Salut non justement en général ils enlevent une dent et donc gagnent en reprise et accelération mais perdent en vitesse de pointe.Djej21 a écrit :ok merci ms tu crois que les gars qui font entre 260 et 270 compteur ont changé qqchose sur le psb qui a la base est d'origine?
vitesse maxi compteur de la sv 1000
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S anthracite YHG
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
En théorie, la transmission la plus longue est celle d'origine.Djej21 a écrit :ok merci ms tu crois que les gars qui font entre 260 et 270 compteur ont changé qqchose sur le psb qui a la base est d'origine?
Certains mettent un PSB plus petit pour gagner en souplesse / nervosité.
Donc, normalement, la moto est plus vive, mais a moins d'allonge --> logique !
Après, peu être que le fais de mettre un PSB plus petit permet à la moto de prendre plus facilement les tours et donc d'atteindre une vitesse max au final plus haute.
Un peu comme sur une voiture avec une 5 un peu longue... dans les côtes tu roules plus vite à fond de 4 (même si braille) qu'en 5 :roll:
Après, avoir une vitesse de pointe > 250 je vois pas vraiment l'intérêt.
A choisir je préfèrerai avoir une transmission un peu plus courte mais plus joueuse !
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
Bof... tu sais des fois il suffit de pas grand chose.Djej21 a écrit :ok ms bizarre ke d'origine tu fasse 260 et moi "que" 240 ca fé 20 km/h d'ecart au compteur c enorme. ya un pb qqpart...
Une chaine pas tendu, un mauvais réglage, un filtre encrassé ou un pot qui fait un beau bruit mais qui au final fais perdre des poneys...
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
Scorpion je serai pas le dernier à te dire que c'est pas vraiment le top (me trompe-je ?!).Djej21 a écrit :g un kn tt neuf et 2 pot scorpions. un sviste avc ki g discuté avait les mem et roulais en pointe a 270 ms bn cété un mecano suzuki
Et oui, la tension de la chaine peut avoir son importance, mais je pense que tu te prends la tête pour rien !
Ta meule tourne rond ? Elle cale pas ? Pas de trou à l'accélération ? T'es à 200 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ? --> tout va bien

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S anthracite YHG
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Attention la vitesse du compteur se fait à la boite sur le SV 1000Clad Leader a écrit :le pignon a surement du être modifier rajoute une dents a mon avis ça ira mieux
Ce qui veut dire que si l'ancien proprio avait mit une dent de moins, ton compteur est très optimiste, à l'inverse si l'on met une dents de plus tu vas rouler plus vite que la vitesse affichée au compteur.
donc dans un premier temps contrôle le nombre de dents du pignon pour savoir où tu en es.

- Pod O Arai
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K6