Montage PR19 sur SVS 650 mod 2000
Montage PR19 sur SVS 650 mod 2000
Bonjour a tous !
J'ai deux questions qui s'adressent a ceux qui ont monte un PR19 sur leur SVS 650 (version carbus notamment) !
1) Est-ce que le montage se fait bien ? Il faut percer le guidon etc ? Ou bien on deboite lapoingee de gaz, on enleve le MC d'origine, puis on glisse le nouveau et tout s'emboite au poil ?
2) Niveau freinage, ca change bien ? J'ai deja des durites avia, ca enleve le cote spongieux de la poignee et ramolli apres 1h d'arsouille, par contre pour les freinages de trappeur c'est pas encore l'efficacite ultime, il faut vraiment serrer super fort...
Edit: titre precisé
J'ai deux questions qui s'adressent a ceux qui ont monte un PR19 sur leur SVS 650 (version carbus notamment) !
1) Est-ce que le montage se fait bien ? Il faut percer le guidon etc ? Ou bien on deboite lapoingee de gaz, on enleve le MC d'origine, puis on glisse le nouveau et tout s'emboite au poil ?
2) Niveau freinage, ca change bien ? J'ai deja des durites avia, ca enleve le cote spongieux de la poignee et ramolli apres 1h d'arsouille, par contre pour les freinages de trappeur c'est pas encore l'efficacite ultime, il faut vraiment serrer super fort...
Edit: titre precisé
Modifié en dernier par shef le mer. 18 juil., 2007 15:34, modifié 1 fois.
- Twinny
- Pilote Supersport
- Moto : rsv 1000 factory
Re: Montage PR19
j'ai les mêmes insterrogations que toi.shef a écrit :Bonjour a tous !
J'ai deux questions qui s'adressent a ceux qui ont monte un PR19 sur leur SVS (version carbus notamment) !
Déjà tu as choisi un PR19 :
- PR : piston radial, meilleur qualité de freinage.
- 19 : pour la diamètre du piston. Plus, il est gros, moins il y a besoin d'effort (de tirer sur le levier) pour freiner.
Attention, ça n'améliorera pas ton freinage, ça le rendra plus dosable, plus agréable. Si tu veux un meilleur freinage, tu dois faire des modifications au niveau des disques et des étriers.
Concernant le montage, je n'en ai aucune idée.
- PR : piston radial, meilleur qualité de freinage.
- 19 : pour la diamètre du piston. Plus, il est gros, moins il y a besoin d'effort (de tirer sur le levier) pour freiner.
Attention, ça n'améliorera pas ton freinage, ça le rendra plus dosable, plus agréable. Si tu veux un meilleur freinage, tu dois faire des modifications au niveau des disques et des étriers.
Concernant le montage, je n'en ai aucune idée.
Modifié en dernier par pjv le mer. 18 juil., 2007 15:47, modifié 1 fois.
Five minutes to learn, one life to become a champion !
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
montage super facil
on peut purger directement sur le mc (genial ca)
avant j'arrivais en buté et plus de frein
avec le pr19, j'ai tjrs le prob de poignée "molle" du a mes joint de piston d'etrier mais y a tjrs du frein

on peut purger directement sur le mc (genial ca)

avant j'arrivais en buté et plus de frein
avec le pr19, j'ai tjrs le prob de poignée "molle" du a mes joint de piston d'etrier mais y a tjrs du frein

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Pour moi le freinage n'est jamais venu en butee. Avant les durites avia, ca ramolissait au fur et a mesure. La ca ramollit encore un peu au cours d'un gros roulage mais nettement moins qu'avant.
Par contre quand je veux decelerer fortement, je dois prendre la poignee comme un bucheron et j'ai l'impression que ca freine pas au maximum de ce que ca pourrait freiner (en gos, je trouve que mes distances de freinage sont un peu longues, d'autant plus vrai quand je trimballe un SDS). Et je me demandais si un PR19 pouvait faire rentrer ca dans l'ordre. Genre, a la foi, avoir a moins presser comme un ane (ce qui semble etre le cas avec le PR), amis aussi raccourcir les distances de freinage.
Et tout ca sans glacer les plaquettes a la moindre arsouille..
Par contre quand je veux decelerer fortement, je dois prendre la poignee comme un bucheron et j'ai l'impression que ca freine pas au maximum de ce que ca pourrait freiner (en gos, je trouve que mes distances de freinage sont un peu longues, d'autant plus vrai quand je trimballe un SDS). Et je me demandais si un PR19 pouvait faire rentrer ca dans l'ordre. Genre, a la foi, avoir a moins presser comme un ane (ce qui semble etre le cas avec le PR), amis aussi raccourcir les distances de freinage.
Et tout ca sans glacer les plaquettes a la moindre arsouille..
Tu ne pourrais pas raccourcir tes distances de freinage puisque lorsque tu es debout sur tes freins au taquet, la pression dans tes durites est au max donc les pistons des étriers sont poussés au max.
Il faut bien distinguer meilleur freinage et meilleure qualité de freinage. Dans le premier cas, ça se passe entre le disque et les étriers. Dans le deuxième, ça se passe entre le levier et les étriers.
Il faut bien distinguer meilleur freinage et meilleure qualité de freinage. Dans le premier cas, ça se passe entre le disque et les étriers. Dans le deuxième, ça se passe entre le levier et les étriers.
Five minutes to learn, one life to become a champion !
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
montage MC Braking PR16 (merci math ^^) dès que j'aurais reçu mon contacteur de stop double banjo).
Je voudrais savoir comment on fait pour la purge. J'en ai déjà fait une, lorsque j'ai changé mes durites pour de l'avia (sans répartiteur). D'ailleurs je l'avais pas super bien faite, j'ai essayé de repurger hier, il restait des micro bulles d'air :?
Bref, pour le montage du nouveau MC, comment je fait? Je vais devoir purger ok, mais les durites ont du liquide de frein dedeans et je dois retirer le bocal et tout.
Comment faire pour ne pas en foutre partout? Je dois ouvrir les vis de purges et faire descendre le liquide pour qu'il ne reste rien dans le bocal? Mais dans ce cas, je fais rentrer de l'air dans les durites... Je fais alors partir l'air en purgeant?
Je dois démonter tout le système? Côté MC et côté étriers?
Merci d'avance pour votre aide
Je voudrais savoir comment on fait pour la purge. J'en ai déjà fait une, lorsque j'ai changé mes durites pour de l'avia (sans répartiteur). D'ailleurs je l'avais pas super bien faite, j'ai essayé de repurger hier, il restait des micro bulles d'air :?
Bref, pour le montage du nouveau MC, comment je fait? Je vais devoir purger ok, mais les durites ont du liquide de frein dedeans et je dois retirer le bocal et tout.
Comment faire pour ne pas en foutre partout? Je dois ouvrir les vis de purges et faire descendre le liquide pour qu'il ne reste rien dans le bocal? Mais dans ce cas, je fais rentrer de l'air dans les durites... Je fais alors partir l'air en purgeant?

-
- Pilote 50 cm3
au démontage , maintiens tes durites le plus haut possible , et fixe les avec un colson pour ne pas faire couler de liquide de freinashuura a écrit :montage MC Braking PR16 (merci math ^^) dès que j'aurais reçu mon contacteur de stop double banjo).
pour le maitre cylindre , tu enléves le raccord , en ayant au préalable mis un chiffon en dessous , un peu de liquide va couler
pas besoin de vidanger totalement le maitre cylindre , juste le réservoir , car si tu n'appuies pas sur le levier , il n'y aura pas de pression donc pas de liquide
reste plus qu'a mettre le nouveau maitre cylindre
pour ce qui est de la purge , c'est tout simple , moi , je pompe sur le levier pdt 30 secondes sans arréter pour envoyer le maximum de liquide dans les durites (qui ne seront pas vides si tu as bien fait attention au démontage ) , et aprés tu ouvres en bas sur les étriers
et tu recommences 5-6 fois et normalement c'est bon
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
-
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote 50 cm3
il faut que tu te renseignes sur le diamétre des banjos nécessaire pour le pr19Moustickiller a écrit :Petite question sur ma sv 650 s K5 j'ai le Mc d'origine + durites avia
pour le montage du pr 19 faut il qe je change de durites? Sachant que les durites sur le Mc ne se fixent pas au meme endroit.
pour ce qui est de la longueur , je pense que ça passe
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
ca passera au niveau de la longueurnicosv a écrit :il faut que tu te renseignes sur le diamétre des banjos nécessaire pour le pr19Moustickiller a écrit :Petite question sur ma sv 650 s K5 j'ai le Mc d'origine + durites avia
pour le montage du pr 19 faut il qe je change de durites? Sachant que les durites sur le Mc ne se fixent pas au meme endroit.
pour ce qui est de la longueur , je pense que ça passe
c'est le pas de la vis banjo qu'il faut savoir

si c'est un nissin, c'est pas le meme que l'origine du sv, prend une vis banjo acier (ou inox mais cher) mais pas alu

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote 50 cm3
Mon Pr 19 est un nissin et provient d'une gsxr 1000 k5
Je l'ai acheté avec la vis banjo pour relier directement 2 durites dessus.
Donc normalement j'ai juste à retirer mon mc axial mettre le pr19 reconnecter les durites purger et roule (enfin freine surtout).
Pour la purge la procedure est elle différente du fait de la présence d'une vis de purge sur le pr19? Je vois pas la procedure à suivre ni l'interet de cette vis. :idea:
Je l'ai acheté avec la vis banjo pour relier directement 2 durites dessus.
Donc normalement j'ai juste à retirer mon mc axial mettre le pr19 reconnecter les durites purger et roule (enfin freine surtout).
Pour la purge la procedure est elle différente du fait de la présence d'une vis de purge sur le pr19? Je vois pas la procedure à suivre ni l'interet de cette vis. :idea:

il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!