FOURCHE TORDUE ?

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gaz13
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FOURCHE TORDUE ?

Message par gaz13 »

donc voila, hier je change ma roue avant avec ma bequille d'attelier.
Mais je n'ai pas sécurité avec un cric ; grossière erreur. Apres une fausse manip, la moto se couche par terre (sans gravité car je suis en poly et elle n'est pas tombé de haut). Mais au passage, je supose que le poids de la moto a fait appui sur la fourche.
Apres voir remis la moto droite, j'essai de remettre la roue avant
Problème : il manque 2 à 3 mm pour faire passer les calles de chaque coté des roues entre les 2 fourches (la calle de droite étant le capteur de vitesse)
Du coup j'ai un peu limé la calle en fer coté gauche (quand on regarde de devant la moto) pour que ça puisse passer. J'ai tout remonté nickel et à priori c'est tout bon.

Mes questions :
1- la fourche est elle un peu tordue (2mm) ?
2- cela risque t-il de poser un problème?

merci
sv 650 de 2001
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$AM
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Message par $AM »

desserre les fourreaux aux niveaux des tés sup et inf et voit si ça libère une contrainte! roue avant démonté bien sur!
sinon une fois démonté, fais tourner le tube plongeur et vois si ça tourne rond en regardant au dessus!

voila pas mieux, parfois juste en desserrant ça suffit, j'ai rattrapé une fourche vrillé de cb500 après avoir tapé un rail de sécurité!
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gaz13
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Message par gaz13 »

OUI EFFECTIVMENT, pour voir si c'est tordu, c'est pas mal comme truc (quoi que pour 2 mm je sais pas si ça se voit vraiment). je vais un peu rouler comme ça, si je vois aucune difference, je vais laisser pisser je pense
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Message par jul#55 »

Tu le sentiras dès que tu commenceras à rouler avec l'effet gyroscopique, tu vas avoir l'impression que c'est le guidon qui est tordu.

Comme dit $AM en desserrant les tés et en remettant les tubes à la même hauteur normalement tout revient en ordre. ;)
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Message par gaz13 »

Je ne crois pas que ce soit un probleme de hauteur, mais plutot de voilage. il manque 2mm d'ecartement au bas de la fourche. oui je vais vite le voir, normalement si je lache le guidon et que si ça va tout droit, c'est qu'il n'y a pas de souci. si je me vautre dans la roubine, je me noie :mrgreen:
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

salut

bah une fourche pliée tu t'y fais :lol:

j'ai roulé qques mois avec mon sv piste, la fourche était pliée, quand on changeait la roue avant il fallait etre deux

un qui s'occupe de la roue, l'autre qui tire sur le fourreau vers l'exterieur :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par gaz13 »

ben je crois que c'est excactement ça.
hier j'ai fait une journée de piste à ledenon, et j'ai rien ressenti de particulier.. oufff
ta reponse me conforte dans cette idée
:D
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michel#24
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Message par michel#24 »

mathpadlf a écrit :salut

bah une fourche pliée tu t'y fais :lol:

j'ai roulé qques mois avec mon sv piste, la fourche était pliée, quand on changeait la roue avant il fallait etre deux

un qui s'occupe de la roue, l'autre qui tire sur le fourreau vers l'exterieur :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas vrai Math, t'as vraiment fait ça??? :Forum75: C'est en tombant xxx fois que tu l'as pliée ou c'est pour cela que tu tombais aussi souvent?

T'es vraiment un poète. (icone lol) (icone lol)
Amitié.
michel#24
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