[CR] Mugello 25-26-27 octobre

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

[CR] Mugello 25-26-27 octobre

Message par paf_ »

Bon ça ne s'est pas passé exactement comme prévu ...

Arrivée le 24 en fin de soirée, enregistrement dans le box Bikersdays, dehors ... il pleut.
On partage un box à 18, et on décide de dormir dans celui ci au lieu de dans la camionnette. Une desmo à gauche, une desmo à droite, on ne peut faire que de beaux rêves :lol:

Grand soleil le 25 matin, mais la piste en encore mouillée. Bonne condition pour découvrir le tracé :P Ca va vite ! Très vite ! Pas d'épingles, les virages sont tous rapides ! C'est le panard de prendre courbe sur courbe entre 100 et 150 8)
Bon la ligne droite ... de 1 km ... c'est pas fait pour la SV
:lol: je plafonnais à 219 au panneau 300m.
Première journée réussie donc, le reste des runs étaient secs. Une bonne pizza, et au lit !

Deuxième journée qui commence sur le sec directement, on retrouve ses marques assez vite. Je suis inscrit avec mon père et mon frère dans le groupe "très rapide", et ça roule assez bien.

3ème run de la matinée, milieu de session, je me fais passer par une GSXR avant le gauche rapide donnant sur la ligne droite.
Il est à l'intérieur, et moi au tiers de piste, tous les 2 genou à terre à 140.

Et la ... c'est le drame ... ce cher Mr perd l'avant, sa moto et lui glissent vers le bac, juste devant ma roue :shock: ... je n'ai rien pu faire :cry:
Mon radiateur et mon pare-chute gauche ont rencontré sa cuisse, et la moto a du se retourner je ne sais comment pour finir sur le flanc droit dans le bac.
J'ai tapé avec la tête sur le bitume, quelques cabrioles, et je me retrouve sur le dos, dans le bac. Le temps de reprendre mes esprits, et je me relève. Rien de cassé, quelques bleus, un casque pour la poubelle, et de nouvelles grattes sur ma combi. Mon cher collègue de chute se tient la jambe ... ben tiens ... un bloc d'alu est plus solide qu'un os !
Les commissaires étaient la direct, avec les "doctor". Chargement des motos sur le camion et direction le box, pour moi en tous cas.

Le bilan est pas brillant, mais pas catastrophique.
Tête de fourche, bulle, levier de frein, disque avant voilé, radiateur, réservoir bosselé et griffé, calle pied droit cassé, diabolo droit arraché et les dégats des graviers, des coups partout !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai laissé passer un run, le temps de me remettre, puis je me suis mis dans la catégorie "rapide" pour pouvoir rouler avec la GSXR 750.
Le temps de m'habituer aux commandes inversées, et au double de puissance, et j'ai pris mon pied 2 runs l'aprem.

3ème journée plus cool, la météo s'en mêle. Un run sec le matin, mais froid ! Puis de la bruine, changement d'adhérence, on roule sur des œufs.
Je termine par un run de 30 minutes après la pause de midi. Et il se remet à pleuvoir juste après.
Après réflexion, on remballe tout, et on gagne du temps pour le retour
:P
Arrivée à Namur à 5h du mat' ... claqués !

Vidéo embarquée : Click

Allez sur ce ... je m'en vais mécaniquer :!:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

Chouette CR. Heureux que tu n'es que des dégats matériels !!! Poutache, ça ponce sévère le gravier !!!
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

c'est rien, c'est le metier qui rentre!! :lol:

bref, tu n'as rien, c'est le principal.
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jul#55 »

Super la vidéo !!! même en SV ça doit être plaisant :mrgreen:

Pas beau un SV "chantier" réplica :| t'es debout c'est le principal ;)
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

et t'y quelque chose en "chantier replica"!
hein mon cochon!!!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

arf ! faut garder le sourire Paf :D

si ca peut te dépanner, je peux te préter un radia de sv carbu (si ca se monte)

j'ai un levier en stock aussi ;)

bonne réparation

math
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jul#55 »

Petit Slip en Carbu a écrit :et t'y quelque chose en "chantier replica"!
hein mon cochon!!!
Grouiiiiiiiik

Je te Prout d'abord !!! :mrgreen:
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste

Message par Vale46 »

Jolie Cr et jolie Vidéo!!!! tu as vraiment du prendre un pied d'enfer (malgrès la chute)... tu as réalisé un de mes rêves (y'en a 2-3autres encore :mrgreen: ) , sans parlé que j'aimerai bien rouler à Jerez aussi...

Remets toi bien, comme on le dit souvent (et c'est bien vrai) tant qu'il n'y a que du matériel...
FORZA VALE!!!!!!
Image
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Message par paf_ »

Et oui ... ça fait partie de l'apprentissage :P
Je resterai plus à l'exterieur derrière un italien, ça c'est sûr :lol:
mathpadlf a écrit :si ca peut te dépanner, je peux te préter un radia de sv carbu (si ca se monte)

j'ai un levier en stock aussi ;)
Merci math, pour le radia je cherche du définitif, donc à moins que ce soit les même, je préfère un K3 ou +

Le levier c'est bien pour un BR19 radial ? Si oui, ça m'intéresse !

T'as pas un disque avant qui traine ? :mrgreen:
Vale46 a écrit :Jolie Cr et jolie Vidéo!!!! tu as vraiment du prendre un pied d'enfer (malgrès la chute)... tu as réalisé un de mes rêves (y'en a 2-3autres encore :mrgreen: ) , sans parlé que j'aimerai bien rouler à Jerez aussi...

Remets toi bien, comme on le dit souvent (et c'est bien vrai) tant qu'il n'y a que du matériel...
C'est clair, malgré ce qu'on croit, on s'éclate (hum :mrgreen: ) à fond en SV sur ce circuit. Un peu frustrant sur les ré accélérations et en ligne droite, mais le reste est génial. Les 125 tournent bien en 1'58 :shock:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

oui br19 le levier ;-)

pour le radia, sont différent :?

en disque, a part te proposer de passer en motomaster, je ne sais rien faire d'autre pour toi :lol: ;)
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste

Message par Vale46 »

paf_ a écrit :
Vale46 a écrit :Jolie Cr et jolie Vidéo!!!! tu as vraiment du prendre un pied d'enfer (malgrès la chute)... tu as réalisé un de mes rêves (y'en a 2-3autres encore :mrgreen: ) , sans parlé que j'aimerai bien rouler à Jerez aussi...

C'est clair, malgré ce qu'on croit, on s'éclate (hum :mrgreen: ) à fond en SV sur ce circuit. Un peu frustrant sur les ré accélérations et en ligne droite, mais le reste est génial. Les 125 tournent bien en 1'58 :shock:
Bah ALbi est dans ce genre (d'après un binanote qui est venu rouler) la seule différence c'est que le mugello est un circuit mythique avec un tracé et des infrastructure de folie et albi juste un petit circuit français... :mrgreen: (d'ailleurs je préfèrerais avoir le Mugello a coté :mrgreen: ) mais le coté rapide est la aussi... seul point commun d'ailleurs....
FORZA VALE!!!!!!
Image
Répondre