Boite à air
Boite à air
Salut tout le monde, on m'a dit que pour gagner en gaz et accélération il fallait que je retire quelque chose à la boite à air, pas le filtre mais les joints il me semble, car d'après mon conseiller il serait super gros et empecherait donc d'avoir un maximum de patate
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comment faire?
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- Gruik
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aussi bete que ca puisse paraitre le mieux est de laisser ta moto telle quelle, de toute facon tu ne gagneras pas grand chose sur le papier, le reste c'est dans la tete :roll:
en moto je vois les choses comme çà:
soit tu laisses ta moto comme elle est d'origine
soit tu fais la méga préparation genre AAC etc... la d'accord mais simplement changer le pot ou autre c'est mimine :mrgreen:
après chacun fait ce qu'il veut,, sinon tu peux ouvrir la boite a air ou alors mettre des KN
en moto je vois les choses comme çà:
soit tu laisses ta moto comme elle est d'origine
soit tu fais la méga préparation genre AAC etc... la d'accord mais simplement changer le pot ou autre c'est mimine :mrgreen:
après chacun fait ce qu'il veut,, sinon tu peux ouvrir la boite a air ou alors mettre des KN
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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la piéce qu'on t'a dit d'enlever , c'et le snorkel
mais je ne pense pas que le gain soit quantifiable sans passer par un banc de puissance
c'est plus psychologique que physique a mon avis
en plus , en cas de pluie , l'eau entrera plus facilement dans la boite a air
mais je ne pense pas que le gain soit quantifiable sans passer par un banc de puissance
c'est plus psychologique que physique a mon avis
en plus , en cas de pluie , l'eau entrera plus facilement dans la boite a air
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Salut,
Le schnorkel (qu'on appelle comme ca mais qui n'en est pas un) a deux rôles dans le fonctionnement de la boite à air, premièrement il empêche effectivement l'entrée de l'eau mais aussi de tout ce qui pourrait arriver face à la boite à air, cependant l'autre role est de décoller proprement la veine d'air entrante dans la boite à air en réduisant les turbulences (c'est le role de la sortie tronconique du schnorkel) en le retirant, la veine d'air entrante se décolle sur l'arrête saillante que forme le bord du trou dans la paroi de la boite, résultat la veine entrante est turbulente et donc le remplissage moins bon puisqu'une boite à air doit avant tout avoir un contenu stable pour être efficace, sur une machine équipée de l'air forcée par exemple la boite à air est pensée en conséquence pour stabiliser le flux d'air, ce n'est pas le cas de la boite à air du SV.
Par contre ce qui fait qu'on a l'impression que ca donne des watts, c'est simplement parce que cela fait plus de bruit (les ondes sonores qui ricochaient dans le schnorkel sortent alors directement par le trou dans la boite à air) sans compter les bruits aeros (dus à écoulement turbulent).
A plus V.
Le schnorkel (qu'on appelle comme ca mais qui n'en est pas un) a deux rôles dans le fonctionnement de la boite à air, premièrement il empêche effectivement l'entrée de l'eau mais aussi de tout ce qui pourrait arriver face à la boite à air, cependant l'autre role est de décoller proprement la veine d'air entrante dans la boite à air en réduisant les turbulences (c'est le role de la sortie tronconique du schnorkel) en le retirant, la veine d'air entrante se décolle sur l'arrête saillante que forme le bord du trou dans la paroi de la boite, résultat la veine entrante est turbulente et donc le remplissage moins bon puisqu'une boite à air doit avant tout avoir un contenu stable pour être efficace, sur une machine équipée de l'air forcée par exemple la boite à air est pensée en conséquence pour stabiliser le flux d'air, ce n'est pas le cas de la boite à air du SV.
Par contre ce qui fait qu'on a l'impression que ca donne des watts, c'est simplement parce que cela fait plus de bruit (les ondes sonores qui ricochaient dans le schnorkel sortent alors directement par le trou dans la boite à air) sans compter les bruits aeros (dus à écoulement turbulent).
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boite à air

Merci SAM! joli cours!
Sur la SV 1000, y-a-t-il quelque chose à faire du coté de la boite à air, en dehors d'un KN?
Merci.