vous bloquez avec le frein arriere?
- jujuSV
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vous bloquez avec le frein arriere?
J en lis plein qui me disent bloquer leur roue en freinant fort de l arriere... meme en appuyant comme un sourd je ny parviens pas... mon frein arriere fatigue?

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Chucknorris
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ca m'est arrivé pour tester, et la roue bloque a partir d'un moment (ca chasse vite d'ailleurs par la suite !!)
tu dois avoir un souci sur le tien s'il bloque pas c'est qu'il freine pas assez fort au maximum , donc sans doute pareil pr des pressions moins importante. Fais le vérifier par ton garage ca coute rien
tu dois avoir un souci sur le tien s'il bloque pas c'est qu'il freine pas assez fort au maximum , donc sans doute pareil pr des pressions moins importante. Fais le vérifier par ton garage ca coute rien
Chuck Norris peut gravir n'importe quel col à moto ... Même le col de l'utérus !
- dredgerboy
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Re: vous bloquez avec le frein arriere?
J'ai eu exactement le méme probléme et aprés démontage je me suis rendu compte que mes plaquettes étaient glacé et pleine de graisse !! je m'explique, le frein arriére ne sert que trés occasionellement et le disque prend pas mal de projection de graisse de la chaine donc les plaquettes s'encrassent!!Démonte ton étrier passe un coup d'air a l'intérieur et passe un coup de papier de verre sur tes plaquettes !! J'ai fait sa plus une purge du liquide de frein et je peut te dire que j'ai vu tout de suite la différence!!jujuSV a écrit :J en lis plein qui me disent bloquer leur roue en freinant fort de l arriere... meme en appuyant comme un sourd je ny parviens pas... mon frein arriere fatigue?
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:shock: ????
Sa sert à quoi de bloquer l'arriere?
Roule doucement en deuxieme a 5-6000 trs, freine fort de l'arriere et retrograde en lachant fort l'embrayage.si la tu perd pas l'arriere c'est que t'as plus de frein à mon avis :?
moi perso si j'appuie dessus à fond à n'importe quelle vitesse, sa bloque tout
Sa sert à quoi de bloquer l'arriere?
Roule doucement en deuxieme a 5-6000 trs, freine fort de l'arriere et retrograde en lachant fort l'embrayage.si la tu perd pas l'arriere c'est que t'as plus de frein à mon avis :?
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- jujuSV
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tu n as pas suivit...djobi a écrit ::shock: ????
Sa sert à quoi de bloquer l'arriere?
Roule doucement en deuxieme a 5-6000 trs, freine fort de l'arriere et retrograde en lachant fort l'embrayage.si la tu perd pas l'arriere c'est que t'as plus de frein à mon avis :?
moi perso si j'appuie dessus à fond à n'importe quelle vitesse, sa bloque tout

et moi j aime pô quand titine elle a un truc encrassé




carole 1'25"65
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la chatre... je sais pas

Salut,
Le fait que la roue arrière traine ou non dépend surtout du fait de l'application du frein moteur en simultanée ou non. déja qu'au frein moteur il est simple de faire trainer l'arrière sans problème et sans même toucher au frein donc si on ajoute le frein arrière ca traine très vite par contre si on n'applique pas de frein moteur il y'a peu de chance de trainer de l'arrière en y'allant qu'à la pédale sauf bien sur si on a la voute plantaire dénervée et qu'on tape comme un bourrin sur la pédale.
A plus V.
Le fait que la roue arrière traine ou non dépend surtout du fait de l'application du frein moteur en simultanée ou non. déja qu'au frein moteur il est simple de faire trainer l'arrière sans problème et sans même toucher au frein donc si on ajoute le frein arrière ca traine très vite par contre si on n'applique pas de frein moteur il y'a peu de chance de trainer de l'arrière en y'allant qu'à la pédale sauf bien sur si on a la voute plantaire dénervée et qu'on tape comme un bourrin sur la pédale.
A plus V.
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Notions de base qu'on apprend lors du permis moto...
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Tout dépend de la situation ds laquelle tu freines.
En ligne droite en pleine il faut que j'appuie fort pour la bloquer par contre en montagne en arrivant un peu vite à un virage, en combinant
Freinage fort de l'avant=> Rétrogradage et donc frein moteur=> et un poil de l'arrière
ben là ça bloque (très vite)
je penses que cela s'explique car en freinant de l'avant tout le poids se retrouve sur la roue avant, le frein moteur va ralentir la roue arrière et à ce moment une légère action sur le frein arrière suffira à la bloquer.
Suite à différentes frayeurs, je n'utilise le frein arrière qu'en plaine quand je roule "normalement"
En ligne droite en pleine il faut que j'appuie fort pour la bloquer par contre en montagne en arrivant un peu vite à un virage, en combinant
Freinage fort de l'avant=> Rétrogradage et donc frein moteur=> et un poil de l'arrière
ben là ça bloque (très vite)
je penses que cela s'explique car en freinant de l'avant tout le poids se retrouve sur la roue avant, le frein moteur va ralentir la roue arrière et à ce moment une légère action sur le frein arrière suffira à la bloquer.
Suite à différentes frayeurs, je n'utilise le frein arrière qu'en plaine quand je roule "normalement"
- Alanos1
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+1boris-68 a écrit :Tout dépend de la situation ds laquelle tu freines.
En ligne droite en pleine il faut que j'appuie fort pour la bloquer par contre en montagne en arrivant un peu vite à un virage, en combinant
Freinage fort de l'avant=> Rétrogradage et donc frein moteur=> et un poil de l'arrière
ben là ça bloque (très vite)
je penses que cela s'explique car en freinant de l'avant tout le poids se retrouve sur la roue avant, le frein moteur va ralentir la roue arrière et à ce moment une légère action sur le frein arrière suffira à la bloquer.
Suite à différentes frayeurs, je n'utilise le frein arrière qu'en plaine quand je roule "normalement"
Gros freinage avant + arrière --> tansfert de masse sur la roue avant --> delestage de la roue arrière --> blocage de la roue arrière si trop de pression sur la pédale ou combinée à un retrogradage trop violent.
Maintenant pour bloquer la roue arrière en utilisant uniquement le frein arrière, faut appuyer franchement dessus...
Contrairement à toi Boris, moi j'utilise énormément le frein arrière en montagne, ça m'a permis de rectifer quelques excès d'optimisme en virage et d'éviter les caisseux qui coupent tous les virages. J'ai eu plusieurs fois la roue arrière qui trainait au début surtout à cause du frein moteur, mais désormais avec l'habitude, ça ne m'arrive plus, j'anticipe un peu le freinage avec l'arrière pour asseoir la moto, je relache progressivement l'arrière et j'accompagne bien l'embrayage pour ne pas avoir un frein moteur trop violent. Maintenant, je ne peux plus me passer du frein arrière !

moi qui n est pas encore de bécane (mercredi oui par contre, mais GSR désolé) quand je l ai essayé chez le concessionnaire je me suis mis debout sur les cales pieds et quasiment tout mon poids sur la pédale de frein j ai méme pas bloquer la roue, le fz6 par contre il bloque sans peine en appuyant fort, le concess suz' m a dit que ca stabilise c est tout que ca sert pas a freiner ...!!! M enfin ...!! :?
akrapovic a base de pot pot pot pot !!