problème de batterie un peu étonnant...

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titounet
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problème de batterie un peu étonnant...

Message par titounet »

Bonjour,

J'ai, il y a une semaine, emmené ma moto en révision après une chute à l'arrêt qui avait quelque peu perturbé le système électrique (compteur de vitesse HS, plus de démarreur,...) Ils m'ont changé la poignée d'embrayage qui faisait un faux-contact avec le capteur de démarrage.

Après réparations, j'ai ramené ma moto sans encombre chez moi. Tout fonctionnait bien, excepté le voyant de point mort qui s'allume quand il a le temps (ce qui m'empêche de temps à autres de démarrer ma moto avec la béquille dépliée).

Le lendemain, démarrage impossible. Au lieu de démarrer, j'entends un clic clic clic...

Après vérification, la batterie est à 12,2V, ce qui explique que ca ne démarre plus. J'ai rechargé la batterie et fait des essais ce matin.

Avant démarrage, la batterie est à 12,8 V (un peu faible)

Après démarrage, le moteur tournant au ralenti, la tension augmente petit à petit jusqu'à atteindre 14,85 V au bout d'une dizaine de secondes. Ca me semble beaucoup dans la mesure ou je suis encore au ralenti...

Lorsque je donne des coups d'accélérateur, la tension ne change plus et reste entre 14,8-14,9V.

Votre avis ?

Batterie HS ou régulateur HS ?

Merci !
:mrgreen:
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gamerfou
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Message par gamerfou »

pour moi la tension est correcte...
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mikeymalboa
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Message par mikeymalboa »

Le régulateur ma l'air en état correct car a 5000 tr ta tension de baterrie doit être comprise entre 14v et 15.5v (cf revue technique)

Ensuite pour la tension de ta batterie pour moi 12.8 v et largement suffisant

pour démarrer un moteur .... enfin en automobile c'est le cas... A noter

que sur que le constructeur préconise de la chargé si la tension est inférieur

a 12 v..

Et coté démareur tu es sur que tout est correct ?
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
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titounet
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Message par titounet »

Merci pour vos réponses.
gamerfou a écrit :pour moi la tension est correcte...
Ca ne te paraît pas étonnant que la tension soit déjà à 14,8V alors que le moteur ne tourne qu'à 1000 tours minutes ?
gmikeymalboa a écrit :Et coté démareur tu es sur que tout est correct ?
Disons qu'il fonctionne bien lorsque la batterie est chargée.

Ce qui est clair, c'est qu'il y a un problème pour que ma batterie se soit déchargée en une nuit. Après dire d'où ca vient, toute la question est là.

J'imagine que si le démarreur avait une masse, ma batterie se serait plus déchargée... Je me trompe ?
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gamerfou
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Message par gamerfou »

titounet a écrit :Merci pour vos réponses.
gamerfou a écrit :pour moi la tension est correcte...
Ca ne te paraît pas étonnant que la tension soit déjà à 14,8V alors que le moteur ne tourne qu'à 1000 tours minutes ?
pas vraiment, sur les quelques régulo que j'ai eu l'occasion de bricoler, je me suis rendu compte que c'était jamais la même valeur d'un régulo à l'autre, même si c'est le même modèle sur la même moto...

j'en ai déjà vu un où ca commencait autour de 14.5 et baissait vers 13.5 quand on montait dans les tours par exemple :|

pour moi tant que la valeur est dans la fourchette indiquée dans la RMT, c'est bon.
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gamerfou
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Message par gamerfou »

tu devrais vérifier si tu as une fuite de courant par contre :
ampèremètre en série entre la cosse du circuit de la moto qui arrive à la borne - et la borne - elle même de la batterie, tu dois trouver une valeur nulle.
(sans mettre le contact évidement)
Modifié en dernier par gamerfou le ven. 24 oct., 2008 14:32, modifié 1 fois.
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Gruik
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Message par Gruik »

soit tu as une masse quelque part

sinon teste le relais de démarreur
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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titounet
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Message par titounet »

gamerfou a écrit :tu devrais vérifier si tu as une fuite de courant par contre :
ampèremètre en série entre la cosse du circuit de la moto qui arrive à la borne - et la borne - elle même de la batterie, tu dois trouver une valeur nulle.
(sans mettre le contact évidement)
OK, je fais ca ce soir et je vous tiens au courant (sans jeu de mot). :oops:

Merci !
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boogy91
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Re: problème de batterie un peu étonnant...

Message par boogy91 »

salut...
peut etre que quelqu'un pourrai m'aider....j'ai un PBR 125 cm3 avec moteur loncin.....mon problème est que depuis que j'ai fais changer mon moteur j'ai l'impression que ma batterie se décharge trop vite...pourtant celle ci a 2 jours....(pour info je n'ai plus de démarreur....que kick...) de plus mon claksson a l'air enrhumer' mes clignotants ne clignote presque plus...
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