Qu'elle fourche de GSXR sur un SV650-k3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

gazman a écrit :ok merci. pour vous lequel est le mieux sur piste?
Pas encore roulé avec :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
gazman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gazman »

ok cest un 06/07 ton amorto? il va nikel chrome?cest cher?
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :L'amorto de ZX-10R 06-07 a été choisi par pas mal de monde aux USA sur SV650 injecté sur la base de 4 raisons (outre le montage compatible):
- ajustabilité en précontrainte, détente et compression
- Compressibilité du ressort : +10% environ par rapport à l'origine. SEMBLE parfait pour des conducteurs entre 70-75 et 85 kg, donc la majorité des gens.
- Longueur de l'amortisseur : très proche de l'origine 338 mm au lieu de 330 mm pour le SV650 2ng gen. La longueur légèrement supérieure semble etre du gout de la plupart des gens : meilleurs manoeuvrabilité du bouzin et très faible perte de stabilité. Personne n'a fait le choix de poser des bielettes plus courtes.
- Monte simple car le réservoir n'empiete pas sur la batterie. Seule exception... Les SV avec ABS ... avec cause de la centrale qui bouffe la place derriere l'amorto, donc juste à la place du réservoir !

Bref, les gens ont plébiscité cette monte et pas mal l'ont comparé en qualité à un amorto adaptable de haut de gamme ! Evidemment, certains ne jurent que par Ohlins ou Penske (US)
Résultat des courses alors que les amorto de ZX10R se vendaient pour rien (30-40 roros) sur le net il y a 4-5 mois, leur tarif a explosé récemment : Impossible d'en trouver à moins de 100-120 euros + frais de port ...
J'ai réussi à en dégoter un quasi neuf (2007, autour de 2000 km) pour un peu moins cher avant que les prix n'explosent tout à fait... et c'est le gars SV6.5 qui l'a récupéré... quand on s'est rendu compte que ca ne se montait pas sur les modeles ABS. :evil:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste

Message par dredgerboy »

SV6.5 a écrit :Oui, le zx-10r monte parfaitement sur un 650 injection sans toucher a la batterie ou boite a outils, c'est ce que j'ai sur ma moto :mrgreen: .
Et pour un 650 K3, un amorto de sv 1000 ou gsxr se monte sans probleme aussi ;) .
Ha sa c'est bon a savoir pour moi !! Et ont sent vraiment la différence? en faite je n'ai que trés peut d'epérience en moto et c'est l'ocasion qui fait que je me lence sur la piste !! donc avec l'amorto ariére je vais pas voir une grande différence je pensse !! mais pour la suite cela pourais étre intéréssent.
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste

Message par dredgerboy »

SV6.5 a écrit :
sdouble a écrit :et c'est le gars SV6.5 qui l'a récupéré... quand on s'est rendu compte que ca ne se montait pas sur les modeles ABS. :evil:
L'art de savoir étre laau bon endroit et au bon moment.

Quelqu'un pourais t'il me dire qu'elle est le diamétre de la colone de direction d'un SV650 K3 ( je pence que c'est le méme sur toutes les injéc mais je ne suis pas sur.)
Merci d'avance.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

dredgerboy a écrit :
SV6.5 a écrit :Oui, le zx-10r monte parfaitement sur un 650 injection sans toucher a la batterie ou boite a outils, c'est ce que j'ai sur ma moto :mrgreen: .
Et pour un 650 K3, un amorto de sv 1000 ou gsxr se monte sans probleme aussi ;) .
Ha sa c'est bon a savoir pour moi !! Et ont sent vraiment la différence? en faite je n'ai que trés peut d'epérience en moto et c'est l'ocasion qui fait que je me lence sur la piste !! donc avec l'amorto ariére je vais pas voir une grande différence je pensse !! mais pour la suite cela pourais étre intéréssent.
Je suis dans le meme cas que toi et tres peu roulé avec le nouvel amorto ;) .
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

dredgerboy a écrit :Quelqu'un pourais t'il me dire qu'elle est le diamétre de la colone de direction d'un SV650 K3 ( je pence que c'est le méme sur toutes les injéc mais je ne suis pas sur.)
Merci d'avance.
Info a verifier, si la reference des roulements de colone de direction sont les memes la fourche va pouvoir etre monté.
Kip's signature
Répondre