Sur mon sv1000 de 2005 j'ai la meme fuite. J't'expilque: Déjà à 3000km ça suintait à peine. En vérité c'est pas une fuite mais un suintement. Ma bécane à now 19000km et sa suinte toujours. Le joint à été changé à 6000km mais ça a recommencé. Alors t'inquiète, c'est pas grave. J'ai jamais eu les bottes crépies!! Et quand je regarde mon niveau d'huile il en manque à peine entre 2 vidanges. donc RAS. Un coup de mouchoir et hop plus rien
en tt cas, c'est la première fois que ça m'arrive et ma belle a 48000 bornes...
est-ce que je peux changer ce joint moi même? qu'est-ce qu'il y a derrière ce carter?
ha mince! je me rappel avoir essayé d'ouvrir le 6 pan, et de l'avoir abimé en forçant comme une mule... (j'avais de bons outils)... et ce dernier n'avait pas bougé... un conseil?
La vis n'est pas venue ? Arf ! Essaie de la débloquer moteur chaud et en tapotant dessus... Derrière il y a l'alternateur, la roue libre de démarage et le pignon fou de démarage. Il faut vidanger le moteur avant d'enlever le bouchon.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Je me demande si je vais pas laisser suz' le faire car j'ai un tout petit peu abimé la tête de la vis et j'aimerais pas me retrouver avec une tête de vis ronde.:shock:
par ailleurs, je crois qu'il faut que le conces' me remplace une nouvelle fois le joint situé vers le carter gauche et qui fuit parfois en laissant passer du liquide d'embrayage (déjà remplacé il y a moins d'un an... soit 13000 bornes). en effet, j'ai une petite fuite mais je ne sais pas ce que c'est. je suppose que c'est ça.
ouai si ton emprunte est pas complètement fichue, laisse faire un garage ils ont ce su'il faut et ils savent faire. Surtout si tu dois en profiter pour faire changer d'autres trucs.
salut les binanonautes, :lol:
de retour ce dimanche d'une virée j'ai vu une coulure d'huile venant du couvercle...la première fois (elle 2.200 km - tjrs sous garantie pdt encore 1 an). Le problème semble connu sur le SV1000.
> Vous confirmez...que ça pissera pas des litres ; que faut pas essayer de reserrer un peu le couvercle en espérant comprimer le joint torique derrière (et.. en risquant de marquer :evil: l'empreinte du 6 pans dans le couvercle de carter) ; que (faire) remplacer (sous garantie) le joint torique ne supprimera pas le retour à terme de la fui-fuite ? Bref on laisse et on essuie en rentrant?
> Mettre 2 joints superposés supprime définitivement le pbme?
J'ai aussi resserré légèrement un espèce de bouchon de vidange avec un joint en cuivre le tout situé à la base du cylindre avant, derrière le radiateur d'huile car cela sointait un peu sur le fil du démarreur et sur le sabot : semble résolu... un brol à fuite cette SV ... je précise mon niveau d'huile est au maxi mais pas au dessus.