C'est juste une durite qui fait office d'appel d'aire. Par exemple il y a un reniflard qui va au reservoir d'essence, est là juste pour amener de l'aire d'ans le reservoir afin que l'essence puisse sortir du reservoir.hiro.c a écrit :c'est quoi un reniflar ?tototwin a écrit :C'est un reniflard, y'en a vraiment partout de ces merdes là... Il faudrait que tu l'empèches de bouger... Parce qu'il ne doit pas bouger normalement. Attention à ne pas empècher l'air de circuler.
"Clock" a decceleration
- tototwin
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-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Oh Miracle!!!
Cela fait 1 mois que mon "cloc" ne cloque plus. J'ai suivi les conseils de jujusv...
J'ai démonté...
J'ai regardé...
Ca n'a pas cloqué....
Et depuis, ça ne cloque plus (icone je sais pas)
Faut dire que je suis tellement bon pour la mécanique que ma SV a dû flipper que je la "tripote" comme ça.
Depuis elle se tient à carreaux!!! (icone lol)
Pourvu que ça dure.
J'ai peut être, sans faire exprès, remis quelque chose en place???
Cela fait 1 mois que mon "cloc" ne cloque plus. J'ai suivi les conseils de jujusv...
J'ai démonté...
J'ai regardé...
Ca n'a pas cloqué....
Et depuis, ça ne cloque plus (icone je sais pas)
Faut dire que je suis tellement bon pour la mécanique que ma SV a dû flipper que je la "tripote" comme ça.

Depuis elle se tient à carreaux!!! (icone lol)
Pourvu que ça dure.
J'ai peut être, sans faire exprès, remis quelque chose en place???
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Salut je n'ai pas ce problème mais 2 précisions:
Le petit trou dans la boite à air d'ou vient le clock est l'alimentation du PAIR (systeme de dépollution visant à injecter de l'air a l'echappement afin de bruler totalement les gaz et réduire les emmissions).
Le tube cylindrique est une sorte d'electropompe qui envoie l'air sous pression dans le moteur.
Le fait que cela fasse du bruit n'a aucune influence sur la santé de ton moteur au pire il pollue un peu plus (mais bon si tu as déja changé de pot pour un non catalysé...). Cet air n'ai pas injecté dans la chambre de combustion mais apres celle-ci donc aucune influence sur le ratio air/essence. Ton moteur ne crains rien.

Le petit trou dans la boite à air d'ou vient le clock est l'alimentation du PAIR (systeme de dépollution visant à injecter de l'air a l'echappement afin de bruler totalement les gaz et réduire les emmissions).
Le tube cylindrique est une sorte d'electropompe qui envoie l'air sous pression dans le moteur.
Le fait que cela fasse du bruit n'a aucune influence sur la santé de ton moteur au pire il pollue un peu plus (mais bon si tu as déja changé de pot pour un non catalysé...). Cet air n'ai pas injecté dans la chambre de combustion mais apres celle-ci donc aucune influence sur le ratio air/essence. Ton moteur ne crains rien.

il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
- jujuSV
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genial tu es un chef!! je voulais quand meme savoir a quoi il servait ce fichu reniflard!Moustickiller a écrit :Salut je n'ai pas ce problème mais 2 précisions:
Le petit trou dans la boite à air d'ou vient le clock est l'alimentation du PAIR (systeme de dépollution visant à injecter de l'air a l'echappement afin de bruler totalement les gaz et réduire les emmissions).
Le tube cylindrique est une sorte d'electropompe qui envoie l'air sous pression dans le moteur.
Le fait que cela fasse du bruit n'a aucune influence sur la santé de ton moteur au pire il pollue un peu plus (mais bon si tu as déja changé de pot pour un non catalysé...). Cet air n'ai pas injecté dans la chambre de combustion mais apres celle-ci donc aucune influence sur le ratio air/essence. Ton moteur ne crains rien.
Bon le fait que mon moteur ne risque rien ca a priori j avais arrete de psykoter


un ti bout de colle et ca ira alors

pas de risque a le boucher partiellement alors? a part polluer un peu plus?

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

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- Pilote 50 cm3
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Attention il ne faut pas confondre le PAIR avec le reniflard.
Un reniflard est une mise à l'air des vapeurs d'huiles générées par la rotation du moteur. De l'huile chaude en circulation genere une vapeur or cette vapeur cherche à s'echapper par concequence sans mise à l'air cette vapeur fait pression sur l'huile concequence... fuite d'huile probable à tous les plan de joint. Suzuki utilise comme de nombreux constructeurs auto moto la boite à air comme reniflard. L'avantage est de profiter de l'aspiration du moteur pour faciliter le dégazage.
La durite de reniflard est reliée sur la Sv 650 inj au fond à gauche de la boite à air.
Le PAIR lui ne vise qu'a injecter de l'air frais à l'echappement.(Il ne vise pas à supprimer de vapeur)
Perso je me demande si on ne pourrait pas retirer le PAIR afin de gagner en perf je n'en suis pas sur mais il est possible que l'injection d'air perturbe l'écoulement des gaz d'echappement.
Il faudrait tester en déconnectant les durites du tube cylindrique. Attention on ne peut débrancher ce cylindre car il est relié au CDI donc retrait=code erreur allumage du voyant F.I et fonctionnement en mode protection du moteur. Mais on peut retirer les durites du cylindre car le CDI ne vérifie que le fonctionnement du mecanisme de pompe et non l'acheminement de l'air aux 2 culasses. On peut aussi directement boucher l'arriver de la boite à air .

Un reniflard est une mise à l'air des vapeurs d'huiles générées par la rotation du moteur. De l'huile chaude en circulation genere une vapeur or cette vapeur cherche à s'echapper par concequence sans mise à l'air cette vapeur fait pression sur l'huile concequence... fuite d'huile probable à tous les plan de joint. Suzuki utilise comme de nombreux constructeurs auto moto la boite à air comme reniflard. L'avantage est de profiter de l'aspiration du moteur pour faciliter le dégazage.
La durite de reniflard est reliée sur la Sv 650 inj au fond à gauche de la boite à air.
Le PAIR lui ne vise qu'a injecter de l'air frais à l'echappement.(Il ne vise pas à supprimer de vapeur)
Perso je me demande si on ne pourrait pas retirer le PAIR afin de gagner en perf je n'en suis pas sur mais il est possible que l'injection d'air perturbe l'écoulement des gaz d'echappement.
Il faudrait tester en déconnectant les durites du tube cylindrique. Attention on ne peut débrancher ce cylindre car il est relié au CDI donc retrait=code erreur allumage du voyant F.I et fonctionnement en mode protection du moteur. Mais on peut retirer les durites du cylindre car le CDI ne vérifie que le fonctionnement du mecanisme de pompe et non l'acheminement de l'air aux 2 culasses. On peut aussi directement boucher l'arriver de la boite à air .

il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!