Coupure du code au point mort sur K7 et K8 par "RQ3ZQTB
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Coupure du code au point mort sur K7 et K8 par "RQ3ZQTB
Les possésseurs de K7 et K8 ont leur code allumé en permanence dès que le contact est sur "on".
Moi, je veux le couper quand je suis au point mort.
Est-ce que quelqu'un a déjà bidouillé une modif du faisceau avec un relais et éventuellement une diode ??
Sinon, je m'y colle et je vous tiens au courant ....(sans jeu de mots)
A bientôt sur le fofo ....(je m'adapte au language, je fais des efforts ... pour un petit nouveau, c'est bien, non ?? ...)
Moi, je veux le couper quand je suis au point mort.
Est-ce que quelqu'un a déjà bidouillé une modif du faisceau avec un relais et éventuellement une diode ??
Sinon, je m'y colle et je vous tiens au courant ....(sans jeu de mots)
A bientôt sur le fofo ....(je m'adapte au language, je fais des efforts ... pour un petit nouveau, c'est bien, non ?? ...)
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
oui parce que quand tu va te retrouver a 2H du mat en hiver en train de manoeuvrer ta moto pour faire demi tour dans une allée et que tu aura pas de phare devant bah bon courage !
je vois pas l'interet a part griller plus vite ton ampoule a force de l'allumer et de l'eteindre a chaque feu, stop, etc..
je vois pas l'interet a part griller plus vite ton ampoule a force de l'allumer et de l'eteindre a chaque feu, stop, etc..
-
- Pilote Supersport
L'intéret, en ville surtout et pour les petits trajets, c'est de moins vider la baterie .....
Et puis, pendant que tu t'équipes et que tu fais chauffer le "monstre" ou que tu fais une synchro, t'as pas besoin de ton code ...
D'ailleurs Suzuki recommande de ne pas rester longtemps à l'arrêt avec le moteur en marche, dans le manuel d'utilisation.
Et puis, pendant que tu t'équipes et que tu fais chauffer le "monstre" ou que tu fais une synchro, t'as pas besoin de ton code ...
D'ailleurs Suzuki recommande de ne pas rester longtemps à l'arrêt avec le moteur en marche, dans le manuel d'utilisation.
- Gwenadu56
- Pilote 125 cm3
- Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Salut, les vieilles habitudes ne s'effacent pas comme ça, pour ma part le SV est ma sixieme moto et c'est la premiere qui a ce systeme, pas genant en soit mais je trouve inutile d'avoir les codes allumés quand la becane est en train de chauffer que sur bequille dans le garage. ça tire sur la batterie pour rien :roll: . le seul avantage pour moi c'est que tu n'oublie pas de les mettre en partant
Rien vu à ce sujet

Rien vu à ce sujet

Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
-
- Pilote Supersport
Pour ceux qui voudraient de la lumiere, y'a un appel de phare à l'index G .....killpilot a écrit :oui parce que quand tu va te retrouver a 2H du mat en hiver en train de manoeuvrer ta moto pour faire demi tour dans une allée et que tu aura pas de phare devant bah bon courage !
Mais, je vous demande pas de polémiquer sur le sujet, je veux juste savoir si qq l'a déjà fait ...
Perso, en voiture ou à moto, je coupe tjrs mes codes à l'arrêt, je ne me pose pas de question, c'est un réflex ....
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
- samspeed
- Pilote 50 cm3
- Moto : Peugeot 176TC4 1954,1000svR K6, yamaha 850 TRX
:Forum65:bendodu a écrit :Bah il y a plus simple. Le bon vieux interrupteur que tu branche sur les phares. comme les ancienne moto quoi.
D'abord ...... bienvenu
Il me semble que ce soit la meilleure solution et surtout la moins onéreuse!
A moins que ce ne soit pas tout à fait ça que tu désirais

Modifié en dernier par samspeed le jeu. 23 oct., 2008 19:11, modifié 1 fois.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex svn k8, fz1
peut etre que je dit une connerie mais pas sur, euh quand le moteur tourne le jus pour le phare ne vient pas de la baterie mais de l'alternateur, donc quand je lit pour pas bouffer la batterie sur petit trajet je m'inquiete quoi. normalement la baterie ne sert qu'a lancer le demareur. la preuve pour ceux qui veulent mettés suzie en route et debranchés la baterie, normalement le moteur tourne les phare s'allument et tout fonctionne.
corrigés moi si je me trompe.
corrigés moi si je me trompe.
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Je pense que monsieur suzuki à bien calculer son coup quand même... On va pas refaire la moto. 8)samspeed a écrit :disons qu'une grosse partie du courant fournie par l'alternateur est consommée par l'optique au lieu de s'orienter vers la batterie et la rechargée.
Sinon, un simple interrupteur ferait largement l'affaire. (dit plus haut)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
Salut !
Alors non, moi je dirai que le phare prend le jus sur la batterie, puisque justement il est allumé avant même qu'on démarre.
De plus, si c'était le cas, on aurait des variations (même infimes) de luminosité lorsqu'on mettrai de grands coups de gaz (comme sur les mobylettes quoi
)
Moi j'ai une piste pour toi: cherche du côté du capteur de PM.
Sur le SV tu as tout un tas de capteurs (PM, béquille, embrayage...).
Donc il te suffirait de monter l'éclairage au cul d'un relais déclenché lorsque le capteur de PM n'indique rien
Tu peux même imaginer le coupler au capteur d'embrayage !!
Genre ça éclaire que si t'as un rapport engagé, ou si tu es au PM mais avec l'embrayage serré ! --> donc ça n'éclaire pas si tu es au PM et que l'embrayage est relaché
--> nickel pour ne pas éclairer quand la moto chauffe !
EDIT: au passage, le phare s'allume dès contact depuis au moins les modèles K3
Alors non, moi je dirai que le phare prend le jus sur la batterie, puisque justement il est allumé avant même qu'on démarre.
De plus, si c'était le cas, on aurait des variations (même infimes) de luminosité lorsqu'on mettrai de grands coups de gaz (comme sur les mobylettes quoi

Donc il te suffirait de monter l'éclairage au cul d'un relais déclenché lorsque le capteur de PM n'indique rien

Genre ça éclaire que si t'as un rapport engagé, ou si tu es au PM mais avec l'embrayage serré ! --> donc ça n'éclaire pas si tu es au PM et que l'embrayage est relaché

-
- Pilote Supersport
Guitoux a écrit :Salut !
De plus, si c'était le cas, on aurait des variations (même infimes) de luminosité lorsqu'on mettrai de grands coups de gaz (comme sur les mobylettes quoi :mrgreen:)
Donc il te suffirait de monter l'éclairage au cul d'un relais déclenché lorsque le capteur de PM n'indique rien ;)
Genre ça éclaire que si t'as un rapport engagé, ou si tu es au PM mais avec l'embrayage serré ! --> donc ça n'éclaire pas si tu es au PM et que l'embrayage est relaché ;) --> nickel pour ne pas éclairer quand la moto chauffe !
ça fait plasir, y'en a au moins 2 qui ne m'ont pas jeté .... (des connaisseurs, peut-être ...!!)
Effectivement, à mon (humble) avis, l'alternateur ne débite pas assez au ralenti pour charger la batterie, alimenter la gestion moteur et le code ...
Pour info, le fait d'éteindre et d'allumer les ampoules ne les fait pas claquer plus rapidement ... je pratique depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais changé d'ampoules ni en moto ni en voiture ...
En tous cas, merci à tous des conseils, l'important étant de participer !!
Chaud le fofo, chaud !!
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
C'est sûr qu'au ralenti ça recharge pas des masses, comme sur les auto d'ailleurs. Chaque alternateur délivre une puissance à un régime spécifique, et il est sûr que moteur au ralenti ça doit être limite.
Mais là n'est pas la question ! Si tu veux faire ce genre de truc je pense que c'est vraiment pas compliqué !
Je peux même te donner la couleur du fil qui correspond au capteur PM si tu veux, enfin, c'est valable pour mon 1000 K4 (et donc surement pour la tienne aussi).
J'ai du m'en servir pour mon alarme, qui possède un démarrage à distance. Hors ils ne faut pas que la moto puisse démarrer si un rapport est engagé, c'est un peu le même principe
EDIT: après une recherche rapide, il s'agit du fil bleu, au niveau de la boite à fusible (sous la selle), il te suffit donc de mesurer la tension PM / rapport engagé !
Mais là n'est pas la question ! Si tu veux faire ce genre de truc je pense que c'est vraiment pas compliqué !
Je peux même te donner la couleur du fil qui correspond au capteur PM si tu veux, enfin, c'est valable pour mon 1000 K4 (et donc surement pour la tienne aussi).
J'ai du m'en servir pour mon alarme, qui possède un démarrage à distance. Hors ils ne faut pas que la moto puisse démarrer si un rapport est engagé, c'est un peu le même principe

EDIT: après une recherche rapide, il s'agit du fil bleu, au niveau de la boite à fusible (sous la selle), il te suffit donc de mesurer la tension PM / rapport engagé !