sterna a écrit :Enfaite donc si j'ai bien compris, le niveau du LDR diminue dans l'orifice du bouchon de radiateur parce que l'air s'échappe en faisant bouger la moto de droite à gauche ? L'air fausse donc le niveau en l'augmentant ?
Oui. Il faut chasser l'air du circuit de refroidissement. Et pour ça, il faut décoincer les bulles (balancement de gauche à droite) et forcer le liquide (pompage sur les durites)
Ou vous avez vu que l'eau baisse à cause du dégagement de l'air quand on met le moteur en route ? Ce n'est pas à cause de l'évaquation de l'air que l'eau diminue du bouchon de radiateur quand le moteur est en marche mais plûtot parce que la pompe à eau se met en route et elle pompe l'eau pour la propager sur tout le circuit et c'est pour ça que l'eau baisse quand tu fais plusieurs appoints au niveau du bouchon du radiateur. Mais ce n'est pas à cause de l'air
Ok, mais quand la pompe propage l'eau dans le circuit, elle remplace quoi ?
Oui. Il faut chasser l'air du circuit de refroidissement. Et pour ça, il faut décoincer les bulles (balancement de gauche à droite) et forcer le liquide (pompage sur les durites)
Ou vous avez vu que l'eau baisse à cause du dégagement de l'air quand on met le moteur en route ? Ce n'est pas à cause de l'évaquation de l'air que l'eau diminue du bouchon de radiateur quand le moteur est en marche mais plûtot parce que la pompe à eau se met en route et elle pompe l'eau pour la propager sur tout le circuit et c'est pour ça que l'eau baisse quand tu fais plusieurs appoints au niveau du bouchon du radiateur. Mais ce n'est pas à cause de l'air
Ok, mais quand la pompe propage l'eau dans le circuit, elle remplace quoi ?
Bonjour
Oula tu mélanges tout là.
Moi je te parle de baissement du LDR une fois que tu as rempli jusqu'au point d'entrée d'eau du radiateur et après avoir mis le moteur en route. Si le LDR baisse de niveau juste après avoir mis le moteur en marche, c'est parce que la pompe aspire le LDR qui remplissait le circuit comprenant le thermostat, radiateur et l'entrée de la pompe pour la propager au circuit comprenant la sortie de la pompe, les cylindres/culasse et la durite de retour N° 24 (normal car à froid le thermostat est fermé). Mais ce n'est pas parce qu'il y a de l'air que le LDR baisse de niveau quand le moteur se met en route.
D'ailleurs ta question est fausse car quand tu dis que l'eau remplace quoi..., ben déjà elle remplace rien du tout mais s'ajoute à l'air et c'est pour ça que JN a dit qu'il fallait secouer la moto et pomper sur les durites pour faciliter la circulation et chasser l'air.
Bon allez je lance la question a 20000 points , elle est ou la bulle de niveau de ldr :arrow: j"'explique car c"'est pas une connerie :arrow: j"'ai une k6 toute caréné , je suppose qu il est derriere mais je ne l"'ai jamais démonter car je part du principe que quand ca marche je ne démonte pas, alors c"'est ou ops:
dav42 a écrit :Bon allez je lance la question a 20000 points , elle est ou la bulle de niveau de ldr :arrow: j"'explique car c"'est pas une connerie :arrow: j"'ai une k6 toute caréné , je suppose qu il est derriere mais je ne l"'ai jamais démonter car je part du principe que quand ca marche je ne démonte pas, alors c"'est ou ops:
C'est pas une bulle le contrôle de LDR se fait via le vase d'expension à travers le cadre côté gauche de la moto.
dav42 a écrit :Bon allez je lance la question a 20000 points , elle est ou la bulle de niveau de ldr :arrow: j"'explique car c"'est pas une connerie :arrow: j"'ai une k6 toute caréné , je suppose qu il est derriere mais je ne l"'ai jamais démonter car je part du principe que quand ca marche je ne démonte pas, alors c"'est ou ops:
C'est pas une bulle le contrôle de LDR se fait via le vase d'expension à travers le cadre côté gauche de la moto.
Merci a toi C est donc normal que je ne le voit pas avec mon carrénage ou j ai raté quelques chose