starter coincé
starter coincé
Hello,
La semaine dernière, je tente de démarrer ma moto au starter et là, le bad, je m'aperçois que le levier est coincé.
J'ai donc démonté le module de la poignée gauche (sv s 2002) pour accéder au câble et tenter de le graisser. Ce n'est pas évident car l'accès est difficile.
Après avoir remonté l'ensemble, le levier était toujours coincé (on s'en doutait un peu)...
Quel est le diagnostic ?
Les bombes de lubrifiant spéciale câble sont-elles plus efficace que du W40 ?
Y a t il un autre accès pour graisser l'ensemble ?
Est-ce compliqué de le changer (Newbie inside... la rue est mon atelier) ?
Merci !
La semaine dernière, je tente de démarrer ma moto au starter et là, le bad, je m'aperçois que le levier est coincé.
J'ai donc démonté le module de la poignée gauche (sv s 2002) pour accéder au câble et tenter de le graisser. Ce n'est pas évident car l'accès est difficile.
Après avoir remonté l'ensemble, le levier était toujours coincé (on s'en doutait un peu)...
Quel est le diagnostic ?
Les bombes de lubrifiant spéciale câble sont-elles plus efficace que du W40 ?
Y a t il un autre accès pour graisser l'ensemble ?
Est-ce compliqué de le changer (Newbie inside... la rue est mon atelier) ?
Merci !
Re: starter coincé
Ce n'est pas forcément ton câble qui est grippé dans la gaine.titounet a écrit :je tente de démarrer ma moto au starter et là, le bad, je m'aperçois que le levier est coincé
C'est peut être un plongeurs de starter grippé; j'ai eu le problème.

(Plongeur+Logement)
Pour info: l'ancien proprio de mon SV avait fait changer le câble de starter dans un garage Suz. Suite a cette opération, il faut changer les joints torique. Mais ça n'a pas était fait. L'eau a finit par rentrer et gripper un plongeur de starter. Quand j'ai démonté je me suis aperçu que le joint torique était déchirer, coupé car remonté par un bourrin à sec!
Allé je vais coucher. @+

Bon ben si c'est simple, je devrais galérer, mais je devrais y réussir.wolla a écrit :Tu peux tout faire dans la rue![]()
C'est très simple comme opération.
Si tu a besoin n'hésite pas...
Merci pour le coup de main : je t appellerai quand suzy sera toute démontée et que je ne saurais plus la remonter (ou qu'il me restera deux trois bièles après avoir eu fini de la remonter)...
C est sympa de se tenir au courant 
Ben en fait, comme il fait beau, je n'ai toujours pas besoin de starter.
Je me connais, un matin, elle ne va pas démarrer, je vais aller à pieds au bureau et arriver avec 3/4 d'heure de retard. Je vais me faire déchirer, et là, je prendrai le temps de la réparer
En plus, mes pneus sont slicks, faudrait que je fasse ma vidange, ma batterie ne se charge plus donc je la recharge tous les 3 jours en la remontant dans mon appart (au moins on ne risque pas de me tirer ma moto)...
Donc si ca tient comme ca jusqu'en mars, j'en changerai de moto et je revendrai suzy pour pièces (moteur qui fonctionne nickel, mais plus de cent mille bornes, plus personne n'en voudra)...

Ben en fait, comme il fait beau, je n'ai toujours pas besoin de starter.
Je me connais, un matin, elle ne va pas démarrer, je vais aller à pieds au bureau et arriver avec 3/4 d'heure de retard. Je vais me faire déchirer, et là, je prendrai le temps de la réparer

En plus, mes pneus sont slicks, faudrait que je fasse ma vidange, ma batterie ne se charge plus donc je la recharge tous les 3 jours en la remontant dans mon appart (au moins on ne risque pas de me tirer ma moto)...
Donc si ca tient comme ca jusqu'en mars, j'en changerai de moto et je revendrai suzy pour pièces (moteur qui fonctionne nickel, mais plus de cent mille bornes, plus personne n'en voudra)...