GROSSE CONSO D'HUILE
ma bécane bouffe aussi de l'huile, pourtant j'ai été super réglo coté rodage, chaque matin je la fait tourner jusque 30-35°c, puis je part sous les 3000 tours jusque 50°C, puis je plafonne à 4000 tours pendant 3-4 km pour qu'elle soit à 70-80 °C pendant quelques temps et après j'envoi progressivement au fil des kilomètres.
En clair en 6000 km elle est passé du maxi à un poil au dessus du mini de la jauge, je sais pas combien ça représente...
Elle fume pas bleu pour autant, mais bon de toute façon y'a 2,3 litres la dedans et quand ça envoi à 10000 tours y'a forcement des particules qui dégagent
En clair en 6000 km elle est passé du maxi à un poil au dessus du mini de la jauge, je sais pas combien ça représente...
Elle fume pas bleu pour autant, mais bon de toute façon y'a 2,3 litres la dedans et quand ça envoi à 10000 tours y'a forcement des particules qui dégagent
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- John McKoy
- Pilote Supersport
Mais sinon rien d'alarmant pour toi, ne t'inquiète pas.
Comme je te dis la mienne en bouffe aussi (bon, j'exploite ma machine aussi on va dire), mais rien de grave, elle sort de révision des 24000 il y a 2 semaines, et elle fonctionne comme une montre suisse, à chaque fois j'ai le mot du mécano, c'est une machine bien utilisé, elle est fiable comme jamais.

Comme je te dis la mienne en bouffe aussi (bon, j'exploite ma machine aussi on va dire), mais rien de grave, elle sort de révision des 24000 il y a 2 semaines, et elle fonctionne comme une montre suisse, à chaque fois j'ai le mot du mécano, c'est une machine bien utilisé, elle est fiable comme jamais.

- Solo
- Pilote 50 cm3
- Moto : R1
Je roule également en 10W50 full synthèse (avec ce que je lui tire sur la couenne c'est la moindre des choses).
Elle en bouffe pas une goutte en trajets réguliers, même en conduite sportive.
Par contre j'ai fait 550 bornes à balle en duo (genre 130 bornes le plein vous voyez le genre :p ) et je suis passé du max au min en 4h00 :p
C'est l'utilisation prolongée haut dans les tours qui me fait bouffer de l'huile moi, apparemment courant sur les twin, qui ne sont pas fait pour ça.
@+
Solo.
Par contre j'ai fait 550 bornes à balle en duo (genre 130 bornes le plein vous voyez le genre :p ) et je suis passé du max au min en 4h00 :p
C'est l'utilisation prolongée haut dans les tours qui me fait bouffer de l'huile moi, apparemment courant sur les twin, qui ne sont pas fait pour ça.
@+
Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Apres 54000 c'est 60000km la prochaine révision / vidange.SeBTiK a écrit :Grosse conso pour ma carbu aussi. (400 bornes, environ 20cl de 5W50 je crois).
Cela étant, ma dernière vidange date de 54 000 bornes, il y a plus d'un an par l'ancien proprio (je suis à 63 000), ça vient bien de là à votre avis ? (pas de fuite, pas de fumée bleue)..
Séb -

tu as gagné le droit de faire ta revision avec 3000km de retard et donc de faire une vidange ce qui te permettra "d'eliminer les restes de 100% synthèse du carter"
( icone banane ) ( icone fêtes ) ( icone banane )
- John McKoy
- Pilote Supersport
C'est sur que si tu passes tes rapports à 11000 trs bon...Solo a écrit :Je roule également en 10W50 full synthèse (avec ce que je lui tire sur la couenne c'est la moindre des choses).
@+
Solo.
Sur TOUTE machine que se soit, si tu veux l'exploiter au mieux, suffit juste de passer le rapport au seuil de puissance (soit 9000 trs pour le sv).

- svforce
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S k07
Il n'y a pas que le nombre de km entre 2 vidanges qui compte.
Perso tous les 7-8 mois, je vidange (moi-même) quel que soit mon kilométrage (...pas plus de 1.500km en général, surtout pendant l'hiver...petit rouleur) car l'huile se détériore, se charge en eau de condensation, voit sa viscosité diminuer, etc...
6000 km en 2 ans avec la même huile = tuer son moteur.
Par ailleurs, le constructeur préconise une viscosité 10w40. Trop s'en écarter peut être dangereux. Une 0w ou 5w....très fluide à froid, c'est " théoriquement bon", mais attention au risque de coulage d'une bielle par rupture du film d'huile sous une charge élevée et pas sûr non plus que les pignons de boîte apprécient pour la même raison. (Le manuel constructeur les déconseille très fortement d'ailleurs, vous pouvez aller voir).
Par contre augmenter la viscosité à chaud ( w50 par exemple) pour un moteur usé, permet bien sur de réduire la conso d'huile.
Bien chauffer son moteur, huile fraiche ( pas trop de km et pas trop agée), vérifier le niveau ( 1 bielle peut couler sous une forte charge ...10.000km après avoir une fois manqué d'huile) : le secret des moteurs en forme.
Perso tous les 7-8 mois, je vidange (moi-même) quel que soit mon kilométrage (...pas plus de 1.500km en général, surtout pendant l'hiver...petit rouleur) car l'huile se détériore, se charge en eau de condensation, voit sa viscosité diminuer, etc...
6000 km en 2 ans avec la même huile = tuer son moteur.
Par ailleurs, le constructeur préconise une viscosité 10w40. Trop s'en écarter peut être dangereux. Une 0w ou 5w....très fluide à froid, c'est " théoriquement bon", mais attention au risque de coulage d'une bielle par rupture du film d'huile sous une charge élevée et pas sûr non plus que les pignons de boîte apprécient pour la même raison. (Le manuel constructeur les déconseille très fortement d'ailleurs, vous pouvez aller voir).
Par contre augmenter la viscosité à chaud ( w50 par exemple) pour un moteur usé, permet bien sur de réduire la conso d'huile.
Bien chauffer son moteur, huile fraiche ( pas trop de km et pas trop agée), vérifier le niveau ( 1 bielle peut couler sous une forte charge ...10.000km après avoir une fois manqué d'huile) : le secret des moteurs en forme.
slt a tous mi c pareil ca bouffe ca bouffe entre 500 600 bornes je pass du maxi au mini mais dison que g pas une conduite calme ( entre 8000 et 10000 ) ok c vrai j'y v peu un petit peu fort
ops: mais bon c la jeunesse :twisted: et je tourne en 10W40 je v essayer la 50 et peu etre un peu moins tirer ( ca va etre dur ) parck 18O de moyenne sur 120 km c peu etre un peu trop pour elle je pense nan dites juste ce que vous en pensé je suis un jeune motard un peu fou fou ( le pire pompier ) dc je suis ouvert a tte critique lol
ps: trop amoureu de ma suzette ( VIVE LES CILINDRE EN V ) pour passer a des cilindres en ligne

ps: trop amoureu de ma suzette ( VIVE LES CILINDRE EN V ) pour passer a des cilindres en ligne
a la elle clac c just un tit plus mais ca y fait lol
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
c'est pas une fusée ta suzette ...Svdrien a écrit :slt a tous mi c pareil ca bouffe ca bouffe entre 500 600 bornes je pass du maxi au mini mais dison que g pas une conduite calme ( entre 8000 et 10000 ) ok c vrai j'y v peu un petit peu fortops: mais bon c la jeunesse :twisted: et je tourne en 10W40 je v essayer la 50 et peu etre un peu moins tirer ( ca va etre dur ) parck 18O de moyenne sur 120 km c peu etre un peu trop pour elle je pense nan dites juste ce que vous en pensé je suis un jeune motard un peu fou fou ( le pire pompier ) dc je suis ouvert a tte critique lol

et pas faite pour etre tirée comme ca tout le temps.
---------------------------------------------------------------