Fuite par un petit trou...
-
- Pilote 50 cm3
Fuite par un petit trou...
Bonjour,
j'ai un petit problème technique qui m'empêche de rouler avec ma petite SVS 650 (modèle 2001 à carbu). Et c'est difficile, psychologiquement de devoir prendre la voiture tous les matins, je fais donc appel à votre aide...
Elle fuit, à priori de l'huile, d'un petit trou qui se trouve juste en-dessous de la bougie arrière (côté gauche)... et je ne sais absoluement pas à quoi sert ce petit trou. On dirait un trop plein mais l'huile est au niveau sur l'oeil du bas.
Afin d'essayer de mieux comprendre le circuit de passage de ce liquide j'ai soufflé dedans à l'aide d'une paille et l'huile remonte par la bougie arrière.
Est-ce que quelqu'un a une petit idée de mon problème et pourrait-il alors me conseiller ?
J'ai pris quelques photos, mais il faudrait que je les mette sur le net pour vous les montrer.
j'ai un petit problème technique qui m'empêche de rouler avec ma petite SVS 650 (modèle 2001 à carbu). Et c'est difficile, psychologiquement de devoir prendre la voiture tous les matins, je fais donc appel à votre aide...
Elle fuit, à priori de l'huile, d'un petit trou qui se trouve juste en-dessous de la bougie arrière (côté gauche)... et je ne sais absoluement pas à quoi sert ce petit trou. On dirait un trop plein mais l'huile est au niveau sur l'oeil du bas.
Afin d'essayer de mieux comprendre le circuit de passage de ce liquide j'ai soufflé dedans à l'aide d'une paille et l'huile remonte par la bougie arrière.
Est-ce que quelqu'un a une petit idée de mon problème et pourrait-il alors me conseiller ?
J'ai pris quelques photos, mais il faudrait que je les mette sur le net pour vous les montrer.
-
- Pilote 50 cm3
Voilà c'est fait, il y a 4 photos sur le lien suivant :
http://www.photobox.fr/album/76483302
La première est un plan large avant de zoomer sur la fuite dont je parle plus haut.
La seconde montre l'état de la fuite qq secondes après l'allumage de la moto.... oui ça coule beaucoup !!!
Les deux autres, je ne pense pas que c'est lié, mais à tout regarder de près j'ai remarqué une autre petite fuite très très légère au niveau d'une vis (voir au centre de la photo 4). Le problème est que cette vis est vraiment pas très accessible pour la resserrer... c'est peut-être un problème de joints.. auquel cas, si j'arrive y acceder, puis-je l'enlever sans risque pour remettre un joins ?
Merci d'avance.
http://www.photobox.fr/album/76483302
La première est un plan large avant de zoomer sur la fuite dont je parle plus haut.
La seconde montre l'état de la fuite qq secondes après l'allumage de la moto.... oui ça coule beaucoup !!!
Les deux autres, je ne pense pas que c'est lié, mais à tout regarder de près j'ai remarqué une autre petite fuite très très légère au niveau d'une vis (voir au centre de la photo 4). Le problème est que cette vis est vraiment pas très accessible pour la resserrer... c'est peut-être un problème de joints.. auquel cas, si j'arrive y acceder, puis-je l'enlever sans risque pour remettre un joins ?
Merci d'avance.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
franchement je seche la !
enfin je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler? si la fuite est légère il suffit de controler ton niveau de temps en temps c'est tout....
sous la bougie..j'avoue que j'ai jamais entendu parler de ca
essais d'aller voir un mécano et tiens nous au jus
enfin je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler? si la fuite est légère il suffit de controler ton niveau de temps en temps c'est tout....
sous la bougie..j'avoue que j'ai jamais entendu parler de ca
essais d'aller voir un mécano et tiens nous au jus
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
macumba me lance pas la dessus sinon le pauvre gaba ira chercher ces réponses dans un flot de pages avec des blagues toutes les plus graveleuse les unes que les autresmacumba a écrit :Qu'est ce qu'est tentant ? le p'tit trou ? :lol:fabien59 a écrit :macumba , ben si
mais rien osé direops:
pourtant c'est tentant !!!!

:lol: :lol:
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Kervyn
- Pilote 250 cm3
bah il a deja l'avantage que son ptit trou parait deja lubrifier, mais justement ça vient d'ou????
C'est quand meme bizzard, il existe 1 truc pour le boucher, ETHAN :lol: :lol:

C'est quand meme bizzard, il existe 1 truc pour le boucher, ETHAN :lol: :lol:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Membre yoshimuriste,

- Kervyn
- Pilote 250 cm3
dsl aussi, pareil j'essais de voir mais non.
Mais c'est bizzard quand meme se trou? il dois pas y avoir une vis la???
Mais c'est bizzard quand meme se trou? il dois pas y avoir une vis la???
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,

Membre yoshimuriste,

Réponse à ma première question :
T'as fait faire qqchose sur ta moto récemment ???
C'est bien le trou d'évacuation du puit de bougie ... Y a pas 36 joints qui communique avec le puit de bougie !!! Joint de la bougie, joint de cache culbuteur. Qqu'un en voit un autre ???gaba a écrit :Afin d'essayer de mieux comprendre le circuit de passage de ce liquide j'ai soufflé dedans à l'aide d'une paille et l'huile remonte par la bougie arrière.
T'as fait faire qqchose sur ta moto récemment ???