SV1000 Fuite carter gauche

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Matt06
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SV1000 Fuite carter gauche

Message par Matt06 »

Bonjour à tous....

'"mais c'est quoi cette fuite...?"

voilà la question que je me pose
désolé, je n'ai pas de photo car j'ai des pbs avec mon tél portable (lequel me sert d'appareil photo)

Elle se situe au niveau du carter gauche.
en plein milieu même, là où il y a une grosse vis 6 pans

voici une photo tirée d'une image... donc on ne voit pas ma fuite...

Image

Merci de votre aide... ;)

Matt
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guisv1000s
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Message par guisv1000s »

ya pas un joint derriere cette vis??? si c 'est ca ya plus qu'a le changer !!
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naughty1kenobi
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Message par naughty1kenobi »

Sur mon sv1000 de 2005 j'ai la meme fuite. J't'expilque: Déjà à 3000km ça suintait à peine. En vérité c'est pas une fuite mais un suintement. Ma bécane à now 19000km et sa suinte toujours. Le joint à été changé à 6000km mais ça a recommencé. Alors t'inquiète, c'est pas grave. J'ai jamais eu les bottes crépies!! Et quand je regarde mon niveau d'huile il en manque à peine entre 2 vidanges. donc RAS. Un coup de mouchoir et hop plus rien
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tototwin
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Message par tototwin »

Problème recurant des sv... Joint torique derrière ce bouchon. Il faut le changer et même en mettre deux parfois...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Message par adrien29 »

Eh oui, problème connu, ça suinte mais pas de quoi s'inquiéter!
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
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Grome
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Message par Grome »

Ca suinte, ça suinte pas ou peu quand tu change le joint, puis il se détend un peu et ça resuinte. C'est un peu la ptite "griffe" du sv. :lol:
Matt06
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Message par Matt06 »

merci pour toutes vos réponses,

c'est cool ;°)

en tt cas, c'est la première fois que ça m'arrive et ma belle a 48000 bornes...

est-ce que je peux changer ce joint moi même? qu'est-ce qu'il y a derrière ce carter?


ha mince! je me rappel avoir essayé d'ouvrir le 6 pan, et de l'avoir abimé en forçant comme une mule... (j'avais de bons outils)... et ce dernier n'avait pas bougé... un conseil?

Matt
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tototwin
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Message par tototwin »

La vis n'est pas venue ? Arf ! Essaie de la débloquer moteur chaud et en tapotant dessus... Derrière il y a l'alternateur, la roue libre de démarage et le pignon fou de démarage. Il faut vidanger le moteur avant d'enlever le bouchon.
-toto-

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Message par Matt06 »

Je me demande si je vais pas laisser suz' le faire car j'ai un tout petit peu abimé la tête de la vis et j'aimerais pas me retrouver avec une tête de vis ronde.:shock:

par ailleurs, je crois qu'il faut que le conces' me remplace une nouvelle fois le joint situé vers le carter gauche et qui fuit parfois en laissant passer du liquide d'embrayage (déjà remplacé il y a moins d'un an... soit 13000 bornes). en effet, j'ai une petite fuite mais je ne sais pas ce que c'est. je suppose que c'est ça.

merci en tout cas pour la réponse

V ;)
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Message par Grome »

ouai si ton emprunte est pas complètement fichue, laisse faire un garage ils ont ce su'il faut et ils savent faire. Surtout si tu dois en profiter pour faire changer d'autres trucs.
Matt06
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Message par Matt06 »

OK!

Merci!
:D
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svforce
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Message par svforce »

salut les binanonautes, :lol:
de retour ce dimanche d'une virée j'ai vu une coulure d'huile venant du couvercle...la première fois (elle 2.200 km - tjrs sous garantie pdt encore 1 an). Le problème semble connu sur le SV1000.

> Vous confirmez...que ça pissera pas des litres ; que faut pas essayer de reserrer un peu le couvercle en espérant comprimer le joint torique derrière (et.. en risquant de marquer :evil: l'empreinte du 6 pans dans le couvercle de carter) ; que (faire) remplacer (sous garantie) le joint torique ne supprimera pas le retour à terme de la fui-fuite ? Bref on laisse et on essuie en rentrant?
> Mettre 2 joints superposés supprime définitivement le pbme? :?:

J'ai aussi resserré légèrement un espèce de bouchon de vidange avec un joint en cuivre le tout situé à la base du cylindre avant, derrière le radiateur d'huile car cela sointait un peu sur le fil du démarreur et sur le sabot : semble résolu... un brol à fuite cette SV :mrgreen: ... je précise mon niveau d'huile est au maxi mais pas au dessus.

Merci. Grand V à tous.
gerald la poste
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Message par gerald la poste »

Salut moi aussi ça suinte et à la révision des deux ans et avant la fin de la garantie je vais le faire changer sous garantie.
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svforce
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Message par svforce »

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... -FIG6.html

Un petit joint à 1,61 Eur.
:arrow: Pas la ruine, même si j'en superpose 2... ;)
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