L'amortisseur de ZX-10R 2006-2007 se monte tres simplement sur la SV650 injectée (sauf modeles ABS). Il est réglable dans tous les sens (precontrainte, et hydraulique : detente et compression) et est de bien meilleure qualité.
Le ressort est plus rigide que sur la version d'origine, ce qui fait que ce bazar ne convient pas aux tous petits gabarits. Donc, si tu fais 55 ou 60 kg, passe ton chemin.
Autre chose, il mesure 338 mm (oeil à oeil), soient 8 mm de plus que celui d'origine. Le cul de suzie est donc legerement remontée avec un amorto de ZX-10R. Bref, si tu es court sur pattes et a déjà du mal à poser les pieds au sol en version standart, ca ne te conviendra probablement pas non plus.
Dernière chose, ca ne le fait pas non plus pour les version ABS, a cause de la centrale ABS collée au cul de l'amorto et qui empeche le montage a cause du réservoir externe qui est placé pile à la place de la centrale.
C"est une grosse amélioration par rapport à celui d'origine, mais il ne faut pas attendre les performance d'un Ohlins ajusté specialement pour le païlote (faut pas rever), mais ca peut faire une bonne solution de remplacement pour un petit budget.
Ils sont difficiles à trouver sur le marché de l'occase (peu de ventes de ZX-10R 06-07). Evidemment, en neuf, ca coute une fortune et demi (genre plus cher qu'un Ohlins sur mesure ) donc, ca n'a pas de sens.
Bref, j'en ai rapporté un des USA que j'ai trouvé (c'est exceptionnel) à un tarif raisonnable.
Si ca interesse quelqu'un, il est en vente dans la section Petites annonces.

Sinon, il y en a de temps en temps en vente sur le bon coin ou sur emoto ... faut tomber sur une occase.