[TOPIC] révisions sur SV
- skatebabar
- Pilote 50 cm3
Je viens d'appeler Moto Expert (St Ouen)
~135 euro la révision complète des 36 000 km
~110 / 130 euro le pneu avant pose comprise
Je m'en tirerais pour ~250 euro révision et pneu compris, je pense faire ça là bas !
~135 euro la révision complète des 36 000 km
~110 / 130 euro le pneu avant pose comprise
Je m'en tirerais pour ~250 euro révision et pneu compris, je pense faire ça là bas !
Motard dans l'âme
http://skatebabar.skyrock.com/
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
C'est ce que j'avais entendu aussi. Quoiqu'il en soit, comme ma moto est encore sous garantie et que je roule beaucoup, j'ai préféré ne pas courir le risque et faire faire l'entretien préconisé.Golgote a écrit ::Forum65: le mien m'a dit la même chose :?John McKoy a écrit :C'est justement tout l'inverse que m'a dit mon mécano, c'est plutôt rare...aioli69 a écrit :je viens de faire la révision des 24 000, chez un ancien mécano suzuk qui a monté son garage et qui a très bonne réputation.
Après vérif du jeu aux soupapes, il a fait un pastillage sur les soupapes d'échappement du cylindre avant, il manquait 5/10. Selon lui, d'origine, le jeu aux soupapes peut-être mal fait : sous-traité, ou je ne sais quoi. En tous cas d'après son expérience, du jeu à 24000, c'est fréquent.
Donc :
vidange huile+filtre huile+vidange liquide refroidissement+changement liquide de frein+bougies+pastillage+réglage injection/richesse= 300 euros
+kit chaine DID+montage=150 euros
Total 500 roros
Je suis reparti pour 24 000.
Pu...n de garantie !
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Oui bien sur, ce n'est pas ce qu'on t'as dit lol, moi aussi mon jeu au soupapes à été contrôlé au 24000, mais ce qu'on te dit c'est qu'il y a rarement du jeu à ce kilométrage, mais c'est mieux de contrôler bien sur.aioli69 a écrit :C'est ce que j'avais entendu aussi. Quoiqu'il en soit, comme ma moto est encore sous garantie et que je roule beaucoup, j'ai préféré ne pas courir le risque et faire faire l'entretien préconisé.Golgote a écrit ::Forum65: le mien m'a dit la même chose :?John McKoy a écrit : C'est justement tout l'inverse que m'a dit mon mécano, c'est plutôt rare...

- John McKoy
- Pilote Supersport
La révision des 36000 c'est idem que celle des 18000, et donc idem que les 6000, donc vidange (filtre pas obligatoire mais moi je fais changer), synchro du rail d'injection et tout les contrôles (nettoyage du filtre à air, chaine, éclairage, lubrification serrure/béquille et j'en passe). C'est une basique, les moins chère, environ 120 €.skatebabar a écrit :Salut !
[Je tiens déjà à m'excuser si ça a déjà été demandé mais je n'ai pas fais toutes les pages du post...]
Donc je suis à 34 700km, les 36 000 arrivent à grand pas... je voudrais savoir ce qu'il y a à faire ?
Quel serait le coût de la révision, sachant que j'ai un pneu avant aussi à changer, si elle serait faite par un pro (Moto Expert à St Ouen (95)) Pour info, Suzuki me demandent 230 euro (sans le pneu) !
J'ai regardé un peu... pour 80 euro j'ai : bougies, huile, filtre à huile, liquide de refroidissement, kit de nettoyage K&N... sachant que je pourrais changer tout ça tout seul sans problème... C'est rentable ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée

ps : je viens de retrouver un post ou j'avais aidé quelqu'un pour la révision des 18000 et ou j'avais recopié mot pour mot ma facture, j'ai fais un copier coller, donc la voila :
vidange du moteur, remplacer l'huile
depose repose de la selle, du reservoir
demonter, nettoyer, regler les bougies
deposer, nettoyer l'element du filtre à air
regler la garde de l'embrayage
regler le jeu de la poignée des gaz
lubrifier le contacteur à clef
remplacer le liquide de frein avant
synchronisation de la rampe d'injection
verifier les plaquettes de frein av et ar
regler, lubrifier la chaine
controle de la presion de pneus
lubrifier la bequille laterale
controle de l'éclairage
Il y en a pour 135 €.

-
- Pilote 50 cm3
pour moi:
ma svs650 2007: mac moto lens
révision des 1000 gratuit
révision des 6000 120euros
et la elle a 9300 km
pour ma svn650 2005 :
je lai eu comme ca a 14000km mais jai les factures des révision qui on été effectué a wanteed bike a dunkerque:
révision des 1000: 35.66 e
révision des 6000:95.57e
révision des 12000: 133.71
ma svs650 2007: mac moto lens
révision des 1000 gratuit
révision des 6000 120euros
et la elle a 9300 km
pour ma svn650 2005 :
je lai eu comme ca a 14000km mais jai les factures des révision qui on été effectué a wanteed bike a dunkerque:
révision des 1000: 35.66 e
révision des 6000:95.57e
révision des 12000: 133.71
vroummmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!
- skatebabar
- Pilote 50 cm3
J'te remercieJohn McKoy a écrit :La révision des 36000 c'est idem que celle des 18000, et donc idem que les 6000, donc vidange (filtre pas obligatoire mais moi je fais changer), synchro du rail d'injection et tout les contrôles (nettoyage du filtre à air, chaine, éclairage, lubrification serrure/béquille et j'en passe). C'est une basique, les moins chère, environ 120 €.
ps : je viens de retrouver un post ou j'avais aidé quelqu'un pour la révision des 18000 et ou j'avais recopié mot pour mot ma facture, j'ai fais un copier coller, donc la voila :
controle de l'éclairage
Il y en a pour 135 €.

Moto Expert m'on donner le même tarifs ^^
Motard dans l'âme
- John McKoy
- Pilote Supersport
Mais moi je n'irai pas la bas, sachant qu'il feront que la moitié de ce qu'il y a à faire pour sur...skatebabar a écrit :J'te remercieJohn McKoy a écrit :La révision des 36000 c'est idem que celle des 18000, et donc idem que les 6000, donc vidange (filtre pas obligatoire mais moi je fais changer), synchro du rail d'injection et tout les contrôles (nettoyage du filtre à air, chaine, éclairage, lubrification serrure/béquille et j'en passe). C'est une basique, les moins chère, environ 120 €.
controle de l'éclairage
Il y en a pour 135 €.
Moto Expert m'on donner le même tarifs ^^
- DaiFh
- Pilote 50 cm3
- Moto : K1200GT
Je rebondis sur ce qui a été évoqué plus haut. En ce qui concerne le tableau d'entretien il n'est peut-être pas complet pour tous. En effet des variantes peuvent exister entre ce qui est recommandé, conseillé, et ce que l'on peut faire si l'on souhaite entretenir son SV de manière un peu plus zélée.
Le site étant un wiki n'hésitez pas à le modifier ou à ajouter des informations. Toute remarque ou suggestion est bienvenue sur le topic du projet.
J'espère qu'il pourra vous être utile.
Le site étant un wiki n'hésitez pas à le modifier ou à ajouter des informations. Toute remarque ou suggestion est bienvenue sur le topic du projet.
J'espère qu'il pourra vous être utile.
- Stag
- Pilote 250 cm3
- Moto : piéton
J'ai fais la révision des 12000 la semaine dernière, je vous met le montant des autres aussi.
SV 650 K6
SV 650 K6
- 1 000 km = 37,85€
- 6 000 km = 137,24€
- 12 000 km = 442,88€ (avec train de pneus, 184,38€ sans)

slt a tous voila (ayant plus craqué sur le charme de ma tite suzette et etant ma premiere moto et comme je n'ai pas regardé le passé et bien sur pas de trace et des pitit doute me viennents style cadre poli guidon et tete de fourche pas d'origine compteur debranché a 25M) ma tite suzette ayant a peu pres 36M je voudrai savoir si en plus de ma revision complete une segmentation serait pas mal a faire ( je tire un peu beaucoup en plus :? )
a la elle clac c just un tit plus mais ca y fait lol
- titi-seb
- Pilote 50 cm3
bonjour
j'ai fait faire le changement bougie, changement huile de fourche, jeu soupapes, synchro carbu et il sont netoyer et degripe la rampe des carbu
le tout pour 265,78 € ma belle a 30000 km
mais sa va pas en rester la car quand le l'ai repris j'ai des coupure moteur quand j'ai la poignier a fond et il savent as encore d'ou sa vient, avez vous une idée ??
j'ai fait faire le changement bougie, changement huile de fourche, jeu soupapes, synchro carbu et il sont netoyer et degripe la rampe des carbu
le tout pour 265,78 € ma belle a 30000 km
mais sa va pas en rester la car quand le l'ai repris j'ai des coupure moteur quand j'ai la poignier a fond et il savent as encore d'ou sa vient, avez vous une idée ??