donc squatter un four pendant un bon moment).
Voilà, tout ça c'est au conditionnel parce que j'ai rien pu vérifier... Les gens sont trop flou sur les forums que j'ai pu visiter.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Merci Loic, je pensais de toutes façons à extraire les roulements des jantes. Je voudrais pas les retrouver collés, parceque quand ils pulvérisent la poudre, c'est très aproximatif... Pour les déformations de l'alu sous l'effet de la chaleur, j'avais l'intention de me renseigner avant.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
plait-il?Zed03 a écrit :Même pas une histoire de boite à outils a côté de l'amorto AR ?zabounette a écrit :De toute façon, entre K3 et K4 y'a pas de différence (pour les 1000 N), et comme la date de 1ere mise en service est 2004...tototwin a écrit :Zab, je viens de voir que dans ton profil, tu écris que tu as un K4, mais c'est un K3 ta mob.Comme moi, mais pas en Jeanne Mas...

Vas-y développe...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Sur les svs K3, il y a pas d'emplacement pour ranger la trousse a outils sous la batteriezabounette a écrit :plait-il?Zed03 a écrit :Même pas une histoire de boite à outils a côté de l'amorto AR ?zabounette a écrit : De toute façon, entre K3 et K4 y'a pas de différence (pour les 1000 N), et comme la date de 1ere mise en service est 2004...![]()
Vas-y développe...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Valà le pseudo k3, seul les svs resteront de vrai k3 ( icone trop mort de rire ) .zabounette a écrit :Ha... ben moi j'ai le suzuki du résé et la boite à outils, valà
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature