J'ai, il y a une semaine, emmené ma moto en révision après une chute à l'arrêt qui avait quelque peu perturbé le système électrique (compteur de vitesse HS, plus de démarreur,...) Ils m'ont changé la poignée d'embrayage qui faisait un faux-contact avec le capteur de démarrage.
Après réparations, j'ai ramené ma moto sans encombre chez moi. Tout fonctionnait bien, excepté le voyant de point mort qui s'allume quand il a le temps (ce qui m'empêche de temps à autres de démarrer ma moto avec la béquille dépliée).
Le lendemain, démarrage impossible. Au lieu de démarrer, j'entends un clic clic clic...
Après vérification, la batterie est à 12,2V, ce qui explique que ca ne démarre plus. J'ai rechargé la batterie et fait des essais ce matin.
Avant démarrage, la batterie est à 12,8 V (un peu faible)
Après démarrage, le moteur tournant au ralenti, la tension augmente petit à petit jusqu'à atteindre 14,85 V au bout d'une dizaine de secondes. Ca me semble beaucoup dans la mesure ou je suis encore au ralenti...
Lorsque je donne des coups d'accélérateur, la tension ne change plus et reste entre 14,8-14,9V.
Votre avis ?
Batterie HS ou régulateur HS ?
Merci !